Aller au contenu

Barcode Decrypter


Recommended Posts

Bonsoir.

Ce soir je vous présente ma première application Android.

Celle-ci vise à renforcer la sécurité d'un formulaire.

Un exemple simple :

Vous avez créé une interface d'administration et il faut se connecter à l'aide d'un couple nom d'utilisateur/mot de passe.

Chacun sait qu'une sécurité n'est pas infaillible et c'est pourquoi j'ai pourquoi j'ai lancé Barcode Decrypter.

En plus d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe il faudra saisir un code.

Ce code est généré de façon aléatoire, un peu comme un CAPTCHA, et il apparaît sous forme de QR Code. Ce QR Code est bien entendu chiffré grâce à une clé.

Une clé de 16 caractères est à saisir dans le script du site et la même est à définir dans l'application.

Si la clé diffère vous ne pourrez pas lire le code.

Il est possible de télécharger et tester l'application sur le site officiel : http://barcodedecrypter.v-info.info

J'attends vos retours et reste disponible si vous n'avez pas compris quelque chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourra pas parce qu'il faut une clé que seul l'utilisateur connait.

Sur le site tu peux tester de scanner le QR Code mais si tu n'as pas la clé cela ne te servira pas à grand chose :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est pour cela que je prends souvent comme exemple un script d'administration.

Si tu te fais ton admin tu sais si les utilisateurs peuvent ou non l'utiliser.

J'ai prévu au programme de pouvoir scanner le QR Code en tant qu'image pour pouvoir tout faire depuis son smartphone ;)

Mais sinon je sais bien que cette application est limitée dans son utilisation du fait que tout le monde ne dispose pas d'un smartphone. De plus pour le moment il n'y a pas encore d'appli iPhone.

Après c'est au développeur de peut-être proposer une solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...