Akanaks Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je pense y rester quand même car les personnes ont l'air sympa ! :P Voilà, j'ai acquéri récemment, il y a 3 semaines environ, un Sony Ericsson Xperia Mini Pro, or, depuis quelques jours, la touche tactile de retour ne fonctionne que une fois sur ... heu ... Fin elle marche pas bien quoi. Mais j'ai remarqué qu'en écrivant avec le tactile, elle marchait mais au bout d'un certain moment, ça ne marchait plus. Et quand je repasse en mode clavier elle marche un moment puis pouf plus rien. Elle en fait un peu à sa tête on va dire ... Sinon, c'est un très bon portable ! Le seul problème, je ne trouve pas l'accès aux fichiers du téléphone ! DOnc si vous avez une idées, autant que pour résoudre mon problème de touche retour ! Merci d'avance ! Akanaks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Acces aux fichiers ? Tu installe ES File Explorer et c'est bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akanaks Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 Okay merci :D Mais tu aurais une solution pour mon problème de tactile ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranaxel Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Moi aussi j'ai remarqué ce probleme, alors que je n'ai mon portable que depuis peu de temps et qu'il est parfaitement a jour.... J'ai aussi entendre pas mal d'amis me dire que la qualité des xperia est assez mauvaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akanaks Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 Vraiment ? Ca m'énerverait de devoir le changer. Surtout que j'imagine que ça risque d'être assez impossible à cause des parent xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Acces aux fichiers ? Tu installe ES File Explorer et c'est bon ou alors beaucoup plus léger, il y eFile Sinon pour la touche retour, j'ai eu un jour une frayeur quand elle ne répondait plus, mais j'ai juste éteint et rallumé l'écran et hop ça remarche. Pour l'instant je touche du bois depuis plus d'un mois d'utilisation. Pour la qualité des xperia, je doit avouer que j'ai un grincement sur la coque arrière vers le haut quand j'appuie dessus mais ce téléphone est super et j'en suis satisfait Modifié 15 octobre 2011 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akanaks Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 J'en suis plutôt satisfait aussi. Mais je remarque maintenant que le tactile se met aussi à buguer. Je n'aime pas trop ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghpom Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 J'ai le même problème depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que cela fait suite à une mise à jour car je n'ai pas eu ce problème dès le début mon utilisation du téléphone. Jj'ai remarqué également que c'était plus au moins reproductible lors de la saisie de texte... Chez moi le comportement est le suivant : La touche back ne fonctionne plus du tout (je peux appuyer 15 fois d'affiler sans que ça fonctionne), puis lorsqu'elle se remet à fonctionner, tout va bien, plus de soucis. J'ai essayé d'appuyer fort et/ou longtemps et parfois ça fonctionne... Je test le redémarrage et je reviendrai poster le résultat. Je pense avant tout un un bug logiciel ou un programme qui fait ramer le portable... J'espère que ce n'est pas un problème de fabrication. En tout cas c'est vraiment très embêtant... Sinon pour info, moi aussi la coque fait de petit craquement lorsque j’appuie au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Peut etre un virus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghpom Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Après un redémarrage et quelque jours de test effectivement je n'ai plus le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Je vous rejoins la touche à sévèrement merdé hier mais après un reboot tout est rentré dans l'ordre. Peut être un défaut de sensibilité de tps en tps. Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solisuper Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Bonjour ! Désolé de déterrer ce topic mais j'aurais besoin d'aide pour le même problème, ma touche tactile retour fonctionne quand elle veut ! J'ai acheter mon xperia mini pro il y a tout juste 6 jours, le premier jour je n'avais pas remarquer ce problème. J'ai beau avoir déjà restaurer aux paramètres d'usines, rien n'y fais ! Des fois elle fonctionne bien, puis soudainement ne marche plus. Cependant j'ai remarquer que je n'avais juste qu'à le mettre en veille, puis en sortir pour qu'elle remarche aussitôt. Dois-je le retourner ou avez-vous des solutions à ce fucking problème ? Merci d'avance pour vos futures réponses ( PS : je suis en 2.3, si je l'envoie au SAV ils vont me mettre automatiquement à jour en ICS ? ) Modifié 7 novembre 2012 par Solisuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Hellow, je pense que tu devrais le retourner pour récupérer un autre ou quoi parce que si tu commences les bidouillages après 6 jours d'achat ça va pas l'faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solisuper Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Okey merci ! Mais lorsqu'il sera envoyé au SAV il sera automatiquement mis à jour avec ICS ? (EDIT : Je pourrais re-downgrade en 2.3.4 build 0.62 au pire des cas ? Au passage je voudrais vite fais savoir comment marche la logique des flashage de rom ici, on peut flasher n'importe quelle rom sur un appareil android comptatible avec la rom par l'intermédiaire d'un simple outil de flashage ? Ou est-ce qu'il faut exploiter des failles ou autre manip du genre ? ) Modifié 8 novembre 2012 par Solisuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Non il sera pas mis à jour je pense. On flash une rom d'un mobile X sur un mobile X seulement par un logiciel qui lui est (ou bien quelques autres modèles avec) propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solisuper Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 D'ac merci mais par exemple pour downgrade, ça serait trop simple on pourrait juste flasher la rom précédente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Oui je pense que tu peux reflasher la précédente ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solisuper Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) Oookey bon faut que je le file au SAV, merci pour ton aide :) EDIT : Après 2 semaines d'attente j'ai pu récupérer mon XMP, résultat : aucun problème constaté par le SAV de Sony donc aucune opération effectuée à part une mise à jour apparemment alors que je suis toujours rester en 2.3.4. Le bug est pourtant présent...Je vais upgrader ICS pour voir si c'est un bug logiciel) Modifié 5 décembre 2012 par Solisuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.