Jump to content

Vitre fissurée - Conseils

BobbyDroid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca y est, mon Blade m'a fait comprendre qu'il en avait assez de tomber par terre. Résultat : une bonne fissure du milieu a gauche de la vitre jusqu'au coin inférieur droit. L'écran tactile fonctionne parfaitement et le téléphone également.

Cette fissure me gêne plutôt, et après recherche, je pense que le mieux est de remplacer moi même le digitizer + la vitre comme montré dans ce tuto et evoqué dans ce topic.

Seulement si les deux mentionnent des liens peu onéreux pour acheter la façade avant du Blade contenant vitre + digitizer, la seule vente que je trouve actuellement est celle-ci.

Je voulais donc vous demander des conseils, notamment si vous connaissez une méthode plus économique pour ce genre de problème, si je dois plutôt passer par le SAV, etc.

Plutôt fissure ou rayure ? Parce que sur ce type d'écran tactile on a plus de possibilités de réparation, et si c'est pas trop gros tu peux trouver une "crème" qui bouche les rayures sur le commerce.

Et la garantie ne marche pas pour ce genre de problème.

J'ai changé le mien en suivant le tuto avec un écran acheté en Grande-Bretagne sur e-Bay (30 euros).

Le plus délicat est de soulever le petit volet du connecteur de la carte mère qui reçoit le flex de la dalle tactile. Sinon il faut compter 20 minutes pour l'opération.

Un conseil : utiliser des gants blancs ou de chirurgien pour éviter les traces de doigts au dos de la dalle transparente et sur l'écran lui-même.

Même problème la semaine dernière avec le reflex argentique aux coins saillants dans le même sac que le blade et une grosse chute de moi-même... BING !

J'ai aussi la fissure qui part de la gauche (plutôt 2/3 haut) jusqu'en bas à droite, une belle diagonale qui n'empêche pas l'utilisation, heureusement.

Si je trouve un lien "moins cher" je fais signe, mais pfffff on est loin des 7-8€ pour un iphone :/ (économies d'échelle, toussa).

j'ai eu le même soucis, réparé facilement avec le lien ebay UK (environ 30€ de mémoire) et la façade SanFrancisco: les gens pensent tous que j'ai changé de téléphone.

Par contre, la facade anglaise a un toucher doux, contrairement à la coque arrière qui est complètement rigide pour moi (Blade Orange)

Yep celle du Orange semble vraiment plus cheap, elle est brillante... et couine par fois (partie arrière). J'ai résolu le souci en la tordant "vers l'intérieur" (selon l'axe vertical ET horizontal successivement) quelques dizaines de fois.

Pour que l'avant et l'arrière "matchent" il me semble qu'il est possible de trouver le capot arrière en version "soft" sur ebay.

Bon, pour l'arrière, j'ai résolu le problème avec la Jelly Case ; j'avais tellement les boules quand j'ai fait tomber le Blade que j'en ai acheté une.

D'accord, le look en prend un coup et les boutons sont durs, mais ça protège.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...