Aller au contenu

Son APN

dragonerf

Recommended Posts

Bonjour, je viens de découvrir ce forum qui est pour moi une mine d'or donc je tien[color=red][b]t[/b][/color] a vous remercier pour votre aide.

Voila mon problème, j'ai un LG GW620 et je n'arrive pas à désactivé le son de l'APN lors de la prise de photo si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance.

salut, j'ai trouvée une parade pour ne pas avoir de son avec l'appareil photo, pour cela, j'ai changée le son n°4 par du silence, voici un tuto :

Sachez que mon LG gw620 es rooté, et que je suis sous linux, il ce peut donc que certaine manip varie en fonctions du système utilisée.

- Télécharger le son "silencieux" : http://www.megaupload.com/?d=2RULSW77

- Télécharger le sdk android : http://developer.android.com/sdk/index.html

- A partir du sdk, allez dans le dossier tools, et démarrer ddms

- Branchez le téléphone en mode debogage usb (paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB )

le téléphone devrait apparaitre dans ddms, allez ensuite dans le menu Device -> Files explorer

- Dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaitre, alleZ dans system -> 3rd_party -> ArcSoft -> Camera

- une fois que vous êtes dans ce dossier, cliquez sur l'icône avec une flèche rouge et un téléphone (celle du milieux)

et allez chercher le fichier cam_snap_3.wav, que vous avez télécharger sur megaupload juste au dessus

- et voila ! il ne vous reste plus qu'a tester avec l'application appareil photo ;-) vous pouvez decochez le debogage USB et remettre le stockage de masse pour aceder normalement a sa carte sd (parametre -> Carte SD -> stockage de masse)

Modifié par benoit2600

• 1 month later...

Bonjour,

Dans certains pays d'asie il est interdit d'avoir un appareil photo ne faisant aucun bruit (et c'est en train de se répandre dans d'autres pays), donc les constructeurs imposent un bruit non désactivable pour tous leurs appareils. Ceci étant pour éviter la prise de photos "sauvage", aussi bien pour les lieux où c'est interdit que pour que les personnes se trouvant éventuellement sur le cliché soient au courant de la prise de la photo : en effet il est interdit de photographier une personne sans son consentement (enfin plus exactement c'est toléré pour une utilisation purement personnelle mais interdit de publication (même à titre gratuit) sans consentement écrit de toutes les personnes identifiables sur le cliché.

Gorgonzola

PS : j'ai retrouvé un ancien mail qu'un ami m'a transféré après avoir posé la question à Nokia pour son téléphone :

"Cher Monsieur X,

Je vous remercie d'avoir contacté Nokia Care.

Je vous informe que les constructeurs de mobile ont été informés que désactiver le son émis lors de la prise d’une photo allait devenir illégal dans beaucoup de législations dans le monde. Par conséquent, Nokia prend les devants on désactivant cette option dans les mises à jour de ces téléphones. Il ne sera plus possible de désactiver cela.

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions à nous poser."

Modifié par gorgonzola

Merci à gorgonzola pour son explication qui me permet enfin de comprendre pourquoi LG a fait ceci. Personnellement j'ai trouvé une astuce, j'ai télécharger Fx caméra sur le market et je me suis rendu compte que on pouvais prendre des photo sans effet avec cette application et que si on est en mode silencieux ou vibreur il n'y a aucun son émis lors de la prise de photo. En espérant avoir aidé les personne qui on ce problème.

Le problème c'est que Fx camera prend des photos de bien moins bonnes qualités !

Si quelqu'un aurait une méthode pour désactiver le son depuis windows ça serait super.

Et également un moyen pour prendre des photos sans appuyer sur le bouton super dur du téléphone.

Ou sinon un autre programme tel fx camera mais prenant des photos de bonne qualité.

Merci

Et également un moyen pour prendre des photos sans appuyer sur le bouton super dur du téléphone.

Pour tes autres questions je ne sais pas répondre, mais pour celle-ci il y a un moyen :

avec l'appli photo par défaut, à droite de l'écran (et au milieu de la hauteur) il y a un petit bouton rond avec un appareil photo (bleu) dessus. Ce bouton, en le glissant vers le bas, permet de passer du mode photo au mode vidéo (et inversement en le glissant vers le haut lorsque l'on est déjà en mode vidéo).

Mais en faisant juste un appui dessus (sans le glisser vers le bas, ce qui est pas forcément simple), ça prend une photo.

Gorgonzola

Ben merci bcp gorgonzola je savais pas.

Sinon pour la méthode de benoit2600 quand j'essaie de mettre le fichier j'ai un message d'erreur me disant "Read only file system" pourtant dans les permissions ya bien -rw...

EDIT: c'est bon en faite j'ai remarqué que mon tel n'était pas rooter...

Modifié par Pod

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...