remixtech Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Oui exactement, personnellement j'hésitais entre quatre modèles (Attention "Cool Story Bro" en approche) : Samsung Galaxy S II : Son dégueulasse d'après cette article http://www.anandtech.com/show/4686/samsung-galaxy-s-2-international-review-the-best-redefined/13 .Obligé de mettre CyanogenMod car TouchWiz me saoule et pas possibilité d'avoir accès à Sense. Puis la finition un peu cheap. En plus l'écran super Amoled n'est vraiment pas le top. Galaxy Nexus : Pas assez puissant et pas de sense. Si ça avait été une brute et avec une bonne batterie je me le serais sûrement procuré. Sensation : Problème de poussière sous l'écran. Un peu vieux. Mais upgradable en XE (overclock) Sensation XE : Plus grosse batterie, bonne finition et correction de quelques problèmes présents sur le Sensation (comme la poussière). C'est une deuxième version, et celle-ci devrait poser moins de problème. Les écouteurs serviront pour faire le jogging et sinon mon HD 25-1 II suffira pour le reste de la semaine. @abigaellee : Je pense que dès que je le recois, je le root et je débloque le Boot pour mettre l'excellente rom de Mike (Xda-D) ou alors Cyanogen Mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Mais est il rootable de la meme facon et les roms sont elles compatibles ? Pour les ecouteurs j'en avais pas de vrais et je viens de les testé sur mon baladeur whaouu y 'a quand meme une sacree difference et puis je trouve le rouge tellement sexy sur ce tel et y a rien a dire le son est quand meme terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remixtech Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Ho oui bien sûr tu peux (enfin je veux dire libérer le bootloader sur le site officiel de HTC pour installer ce que tu veux. Si tu connais pas XDA Developers et que tu parles un peu anglais, tu y trouveras toutes les informations). Le Sensation XE semble être STRICTEMENT identique niveau matériel au Sensation. Sauf la coque et la batterie. Pour les écouteurs, il y a des chances que si d'habitude tu utilises des bas de gamme ça fasse déjà une différence. Perso, si un jour tu as les moyens de t'acheter un casque comme le Sennheiser HD 25 (Pas le SP) (~150 €), je te jure que tu hallucineras. C'est juste magique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) rahhh.. mais tu les cherches où tous tes articles Remixtech ? Je semblais enfin m'orienter vers le SGS 2 et voilà que ça remet tout en question. :P J'ai à peu près le même panel que toi. L'absence de microSD du Nexus l'élimine (ainsi que son prix peut-être). Le GS2 est une bête de puissance, mais l'écran aurait pu être plus fin/plus fidèle, et je trouve son design moins agréable à l'oeil que le Sensation. Mais je cherche avant tout un téléphone pour le multimédia, et si sa partie audio n'est même pas à la hauteur du SGS premier du nom... ça fait mal. Le SGS2 se démarque par son excellent lecteur vidéo d'origine et ses nombreux formats supportés... est-ce que le Sensation arrive à le concurrencer sur ce terrain? Si oui avec quel(s) lecteur(s) du market ? Le 720p mkv passe-t-il ? PS:@abigaellee, effectivement il y a un monde entre des écouteurs de bases et une paire "correcte". :) Modifié 21 octobre 2011 par Weib67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remixtech Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) rahhh.. mais tu les cherches où tous tes articles Remixtech ? Je semblais enfin m'orienter vers le SGS 2 et voilà que ça remet tout en question. :P Sur google pas moyen de les trouver (enfin dans les premières pages). Mais c'est sur XDA au fûr et à mesure des différentes conversions/débats. Certains ont des bons filons ! Je pense que tout tournera sur le sensation XE en ce qui concerne la vidéo. En fait en natif le cpu tourne à 1.5Ghz mais pour sauver la batterie les ingés de chez HTC ont diminué la fréquence du processeur. Pas d'inquiétude donc, ce n'est pas de l'"overclocking" de brute... Concernant l'audio, quand j'ai vu le test sur le SGS II. Je me suis dit non je ne peux pas dépenser autant pour ça. Tiens encore un test pour l'audio :) http://www.gsmarena....eview-605p7.php Personnellement je me suis posé les mêmes questions que toi et après deux semaines. Je me suis décidé pour le Sensation XE. J'en ai strictement rien à fou** de la m**** de Dr. Dre ou de l'équalizer machin. Seulement il y a 50 € de différence entre les deux versions et c'est pas tant que ça pour : Le XE sera mis à jours plus longtemps (car plus récent). Meilleure batterie (et ouai ça compte). Quelques problèmes corrigés et un procédé de fabrication bien maîtrisé ! (Forcément ils ont le recul sur le sensation) Modifié 21 octobre 2011 par remixtech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigantic Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Je viens de recevoir le mien trop bien je suis pas déçue !!! et pour le prix je l'ai eu a 512 euros j'avais une reduc de 5% chez rdc :) Salut Abigaellee, On attend ton CR avec impatience !! :lol: Modifié 21 octobre 2011 par Gigantic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredegou Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Salut a tous je suis un noob complet dans l'univers d'android ,j'ai eu tout les iphones le jour de leur sortie mais ce coup si l'iphone 4s ma enormement deçus!!de ce fait je vien de commander un htc sensation xe chez rue du commerce! J'ai beaucoup hesité je pense que se petit htcvest une bombe!!des personnes viennent d'un iphone et on ce htc? Rassurez moi :)!! Voila desole d'avoir un peu raconté ma vie mais j'ai l'impression que se forum possede une chtit communaute sympa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Si ca peu te rassurer j'ai eu un iphone 4 et je suis vite revenue a android Ho oui bien sûr tu peux (enfin je veux dire libérer le bootloader sur le site officiel de HTC pour installer ce que tu veux. Si tu connais pas XDA Developers et que tu parles un peu anglais, tu y trouveras toutes les informations). Le Sensation XE semble être STRICTEMENT identique niveau matériel au Sensation. Sauf la coque et la batterie. Pour les écouteurs, il y a des chances que si d'habitude tu utilises des bas de gamme ça fasse déjà une différence. Perso, si un jour tu as les moyens de t'acheter un casque comme le Sennheiser HD 25 (Pas le SP) (~150 €), je te jure que tu hallucineras. C'est juste magique... Peux t on le debloquer comme le sensation c'est a dire non officiellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remixtech Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Oui bien sûr... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192300 Va voir à la fin de la conversation. Ça marche aussi pour le XE. Au fait tu as eu quoi comme carte SD avec ton Xe ? @fredegou : Android tu verras c'est plus cool, plus sympa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Oui j'ai eu une 16giga :) super je vais aller y faire un tour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Y aurait-il une âme charitable pour tester cette appli ? http://fr.appbrain.com/app/droidfish-chess/org.petero.droidfish Il s'agit d'un programme (très léger) d'échecs qui permet d'analyser. A partir de la position de base des pièces, il faut lancer l'analyse (appuyer sur "M") et regarder à combien de "nds" ça tourne. Merci beaucoup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pti-ly Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Les nps ? ça tourne entre 90000 la première seconde et ça monte juste après 5 à 6 secondes à 127000 environs. Modifié 22 octobre 2011 par Pti-lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Merci Pti-lu pour le test. Pour info, le SGS 2 fait dans les 230000, et monte à 340000 une fois o/c à 1.6Ghz. Quant à mon Spica, il arrive péniblement à 12000. :P Bon... je suis pas prêt de me décider moi... :emo_im_undecided: ps: oui, c'était bien "nps" et non "nbs". Modifié 22 octobre 2011 par Weib67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pti-ly Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Merci Pti-lu pour le test. Pour info, le SGS 2 fait dans les 230000, et monte à 340000 une fois o/c à 1.6Ghz. Quant à mon Spica, il arrive péniblement à 12000. :P De rien. De façon, même avec la version débridé, le HTC sensation est en retrait face au Samsung SGS 2. Bon... je suis pas prêt de me décider moi... :emo_im_undecided: Tu hésites par rapport à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Je voudrais pas vous pourrir votre section avec mon choix cornélien, mais je me permets quand même de répondre. :P Tu trouveras déjà pas mal d'infos sur la page précédente de ce topic. Pour le moment, j'hésite surtout entre le Sensation XE et le SGS2. Le XE semble être plus orienté musique (mais pas du tout grace à "Beats by Dre"!), alors que le SGS2 n'atteint pas le niveau de l'excellent SGS1, à cause d'une puce de moindre qualité. Après, est-il si "catastrophique" ? je vais quand même tester par moi-même, car j'ai du mal à interpréter tous ces chiffres (notamment ceux-ci en fin de page http://www.gsmarena.com/htc_sensation-review-605p7.php S'il y a des audiophiles dans l'avion... :lol: ). Pour la vidéo, ça doit se valoir. Pour la puissance brute, je constate que le Sensation est bien plus en retrait que je ne le pensais... alors que son design reste résolument plus sympa que le Samsung. Coté écran, meilleur résolution pour l'un, meilleurs angles de vues et contraste pour l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remixtech Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Je vais faire un topic sur le sujet. Au moins ça mettre certaines idées au clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanbroovts Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai un Xe depuis une semaine. Très content du design, de l'écran, du son et de la finition (HTC c'est pas du "plastoc"). Rooté avec Revolution (voir le topic Sensation chez Xda) sans le moindre problème, je suis encore en Rom Stock mais ça devrait changer quand j'aurais trouvé un Rom sympa sur base Xe. Par contre l'autonomie me semble légère malgré la batterie plus grosse que sur le Sensation 1er du nom (après avec un tél tout nouveau tout beau on fait beaucoup joujou avec :P ). Pour les vidéos tout passe nickel avec MX Video Player (y compris les mkv 720p) et avec la sortie MHL ça claque sur grand écran. En termes de perfs brutes, avec CF-Bench le Xe est au niveau du SGS2. Voila, venant d'un Desire je ne regrette pas l’investissement et j'attend avec impatience que la communauté grossisse. edit : trompé de section, désolé. Modifié 26 octobre 2011 par vanbroovts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Peut-on mettre les roms du sensation ou ça diffère un peu avec le XE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanbroovts Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 D’après les retours sur Xda, les roms du sensation passent sans problème. Ça semble logique vu que le hardware est le même. Je pense tenter de flasher ce WE, je ferai un retour après mais si d'autres l'ont fait [color=red]n'hésitez[/color] pas à en parler, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 ok merci c'est ce que je me disais. même si la fameuse puce pouvait jouer kkchose ou alors l'amélioration apparemment du capteur photo ou de l'oc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 je pense tente le flash dans la journee mais sur htc dev plusieurs ont mis des rom's du sensation sans aucun soucis ;) de toute facon bien pensé a faire un backup avant au cas ou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.