goeland33 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour à tous, ça fait maintenant près de 2 semaines que j'essaie de rooter mon Milestone 2 sans y parvenir. J'ai tout d'abord testé la méthode du root one click avec z4root mais ça n'a pas marché. Je me suis donc tourné vers les méthodes via pc. Pour cela, j'ai suivi les tutos que j'ai trouvé sur internet, la plupart disant d'utiliser Android sdk et doroot. Mon problème est le suivant: lorsque le pc a fini de transférer les fichiers nécessaire au root, adb server redémarre et j'ai l'impression que mon téléphone réinitialise systématiquement la connexion usb (je suis en connecté en pc mode avec le débogage usb activé). Mon milestone n'est alors plus reconnu lorsque je tape "adb devices" dans l'invité de commande ou alors, il l'est mais en mode "offline" ce qui rend toute opérations impossible. Pour qu'il soit de nouveau reconnu, la seule méthode qui a marché était de fermer l'invité de commande et de déconnecté mon portable mais je devais donc tout recommencer à 0. Je ne sais vraiment plus quoi faire donc j'espère vraiment que ceux d'entre vous qui ont rooté leur milestone 2 pourront m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Avec SuperOneClick ça fonctionne parfaitement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 @ goeland33 : tu n'aurais pas installé un antivirus sur le M2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeland33 Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 @ AD_77 : j'essaie ta méthode dès que je peux, merci pour le tuyau. @ Alex62: Je n'ai jamais installé d'antivirus sur mon milestone 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeland33 Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai essayé avec Superoneclick qui est basé sur le même principe que doroot et la même erreur s'est produite: après le redémarrage de l'adb server, mon M2 n'est plus reconnu dans les périphériques. J'ai essayé de le redémarrer et de reprendre le processus là où il en était mais comme les fichiers nécessaire au root sont stockés dans la mémoire temporaire, ils sont effacés à chaque redémarrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Essaie de faire un full wipe.. et recommence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 SuperOneClick même avec Drweb antivirus root parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'en avais testé un la dernière fois qui m'a "dérooté" :) ...... As tu essayé avec Gingerbreak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeland64 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 J'ai réussi à le rooter grâce à Gingerbreak!! Merci à tous pour vos réponses! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.