Aller au contenu

Suprimer les applications systèmes sans changer de rom sur HTC legend


Greg.htc

Recommended Posts

Il est possible de suprimer les applications systèmes inutiles qui se lancent sans votre consentement pour récupérer de la mémoire vive et économiser sa baterie sans task killer automatique...

Après multiples recherches et tests d' applications je suis arrivé à ce que je voulais, allèger mon HTC legend sans toucher à android 2.2 officiel...

J' ai simplement utilisé Z4root qui fonctionne uniquement en temporaire sur HTC legend ce qui permet d'utiliser titanium backup pro et donc de désinstaller les applications systèmes qui ne servent à rien ou que je n'utilise pas...

Il vous faudra réactivé Z4root en temporaire après chaque désinstallations d'applications système vu que le téléphone redémare à chaque fois...

Résusltat, j'ai une rom perso qui fonctionne mieu et j'ai fais de la place dans mon téléphone tout en gardant les sécurités du système ;)

Meuilleur fluidité, gains de 45 mo de mémoire vive au démarage et plus aucune applications ne démarre sans mon accord (les parramètres restent meme après la désinstallation de titanium backup pro et de Z4root...

Si la procédure vous interesse contacté moi par mail pour les logiciels ;)

disk.greg@gmail.com

Modifié par Greg.htc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu pas faire plus pour t' aider Z4root peu etre détecté comme virus, dr.web android le detecte comme virus ce qui est normal vu que c'est une application qui modifie les autorisations du systèmes pour te permètre de faire des modofications, toutes les modifications, pour titanium backup et sa clé, dr.web ne detecte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4root n'a rien a voir... et ce n'est pas mon problème puisque je mon tel est root, c'est écrit dans ma signature....

J'ai viré des applis avec titanium, mais ca bug selon les applis que je vire .. facebook par exemple génère un bug (widget Fake) dans les widgets si je vire l'appli, et d'autres font pareil... je me suis retrouvé avec 4 widgets fake.

J'ai donc restoré le backup fait juste avant les manips.

C'est bien de virer des applis inutiles, mais si c'est pour avoir des truc bizarres, je laisse tomber.

D'autre part, tu devrais faire un tuto plutôt que de proposer une procédure par mail...d'ailleurs je n'ai toujours rien reçu dans ma boite...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu refais une reinitialisation de ton phone après avoir virer ce qui ne te sers pas, les applications viré ne sont pas reinstallé et les bugs disparaisses...

Moi j'ai fais cela avant de commencer à installer mes applications personelles...

J' ai juste un seul problème en faite, je n' arrive plus à faire fonctionner le market, si tu peux m'aider, j'ai pas trouvé grand chose sur le site :/

Bug market : l' application s' installe mais impossible de l' utiliser enssuite, il se ferme quand je vais sur mes applications ou que je recherche une application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Greg

Merci pour l'info...

- Je n'avais pas fait de réinitialisation du tel après avoir supprimé les applis.

J'avais juste rebooté le tel...... je vais donc essayer, car certaines applis me gênent vraiment (facebook, teeter, etc....) et j'avais des "false widget" dans le menu d'install des widgets sur le bureau une fois les applis supprimées.

je vais donc essayer ta solution.

===============================================================================

Modificatif :

J'ai essayé la réinitialisation du tel et ça fonctionne , mais ça oblige à tout reparamétrer et à réinstaller toutes les applis téléchargées... ^_^ Conséquence : restore du backup (heureusement qu'il est là celui la....)

J'ai aussi essayé une restoration (sélective) Titanium des applis téléchargées et des données systèmes après la réinitialisation,

mais je n'ai pas trouvé quelles données systèmes sauvegardées concernent HTC Sense (c'est lui qui provoque les "false widget") :( Conséquence : restore du backup

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème....

- Après avoir supprimé les applis avec Titaniumbackup

- reboot du téléphone

- faire : menu puis paramètres puis applications puis gérer les applications

- sélectionner : applications exécutées seulement

- sélectionner : HTC Sense

- faire : effacer les données

Conséquences :

Tous les "false widget" du menu d'installation des widgets sur le bureau ont disparus mais les 7 écrans du bureau sont vides....

Il faut donc ré-agencer tous son bureau...

C'est plus rapide quand même que de tout reparamétrer et tout réinstaller (même si titanium donne un bon coup de main pour restorer les applis téléchargées

===============================================================================

Pour le market j'ai ouvert un sujet ici : http://forum.frandro...android-market/

voilà donc ou j'en suis, ça a l'air de fonctionner et le nouveau market ne se réinstalle pas.

Je n'ai jamais supprimé le market d'origine à la rom (vendor.apk) car c'est celui que je veux utiliser....

:)

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi le market ne fonctionne plus dutout, meme quand je le reinstalle...

Et j avais pas ruessi a le reinstaller par la sauvegarde...

Je sais pas comment faire, je vais etre obligé d'installer une version android sur PC pour pouvoir prendre les dernieres versions et les transferers enssuite sut mon phone...

Ya pas une nouvelle mise à jour de prévu pour le htc legend ?

Sinon ya plus qu'a le router et de remettre la premiere version...

Si tu as des solutions, fais signe car j' ai pas envie d'invertir dans un autre portable, le legend fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de rétablir les paramètres usines sinon tu relance le ruu sfr (celui avec lequel tu as fais la mise à jour vers froyo) mais attention dans les deux cas tu perd tout (applications, données, sms...)

En tout cas tu joues avec le feu quand tu touches au système sans être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple dans le lien plus haut tu choisi le ruu, ou le legeimg, htc wwe qui correspond à ton numéro de build et au boulot.

Par contre modifie le titre de ton thread pour éviter de foudre dans la m**** quelqu'un d'autre ( et tant que tu y es ce dont je t'ai déjà parlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutre dans la m**** quelqu un d autre ???

J ai juste un probleme avec le market [color=red]ki[/color] ne fonctionne plus apres reinstalation...

Toutes les autres applications fonctionne si on les reinstalle apres les avoirs suprimées...

Perso je suis pas dans la m**** bien au contraire, mon legend affiche 177 à 180 mo de memoire vive en veille ou au demarrage et je doute qu une rom personalisé en face autant...

Moi je voulai juste ameliorer mon legend en viran ce [color=red]ki[/color] me sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avoir de la ram quand le téléphone est éteint ou en veille se révèle beaucoup plus utile que d'avoir un market qui fonctionne.

NB: pour ceux qui veulent bloquer des applications pour libéré de la ram il suffit de les congeler via titanium, c'est simple et surtout reversible.

En tout cas bonne continuation et amuse toi comme un petit fou avec tes 180 mo.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute en ce qui me concerne je me sers pas de mon phone pour faire mumuse moi... par contre oui j appreci les 180 mo de memoire vive quand j en ai besoin c est un vrai plaisir de gagner en fluidité...

Et pour info le gel des applications ne fais pas descendre la memoire interne et perso je prefete virer les applications qui me servent pas...

Pour le market bah oui c est l unique boulette pas prevu, je pensai pourvoir la reinstaller sans probleme en cas de besoin comme toutes les autres applications systemes mais ca marche pas pour le market...

Mais bon j avais toutes mes applications de sauvegardé donc ca va, je peu me passer du market et gagner encore en memoire vive ;)

Si je peu repondre a d autres questions esite pas lol

Bon moi je me casse d' ici continué bien à faire mumuse avec vos rom modifié...

Moi je cherchai juste à améliorer la rapidité de mon htc legend...

C' est chose faite, j' ai rien d' autre à ajouter...

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...