Aller au contenu

Vrai application Antivol


goldiman

Recommended Posts

Bonjour je suis a la recherche d'une application ou même d'une rom qui en cas de vol rendrais vraiment le telephone initulisable, genre qui efface le bootloader pour empecher tout type de flashage qui sabotte le telephone, pour en plus d'un bloquage iem, le voleur ne peut pas s'en servir comme un ipod.Si quelq'un a une idée

Merci

Modifié par goldiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en demandes beaucoup.

Sur certains modéles,il est possible d effacer le contenu.

tu me fais penser a un truc.dans le temps il y avait un code téléphone lors d un changement de sim.cela a disparu,je crois.Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as LostPhone qui a l'air pas mal, avec un code envoyé par SMS, depuis un numéro fiable dans une liste, tu peux :

- Recevoir la position du tél perdu, via le GPS ou Internet (mais il faut laisser le GPS ou Internet activé)

- Mettre le volume à fond, pour ensuite trouver le tél, si tu t'appelles toi-même

- Bloquer le tel, ensuite il faut le redémarrer pour enlever le blocage, et du coup il faut le code PIN.

Et aussi (j'ai pas testé, mais c'est dans la description du logiciel, si je me souviens bien), si tu rentres une autre carte SIM dans le tél, il t'envoie le numéro de la carte SIM.

Bref, à vérifier, à tester, et peut-être à adopter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,mais j'imagine que le type va jeter la carte sim et bloquer gps et autres donc on en reviens a un appareil utilisable comme un bon lecteur vidéo audio ect ect

Et pas besoin de flasher j'ai l'impression a moins qu'il y est un code pour allumer l'appareil ?

j'ai vraiment l'impression que c'est peine perdu ,a croire que les fabricants n'ont pas vraiment envie d'avoir un système anti vol valable ,je suis trés en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur iphone il faut que la personne clic sur un dossier pour envoyer une localisation ,donc autant dire peux de chance ,c'est aussi pour cela que le samsung tab me fait de l'oeil ,mais pour le moment je n'arrive pas a me décider car j'ai l'impression que c'est pareil ,il n'est pas possible de rendre hors service complet l'appareil ,mais l'avantage est qu'il est simple a priori d’effacer ses données personnelle et c'est vrai que c'est déjas 90% de ce que je désire

Aprés pour être complétement satisfaite et de pouvoir bloquer complétement l'utilisation de la tablette elle même (ipod vidéo le wiffi )me semble être pure fiction a l'heure actuelle et pour cela il y aura toujours un risque important de se faire agresser pour être volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet car je teste actuellement Cerberus (version d'essai une semaine puis 2.99€). Pour l'instant ça me semble pas mal du tout au niveau des fonctionnalités, petit screenshot de la page de contrôle en ligne:

cerberusv.th.png

Copie du mail avec les commandes par sms:

Vous pouvez contrôler Cerberus en vous connectant sur le site www.cerberusapp.com ou par SMS. Les commandes disponibles sont (remplacez *password* avec votre mot de passe actuel, n'oubliez pas de respecter les minuscules et majuscules):

cerberus password find (pour localiser votre appareil)

cerberus password siminfo (pour obtenir des informations de la carte SIM)

cerberus password wipe (pour formater votre appareil)

cerberus password wipesd (pour formater votre carte SD)

cerberus password lock code (pour verrouiller votre appareil, remplacer *code* avec le code que vous souhaitez)

cerberus password unlock (pour déverrouiller votre appareil)

cerberus password alarm text (pour afficher un message et une alarme sonore, remplacer *text* avec le message que vous voulez afficher)

cerberus password takepicture (pour prendre une photo et vous l'envoyer par mail, la camera frontale (si disponible) sera utilisée)

cerberus password enabledata (pour activer les données sur l'appareil)

cerberus password message text (pour afficher un message, remplacez *text* par le message que vous voulez afficher)

cerberus password startemergency hours (pour permettre à votre appareil d'envoyer sa localisation périodiquement, remplacer *hours* par le nombre d'heure entre deux alertes)

cerberus password stopemergency (pour arrêter le mode urgence, l'appareil arrêtera d'envoyer sa localisation périodiquement)

cerberus password call number (pour appeler un téléphone, remplacer *number* par le numéro que vous voulez appeler, ou ne pas mettre de numéro et Cerberus rappellera duquel le SMS a été envoyé)

cerberus password screenshot (pour prendre une copie d'écran et l'envoyer à votre adresse email)

J'ai testé toutes les commandes sauf "format", ça fonctionne et petit plus, si vous êtes root vous pouvez l'installer via le recovery; il sera donc impossible de le désinstaller sans flasher une nouvelle rom.

Quelqu'un d'autre a t-il déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté de me prendre la version Full. La seule chose qui m'inquiète c'est la pérennité du service derrière.

Pour ce qui est du risque de le voir reflashé bah... au pire même si le voleur ne sait pas le faire, il peut toujours s'adresser à un petit revendeur de téléphones d'occasion pas trop regardant mais au moins je peux faire un wipe et dissocier mon compte google du téléphone.

edit: au fait beaucoup ne le savent pas mais vous pouvez mettre un mot de passe SIM jusqu'à 8 caractères.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 4 caractères ou 8 caractères si la personne qui te l'a volait ne te connais pas,il va prendre la carte sim et la jeté.

Soit il va garder ton mobile ou le revendre à 50-60 € pour que sa parte vite..

Alors au final,aucun intérêt avec ce genre de service à part la localisation mais il y a très peut de chance de le retrouver..

Modifié par louis62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'aire bien, à condition que la personne qui t'ai volé le téléphone ne sache pas le flasher ...

Une solution fiable à 100%.... n'existe pas. Le plus important n'est pas de récupérer ton téléphone (même si c'est douloureux pour ton compte en banque) mais que la personne qui a ton téléphone ne puisse pas accéder à ton email, twitter, facebook, lastpass, paypal (donc à ta carte de crédit),amazon, .... le tout étant souvent interconnecté si il a accès à un compte, il aura accès à beaucoup d'autres.

Pas plus tard que hier, mon collègue à perdu dans le train son téléphone (un Windows Phone), la première qu'il a fait c'est se connecter à un site internet, un service livré avec Windows phone, pour effacer contacts, mots de passe, ... il pouvait voir son téléphone bouger sur googlemaps et moi je pouvais le voir pester.

Modifié par Kris-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cerberus n'active pas la puce GPS mais le bluetooth...ne fonctionne pas comme il l'indique...

la localisation de mon android s'est donc faite en triangulation...pas terrible donc...

il serait fiable si l'activation du GPS serait effective...aprés, j'ai peut etre fait une connerie...mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi j'utilise watchdroid, une application anti vole qui te permet de retrouver ton tel en cas de vol grâce à un sms envoyé de la nouvelle carte sim inséré au tel à un numéro préalablement configuré, et ça dès que le tel s'allume, bien sur le tel est bloqué et un message s'affiche demandant de rentrer le mot de passe ou alors appeller le propriétaire, et là quand t'aura le numéro de tel (possibilité d'avoir les coordonnées gps aussi) tu pourra alors tout simplement déposer plainte pour vol de tel et avec le numéro du voleur ou de celui qui vient d'acheter ton tel. et y a aussi la possibilité de bloquer tout le tel en effaçant le contenu. tout ça bien sur marche seulement si le voleur n'est pas un connaisseur et qu'il n'irai pas directement flasher ton tel avant même de l'essayer en insérant sa sim. moi je pense que la priorité d'un voleur c'est de le vendre, donc l'acheteur mettra forcément sa sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...