Aller au contenu

[Question] Création de raccourcis et dossier de destination de la Caméra, Cyanogenmod


Recommended Posts

Salut!

J'ai installé il y à peu la Cyano stable.

Pour des questions de gestion de mémoire, j'ai demandé d'inverser les mémoires internes et SD, pour avoir la même utilisation que sur la ROM stock :

-mémoire interne : répertoire /mnt/sdcard

-carte SD : répertoire /mnt/emmc

Maintenant les données des applications sont enregistrées dans la mémoire interne, et je souhaiterais que les photos et les vidéos soient enregistrées sur la carte SD.

J'ai appris que l'application caméra de Cyano ne permet pas de choisir un autre emplacement pour enregistrer. On m'a conseillé d'utiliser une autre application caméra sur l'android market qui me permettrait d'enregistrer les données dans un autre emplacement.

Mais aucune d'entre elles ne m'a convaincu (niveau qualité).

J'ai eu alors l'idée de créer un lien dans le dossier DCIM de la mémoire interne pointant vers un dossier de la carte SD pour feinter l'application Camera. :-P

Quelques recherches et j'apprends que il est possible de le faire avec terminal émulator.

su

ln -s /mnt/emmc/DCIM/Camera /mnt/sdcard/DCIM

Le répertoire Camera dans emmc existe déjà, et c'est vers celui-ci que souhaite que les données soient enregistrées.

Le répertoire Camera dans sdcard est la cible de l'application Caméra.

Et la il me répond :

ln: /mnt/sdcard/DCIM/ : Opération no permited

J'ai essayé plusieurs combinaisons, et je n'arrive à rien, alors que j'ai l'impression de toucher au but!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...