Aller au contenu

Conseil pour un smartphone moyenne gamme

Recommended Posts

Bonjour,

Je projète d'acheter un smartphone et je m'en remet à vous pour savoir le quel choisir parmis ceux que me proposent bouygues avec mon abonnement.

Donc je m'en remet à vous

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.3)

d) être avec la dernière version d'android (2.3 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

J'ai sélectionné:

Le motorola defy+ pour ces 1 ghz, IP67,

Le xperia ray pour sa forte densité en pixel et sa surcouche et la promèsse de le passer sous ICS,

Le Galaxy Ace qui me parrait être le moin bien des 3 et qui ne cera pas mis à jour vers ICS qui est ma priorité.

Le prix est aussi très important (le meilleur rapport qualité prix possible)

J'ai mis en pièce jointe ce que me propose mon operateur

pour la taille d'écran le defy+ a la taille idéale pour moi mais du coup un plus petit ppi

mais l'avantage du defy+ au Ray c'est l'IP67. Mais ce qui me rattache encore au ray est la surcouche avec plein de petites annimation sympa alors que motoblur est tout pourrit

J'ai le moto defy (maintenant defy+ vu que j'ai pris la rom 2.3 du defy +) et il est fluide. Les photos ne sont pas du tout dégueulasse et même meilleure que l'iphone 4 (ouais j'ai comparé mdr et la fille était un peu verte d'ailleurs :) ) mais il faut faire selon tes besoins, tu préfères faire des photos de superbes qualité ou tu n'es pas soigneux et préfères la solidité ?

Pour les ppi tu ne verras pas la différence c'est un argument marketing (bon après j'ai pas dis qu'il fallait mettre du 320*480 sur du 5 pouces hein :D) : 854*480 est une excellente résolution pour du 3.7 pouces !

Pour motoblur autant je détestais jusqu'à la version 2.2 autant depuis qu'il y a la 2.3 j'en raffole et ne peux plus m'en passer :) !

Tu pourrais me faire un test video de motoblur si ça ne te dérange pas et me dire si il a l'option de se transformer en hot spot wi fi pour partager la connection comme sur le Ray

J'ai pas de caméra sur moi mais si tu veux j'ai des liens pour de prises en main de motoblur :

C'est la rom 2.3 du defy + mise sur le defy (en gros c'est celle que j'ai mise sur mon defy, cf mon post plus haut).

Sur le defy+ ça devrait être aussi réactif ou un poil plus mais il y aura pas beaucoup de différence ! Je sais pas ce que t'en penses mais je le trouve réactif !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...