LKBZ Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonsoir, J'ai acquis le ZTE Blade au mois d'août dernier chez Bouygues Telecom et le téléphone est sous Android 2.1 j'aimerai faire la mise à jour et le passer en Froyo 2.2 J'ai vu sur le site de ZTE une application permettant de faire la mise à jour( http://www.zte.com.f...103_194151.html partie "Support & Documentation") Cette mise à jour est-elle simple à réaliser et surtout est-elle fiable? Faut-il faire quelque chose en particulier avant d'appliquer la MAJ (root, sauvegarde des données, ...) ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sami_22 Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Non elle n'est pas fiable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LKBZ Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Et pourquoi? Que faut-il faire alors pour avoir une version Android 2.2 sûre? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Tu as des Roms en 2.3.5 fiables à 99.99%, au delà de tout ce qu'on pouvait rêver pour le Blade. Il faut fuir la mise à jour officielle: surcouche bouygues inutile. mise à jour pouvant compromettre l'installation d'autres Roms fluidité absente, ainsi que la mémoire disponible grevée. garantie sujette à caution. système Android 2.2 qui est dépassé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Et pourquoi? Parce qu'il faut arrêter de croire que tout ce qui porte l'étiquette "officielle" est un gage de qualité. C'est systématiquement le contraire chez ZTE (leurs codeurs chinois sont intérimaires, c'est certain ....). Et, surtout, TOUTES les roms customs sont SYSTÉMATIQUEMENT basées sur des roms d'origine ZTE (CyanogenMod étant l'exception qui confirme la règle, elle c'est une officielle Google). Sauf que elles, elles corrigent les bug et améliorent le fonctionnement ! Dernière chose, Bouygues n'a JAMAIS communiqué sur cette mise à jour "officielle", donc la garantie saute de toute façon (modification INTERDITE dans les CGV). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LKBZ Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Merci à vous pour vos réponses. Comment faire alors pour passer le système en version 2.3.5 ? (sachant que je ne suis pas du tout connaisseur dans ce domaine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Un exemple: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_M95_Gingerbread_2.3.5 Je te conseille d'aller regarder un tour, le wiki est très bien fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 ou, dans la section débutant, celui-ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LKBZ Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Merci. Cependant n'étant pas un utilisateur confirmé, j'ai vraiment peur de rater une étape :/ Il existe des professionnels sur le net ou en boutique qui le font ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Tu ne peux pas rater, tu ne peux pas bricker, tu ne peux que réussir ... Pas pour rien que tu ne trouveras personne pour te le faire à ta place .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LKBZ Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 D'accord. Je serai où trouver de l'aide en cas de pépin :P Mais c'est en lisant ce genre de phrase ("Pour la dernière fois, si votre téléphone ne fait pas partie de la liste de compatibilité, arrêtez immédiatement. Cette méthode de mise à jour - appliquée à un matériel non compatible - peut rendre définitivement inutilisable votre téléphone.") que j'ai eu un peu peur. Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 C'est moi qui l'ai précisé volontairement (le wiki est ouvert à tous, il existe certaine limitation dans des cas très particulier au niveau mondial (Chine compris)). Le TPT est un poil tendu mais tout téléphone francophone GEN1 est compatible sans aucun soucis. Et comme tu as un GEN1 francophone ..... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
LKBZ Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 D'accord :) Merci pour vos réponses en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.