Aller au contenu

Projet d'une application

Recommended Posts

Bonjour,

Hier en réfléchissant à ce que la maison de demain pourrait être, j'ai eu l'idée suivante concernant la cuisine.

On fait tous nos courses mais il nous arrive d'oublier la date de péremption de certains aliments, alors pourquoi ne pas créer un logiciel qui bénéficie de la base de donnée de Prixing (logiciel français pour Android), ainsi après les courses, on passe chaque le code barre de chaque aliment et on enregistre la date de péremption.

Ce logiciel permettra de connaitre le contenu de nos placards et du frigo mais aussi, il nous préviendra quelques jours avant qu'un aliment ne périme !

Dans mes pensées, la tablette (ou le téléphone) est accrochée sur le mur et puis projette un clavier virtuel sur le plan du travail (pour entrer les données et éviter de mettre du gras partout sur l'écran !).

Peut-être dans un futur proche, si on remplace le code barre par une puce RFID, ça sera alors plus simple : le frigo ou le placard détecteront directement l'introduction d'un nouveau aliment et toutes ses infos (description, date de péremption...)

Mais en attendant, si l'idée vous plaît, ça sera sympa de trouver quelques développeurs volontaires pour le créer :)

NB : Si ça vous intéresse, j'en ai plein d'autres (des idées ^_^ )

On peut faire un logiciel qui bénéficie de l'énorme base de données de Prixing, alors quand on scanne un produit, il sera reconnu directement, pas besoin d'entrer manuellement les descriptions.

De plus, le plaisir de fabriquer un logiciel français simple, esthétique et fonctionnel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...