Pierre87 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Enfin si je comprends le principe, mais j'ai du mal à faire ce que je veux : je suppose que vous voyez le problème :P connectioncommonedit.xml xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:id="@+id/name_label" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Name : " /> android:id="@+id/name" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_toRightOf="@id/name_label" android:layout_alignTop="@id/name_label" /> android:id="@+id/password_label" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Password : " android:layout_below="@id/name_label" /> android:id="@+id/password" android:inputType="textPassword" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_toRightOf="@id/password_label" android:layout_alignTop="@id/password_label" /> connectionwifiedit.xml xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> layout="@layout/connectioncommonedit" /> android:id="@+id/host_label" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Host : " android:layout_below="@id/password_label" /> android:id="@+id/host" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_toRightOf="@id/host_label" android:layout_alignTop="@id/host_label" /> android:id="@+id/port_label" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Port : " android:layout_below="@id/host_label" /> android:id="@+id/port" android:inputType="number" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_toRightOf="@id/port_label" android:layout_alignTop="@id/port_label" /> J'utilise connectionwifiedit.xml, qui include l'autre Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 pourquoi tu n'utilise pas de linearlayout et a chaque ligne un tablelayout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 ouais je pourrais faire ça, enfin plutot 100% LinearLayout imbriqué mais c'est pas super optimisé au niveau du nombre de View Je vais surement faire comme ça si je trouve pas une solution rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 c'est peut être pas optimisé en terme de nombre de vues, mais en tout cas, ça produit un interface utilisable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Je pense que ton souci vient du fait que les EditText sont plus hauts que les TextView. Du coup il faut que tu arranges tes lignes en commençant par les EditText les unes par rapport aux autres et que tu positionnes les TextView à gauche des EditText. Enfin... je dis ça mais je ne pratique pas non plus couramment le RelativeLayout... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 ba ouais, mais c'est juste parce que les EditText sont plus grandes que mes TextView Donc je vais LinearLayout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 beaucoup plus simple : le tablelayout. avec une specification de largeur sur les colonnes de la première ligne et hop (comme en HTML) sinon si tu veux faire plus "standard" tu colle une ligne de texte, en dessous une ligne de saisie et en dessous un séparateur visuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Je pense que ton souci vient du fait que les EditText sont plus hauts que les TextView.Du coup il faut que tu arranges tes lignes en commençant par les EditText les unes par rapport aux autres et que tu positionnes les TextView à gauche des EditText. Enfin... je dis ça mais je ne pratique pas non plus couramment le RelativeLayout... :| Je pense à la même chose. Ça règlerait son soucis. Mais le TableLayout est bien aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2010 ba j'ai fait avec des linearlayout imbriqués, ça marche je vais voir avec un tablelayout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Cela dit, normalement les relatives layout, c'est aussi parfait pour ca ! Ton probleme vient que tu alignes en hauteur sur les textViews alors que les edit boxes sont bien plus hautes. Tes labels sont bien les uns aux dessous des autres !! Tu pourrais aligner tes labels sur l'edit du dessus, ou alors tu alignes le bas de tes edit box sur le bas de tes labels... Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2010 @Alocaly : oui j'y ai pensé mais c'est un peu crade là j'ai préféré faire ça dans un TableLayout, ça marche mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.