BigLebovsky Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Voilà un post qui je pense servira beaucoup aux 1ers utilisateurs de smartphone. Je suis nouveau propriétaire d'un Xperia, mais a priori la vacherie évoquée existe sur plusieurs marques (voire toutes ?) vu le nb de forums que j'ai parcourus. Quand vous venez d'acheter un smartphone, il ne faut configurer au démarrage que la langue et l'heure, puis passer tout de suite au compte Google, sinon, impossible de vous connecter ce qui bloque ttes les applis android ! Si vous êtes comme moi, néophyte et bloqué, il n' y a qu'un seul remède réellement efficace: réinstaller les paramètres d'usine. 1) utiliser un logiciel de sauvegarde des données (perso j'utilise myphoneexplorer pour mes contacts surtout). Astuce: il faut généralement activer le débogage USB (applications/développement/débogage USB) pour utiliser ces logiciels. 2) ensuite, cela peut varier selon la marque, mais en gros aller dans Paramètres /Confidentialité /Restaurer les valeurs d'usine. 3) Ne configurez alors ensuite sur votre téléphone que la date, l'heure et la langue. 4) Puis, reconfigurez votre compte Google (Paramètres => Comptes et synchro. => Ajouter un compte => Google) (s'assurer que vous avez une connexion internet auparavant bien sûr, wifi ou abonnement) 5) restaurez la sauvegarde préalablement effectuée en activant le débogage USB(applications/développement/débogage USB) En espérant que ce post vous servira Bonne utilisation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Il est possible de paramétrer le compte google à tout moment (suffit l'aller dans les options dans "compte et synchronisation"). Je vois pas où cela bloque et pourquoi il faudrait faire un reset ... Peut-être un bug de ton téléphone ?? ps: j'ai déja utilisé un tél android sans compte google pendant quelques jours, puis j'ai ajouté le compte plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.