Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou tout le monde, ma question va peut être bête pour certaine personne mais c'est mon tout premier Android...

Voilà, j'ai acheter hier, mon téléphone Xperia Mini, (Pro ou pas) je vous dirais ça demain !

Donc voilà, j'ai pas mal d'application déjà ajoutés dans le téléphone et j'aimerais savoir si elle sont payante ou pas ^^'

Voici les applications :

-Facebook

-Deezer

-Les Sims 3

-Messenger

-TV

-Youtube

Et plein d'autre encore ! J'aimerais savoir aussi si aller sur internet nous mange du crédit ?

Es-ce que ce téléphone est bien ? De voir toute ces applications j'ai peur de ne savoir quoi faire avec et de télécharger des choses qui ne faut pas et ce retrouver avec un "200euro" sur mon prochain payement...

Aidez moi, s'il vous plait ^^'

bah..... tu ne sais pas si c'est mini ou mini pro? en plus tu demandes si il est bien, alors que tu l'as déjà choisi.......

en gros, tout ce qui est installé "d'origine" est gratuit ou limité (version d'essai) --> donc faudra les payer si tu veux continuer à les utiliser. tu peux activer un compte "market" et aller puiser dans la rubrique gratuit.

et pour ta conso; tout dépend de ton forfait..... si le programme (ex: facebook) demande une connection internet; tu peux l'utiliser via wifi (gratuit) ou 3g (ou edge) et là ce sera payant (forfait data)

pour ne pas avoir à payer de data; coupe l'accès aux données sur le réseau!

ps: si tu es belge ou français, il y a des différences concernant les datas......

Je te dirais toute à l'heure si c'est un Pro ou pas, car je ne vais pas tardé à dormir...

Gratuit ou Limité, d'accord, donc n'importe quel Applications ajouté est gratuite, même ci celle ci passe par internet ?

Lorsque je me suis connecté la première fois à mon téléphone, celui ci ma demandé d'entrée le nom de ma box ainsi que le code pour y rentrée, ce que j'ai fait... Es qu'il utilise directement la connexion via mon modem ?

J'ai un forfait : Origami style 1h engagement 24 mois, il me semble, qui est à 29euros par mois.

Payer des Data ? Qu'es que c'est ?

Je pense que c'est payé en dehors de mon internet ?

Je suis Français, et j'aimerais bien le coupé, comme tu le dit, car j'aimerais vraiment ne pas avoir un surprise lorsque l'argent seras retirer de mon compte...

J'ai acheter ce téléphone sans savoir que c'était un Android, la vendeuse n'était pas du tout aimable et c'est rapidement occuper de moi, pour touché ça com'

Vraiment désagréable ^^"

Merci de m'aidez :o

Coucou tout le monde, ma question va peut être bête pour certaine personne mais c'est mon tout premier Android...

Voilà, j'ai acheter hier, mon téléphone Xperia Mini, (Pro ou pas) je vous dirais ça demain !

Donc voilà, j'ai pas mal d'application déjà ajoutés dans le téléphone et j'aimerais savoir si elle sont payante ou pas ^^'

Voici les applications :

-Facebook

-Deezer

-Les Sims 3

-Messenger

-TV

-Youtube

Et plein d'autre encore ! J'aimerais savoir aussi si aller sur internet nous mange du crédit ?

Es-ce que ce téléphone est bien ? De voir toute ces applications j'ai peur de ne savoir quoi faire avec et de télécharger des choses qui ne faut pas et ce retrouver avec un "200euro" sur mon prochain payement...

Aidez moi, s'il vous plait ^^'

Salut, pour savoir si ton tél est un pro as tu un clavier ?

Sinon toute tes apps citées sont gratuites, mis à part Deezer, Les sims 3 qui sont une version d'essai !

Toute les applications, je dis bien toutes se connecte à internet ... pour des synchro, recherche de mise à jour ...

Donc si tu n'as pas d'abonnement internet illimité tu payeras tes connexions quand tu n'est plus en wifi

Pour désactiver internet c'est simple : Paramètres > Réseau Mobile > Désactiver le traffic de données.

Ce ne sont pas les termes exactes mais ça y ressemble, ça dépend du télephone.

Ce tél est bien pour une petite utlisation ...,

Les sims 3 sont bugué sur X10 mini (Enfin j'ai pas test sur le pro) , pas vraiment adapté à l'écran (Tu le verras quand tu veux modif la tête de ton sims) . Et quand tu as finis de faire ton perso , magique ! LA ville est noir ! XD

Sinon , tu peux aussi trouver en deux trois cliques , l'appli gratuite sur le net , pour tester avant d'acheter (Ou comme moi , si tes mineur et que ta pas de cb ^^)

Coucou, merci de vos réponses ! Oui j'ai bien un clavier AZERTY, donc c'est belle est un Pro.

Donc Deezer et les Sims3 sont des Essaie ? Je peut les utilisé en "Essaie" et ça me les couperas après ?

J'ai pas mal d'autre applications, comme des jeux et tout le tralala.

Non je n'est pas choisis l'option internet, donc je peut seulement me connecté à mon modem ? C'est pas payant si je suis sur mon réseau internet ?

Pour coupé, donc je vais dans : Paramètre, Sans fil et réseaux, Réseaux Mobile et je décoche "Donnés Activées" ? Il est dit entre parenthèse : (Activer l'accès aux données sur le réseau mobile"

Si je retire l'internet je pourrais toujours me connecté sur mon réseau à moi ?

Pour ce qui est des applications, j'aimerais savoir si aller sur le "Market" est payant ?

Et savoir comment vous choisissez vos application, car j'y est était une fois et j'ai rien compris :P

Quand ont télécharge une application gratuite, ont ne paye pas pour l'utilisé après ?

Il est possible que certaine application ou option du téléphone, me retire de l'argent directement sur ma facture au lieu de sur le téléphone ?

Vous avez essayé toute les applications mise dans le téléphone dés le départ quand vous l'avez eu ?

Désoler pour toute ces questions ^^'

Merci de votre aide !!

Tant que tu es en wifi , c'est gratuit.

Oui tu décoche donné active !

Si tu vas sur le market par wifi , c'est gratuit. (Tout ce que tu fais sur ton phone par wifi , ça reste gratuit ^^)

Certaine applis peuvent te demander un abonnement a un moment , mais ça prendras jamais de l'argent sans te demander. ^^

Oui en rootant le tél et en installant Titanium Backup.

Cependant tu doit avoir la gamme 2011, donc ces messieurs te répondrons surement mieux que nous (gamme 2010)

Sa ce passe ici : https://forum.frandroid.com/forum/297-sony-ericsson-xperia-mini-et-mini-pro/

Bon allez moi aussi j'ai la gamme 2011 donc je te rép ^^, Si ton tél n'a pas de surcouche opérateurs, tu peux le root sinon tu ne peux pas.

Pour le root utilise FlashTool 3.0 et clique sur ton modéle au démarrage puis root.

A l'avenir si tu as des questions plus techniques va sur la section que j'ai cité plus haut, elle est faite pour la gamme 2011 :)

Les aplications gratuites, sont gratuites, point !

Si tu n'as pas rentrer les ID de ta carte bancaires ont ne peut pas te retirer de l'argent... Ca ne peut pas s'enlever de ton forfait non plus...

Deezer nécessite un abonnement Deezer prenium, si tu n'en a pas un tu peut désinstaller l'application !

Si tu désactive le trafic de données, tu pourra toujours aller sur internet en WiFi !

Tu a un Origami Style à 29€ et tu n'as pas d'option 3G avec ? Bizarre...

Choisir une application ? : De quoi as-tu besoin ? C'est ça la question à se poser !

Et arrête de stresser, tu verra c'est 10 fois plus intuitif qu'on ne le croit ! Suffit de prendre un tout petit peu de temps pour comprendre par sois même !

Vas-y doucement ! Essaie de comprendre le fonctionnement de ton téléphone avant de commencer à bidouiller x)

Pour information Root ou Rooter c'est juste bidouiller ton téléphone pour obtenir les droits de Super-Utilisateur (droits d'administrateur sous Windows), c'est à dire avoir l'accès en lecture ET écriture sur les fichiers système !

Ca te permet entre autre de pouvoir modifier ton système Android, ainsi depouvoir mettre la dernière version d'Android (2.3) qui n'est pas officiellement proposée sur le X10 mini et mini pro !

Oui en rootant le tél et en installant Titanium Backup.

Cependant tu doit avoir la gamme 2011, donc ces messieurs te répondrons surement mieux que nous (gamme 2010)

Sa ce passe ici : http://forum.frandro...ni-et-mini-pro/

Bon allez moi aussi j'ai la gamme 2011 donc je te rép ^^, Si ton tél n'a pas de surcouche opérateurs, tu peux le root sinon tu ne peux pas.

Pour le root utilise FlashTool 3.0 et clique sur ton modéle au démarrage puis root.

A l'avenir si tu as des questions plus techniques va sur la section que j'ai cité plus haut, elle est faite pour la gamme 2011 :)

Voilà la réponse à ta question x)

Merci NeroInc x)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...