ouranos59 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'expliquer simplement la différence entre une transformer classique et la 3G. Je me doute que la réponse évidente va être " ben la 3g" mais concrètement comment la connecte-t-on en 3 g ? Je suis chez virgin mobile, si je veux me connecter sur mon mobile, y a-t-il une astuce à utiliser pour ne pas que l'on détecte le tethering ? Vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bah, la 3G de la tablette est indépendante du téléphone, elle a sa propre SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Enfait la transformer 3g possède un "compartiment" ou tu peut y inserer un carte sim, ce qui permet a ta transformer de capter le réseau 3G et resster connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouranos59 Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Ok merci et si je place ma carte Sim, je risque pas d'être repéré par mon opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Repéré pour quoi ? Utilisation de ton forfait 3G sur un appareil 3G ? C'est pas l'utilisation sur tablette / clé 3G qui est interdit par les CGV, c'est le partage en utilisation modem du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouranos59 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, en fait je voudrai savoir si mon opérateur téléphonique ne peut pas repérer que j'insère ma carte SIM dans une tablette pour surfer ? A moins que ce ne soit autorisé et pas considéré comme du téthering ? Merci encore de votre indulgence mais je suis novice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Le problème du tethering, c'est que tu transformes ton téléphone en hotspot, et que potentiellement d'autres personnes que toi peuvent utiliser ta ligne. C'est ce qui dérange nos amis les opérateurs. Après tu peux mettre ta carte SIM dans une tablette, un vélo ou une cafetière, ils s'en foutent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 J'apporte juste un petit complément d'information sur les opérateurs. Tu peux effectivement mettre ta carte SIM dans n'mporte quel device, cependant dans mon cas (Bouygues), j'ai une limite de 3 ou 5 appareils différents par mois. Cette limite est stipulé dans le contrat et est en place pour éviter que des gens disposant d'illimité face de la revente ou du prêt de carte SIM. Dans mon cas, j'avais des pb de téléphone (perte de mon tel, utilisation entre 2 vieux tel car il tenait pas la 1/2 journée et utilisation du tel de ma femme le soir) résultat, toutes mes communication en hors forfait car utilisatin de plus de 3 téléphones différents sur un mois!!! Donc oui, tu peux mettre ta carte sim dans n'importe périphérique, mais ton opérateur identifie et trace les infos IMkSI (identifiant carte SIM) et IMEI (identifiant du téléphone) et limite l'usage de + de x périphériques différents sur leur réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouranos59 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Ok, donc ma dernière petite question et afin d'éviter des soucis avec mon opérateur. Si j'utilise mon téléphone en tethering, quel numéro d'IMEI apparaîtra auprès de l'opérateur, celui du téléphone ou celui de la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.