Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'expliquer simplement la différence entre une transformer classique et la 3G.

Je me doute que la réponse évidente va être " ben la 3g" mais concrètement comment la connecte-t-on en 3 g ? Je suis chez virgin mobile, si je veux me connecter sur mon mobile, y a-t-il une astuce à utiliser pour ne pas que l'on détecte le tethering ?

Vous remerciant par avance.

Posté(e)

Repéré pour quoi ?

Utilisation de ton forfait 3G sur un appareil 3G ?

C'est pas l'utilisation sur tablette / clé 3G qui est interdit par les CGV, c'est le partage en utilisation modem du téléphone.

Posté(e)

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, en fait je voudrai savoir si mon opérateur téléphonique ne peut pas repérer que j'insère ma carte SIM dans une tablette pour surfer ? A moins que ce ne soit autorisé et pas considéré comme du téthering ?

Merci encore de votre indulgence mais je suis novice.

Posté(e)

Le problème du tethering, c'est que tu transformes ton téléphone en hotspot, et que potentiellement d'autres personnes que toi peuvent utiliser ta ligne. C'est ce qui dérange nos amis les opérateurs.

Après tu peux mettre ta carte SIM dans une tablette, un vélo ou une cafetière, ils s'en foutent.

Posté(e)

J'apporte juste un petit complément d'information sur les opérateurs. Tu peux effectivement mettre ta carte SIM dans n'mporte quel device, cependant dans mon cas (Bouygues), j'ai une limite de 3 ou 5 appareils différents par mois.

Cette limite est stipulé dans le contrat et est en place pour éviter que des gens disposant d'illimité face de la revente ou du prêt de carte SIM. Dans mon cas, j'avais des pb de téléphone (perte de mon tel, utilisation entre 2 vieux tel car il tenait pas la 1/2 journée et utilisation du tel de ma femme le soir) résultat, toutes mes communication en hors forfait car utilisatin de plus de 3 téléphones différents sur un mois!!!

Donc oui, tu peux mettre ta carte sim dans n'importe périphérique, mais ton opérateur identifie et trace les infos IMkSI (identifiant carte SIM) et IMEI (identifiant du téléphone) et limite l'usage de + de x périphériques différents sur leur réseau...

Posté(e)

Ok, donc ma dernière petite question et afin d'éviter des soucis avec mon opérateur. Si j'utilise mon téléphone en tethering, quel numéro d'IMEI apparaîtra auprès de l'opérateur, celui du téléphone ou celui de la tablette ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...