fzoo Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Bonjour a tous j'ai récemment acheté un SE Xperia Arc dont je suis très satisfait. je rencontre cependant 2 problèmes dans la gestion de mes contact. 1- impossible depuis le téléphone de saisir la date d'anniversire de mes contacte ou même de la modifier.. je n'ai eu aucun problèmes pour les rentrer depuis gmail et pour les faire apparaître dans mon agenda mais lorsque je ne suis pas devant mon ordinateur impossible. 2- Lorsque je modifie mes contact dans mon téléphone il ne sont pas modifier dans mes contacts gmail. je précise que tous les contacte dans le téléphone ont été importés depuis gmail et que ce sont uniquement des contact gmail (pas des contacts téléphone, j'aurais pus comprendre dans ce cas ) merci par avance edit : Je viens de voir que mon titre contenait une faute de frappe et qu'il ne correspondais pas a la charte du forum, si quelqu'un qui a les droits veut bien le modifier. merci et désolé. Modifié 21 octobre 2011 par fzoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Tu as les droits pour le modifier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) je suis désolé, mais je cherche encore... Modifié 16 octobre 2011 par fzoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Personne n'a jamais rencontré ces problèmes ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Je n'ai jamais saisi de dates d'anniversaire, donc je ne sais pas pour le premier point. En revanche pour la synchro des contacts, elle n'est peut être tout simplement pas activée (Paramètres->Comptes et Sychro). Pour la correction du titre de ton sujet : Modifier->Editeur complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro22 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Gères tes contacts depuis Gmail, et tes contacts sur ton SE seront MAJ directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Oui, je comprends pas pourquoi tu importes tes contacts de ton compte gmail dans ton tel. Car il suffit active la synchronisation, ça se fait tout seul. A mon avis t'as du foiré l'import. Désactive la synchro, efface les données de l'appli contact et réactive la synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Non, c'est l'inverse en fait. La synchro fonctionne très bien lorsque je fait des modification sous gmail. C'est lorsque je change un numéro ou une adresse sur mon mobile que la modification de contacts ne remonte pas sur gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Tu as lu ce que j'ai écrit concernant 2 de tes 3 problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Oui bien sur merci. Oui la synchronisation est activée sinon je ne pense pas que ça fonctionnerait dans l'autre sensuite. Pour la modification du titre, je vais attendre d'être à la maison pour le faire, ça sera plus pratique que sur le portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Il se peut que la synchro ne soit pas instantanée. Par exemple, la lecture d'un nouveau mail depuis le téléphone ne rend pas ce mail "lu" dans Gmail sur un PC immédiatement. Es tu bien certain de modifier un contact Gmail ? C'est con comme question mais on sait jamais. De plus, tu fais quelle genre de modification ? Modification du nom/téléphone principal ou ajout de nouveaux numéros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) En fait je n'ai pas créé de contacts téléphone, tous mes contacts sont ceux de gmail. Les modifications que je souhaite faire sont de l'ordre du numéro principale et de l'adresse postale. Par exemple, la 1er octobre je saisie l'adresse d'un cousin dans l'optique de luis rendre visite peut 16. Le 15 je vérifie mon itinéraire et surprise, mon contact gmail n'a pas été modifié. Il a quand.même eu 15 Jours. Modifié 21 octobre 2011 par fzoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) en fait j'ai fait plusieur test, si je crée un contact dans le telephone, il apparait bien dans gmail. si je modifie ce contact (crée sur le telephone donc) les modifications remonte bien dans gmail. par contre pour mes autres contacte qui ont été importés dans gmail depuis un fichiers csv (depuis mon ancien telephone non android) lorsque je modifie dans gmail les modification redescende bien dans le telephone, mais si je modifie le contact dans le tel, les modifs ne remonte pas dans gmail. peut etre existe t'il une propriété a regler dans gmail ou dans le tel pour remetre tous les contacts sur le meme pied d'egalitée. Modifié 22 octobre 2011 par fzoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 je renouvelle ma question : Comment as tu importé tes contacts de ton ancien téléphone vers ton nouveau téléphone ? Le mieux c'est de introduire dans gmail web à partir d'un fichier csv (avec les colonne qui correspondent bien !). Je pense qu'il y a une des colonnes des contacts csv qui est corrompu (ou type de data qui ne corresponde pas). Pour vérifier cela, exporte les contacts qui se trouve dans gmail (web sur ordi) dans le fichier csv et compare un contact provenant de ton anciens tel et un contact que tu as créé directement dans gmail (ou dans ton nouveau tel). Tu trouveras rapidement les colonnes qui sont erronées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 C'est marqué juste au dessus comment il a fait : import dans Gmail via CSV. Il y a peut être en effet corruption des data mais comme ça semble bien s'afficher dans Gmail. @fzoo : non je ne crois pas qu'il y ai une différence voulue entre des contacts créés depuis le tél et depuis Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 c'est parce qu'il avait mis dans son premier message : "...je précise que tous les contacte dans le téléphone ont été importés depuis gmail" peut-être qu'il a voulu dire qu'ils ont été synchronisé depuis gmail. Sinon, j'ai déjà rencontré des cas où la synchronisation ne s'effectuait pas correctement à cause champ corrompu (c'est pas toujours visible tel quel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Non mais t'inquiète je ne critiquais pas ta façon de résoudre le problème. C'est en effet très possible que certains champs qui ne s'affichent pas peuvent être la source du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzoo Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 effectivement, j'ai importé mes contact dans gmail via un fichier csv. je crois que j'ai compris un peut la chose... j'avais editer mon fichier csv avec OpenOffice.org mais il semblerai effectivement que certaine colones soit mauvaise et que openoffice m'ai ajouter des guillemet dans chaque champs.(probleme de conf a la sauvegarde). j'ai donc reexporter tout mes contacts en csv, suprimer tout mes contact de gmail, corigé mon csv et re-importer le tout. ça a l'aire de fonctionner maintenant. merci a tous pour votre aide. le nouveau probleme, c'est que maintenant, tout mes contacts picasa sont dupliqué et que mes album de personnes ne coresponde pas a mes contacts en ligne. un joli travail en perspective. sinon toujours pas d'idée pour les date d'anniversaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.