DylanLeroux Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Bonsoir tout le monde! J'aimerais savoir s'il est possible d'installer, par quelque façon que ce soit, la dernière version de l'Android Market déployé par Google soit la 3.0. (Je sais que cette version ne tourne qu'à partir d'Android 2.3 si je me souviens bien. D'où ma demande un peu "exotique") Il y a longtemps, j'avais vu sur le net une vidéo où une personne avait réussi à le faire tourner sur son xperia X8, mais il n'avait malheureusement pas décris la méthode. Je ne retrouve plus cette vidéo, dommage puisque je suis moi-même possesseur d'un X8 (rooté, si cela est utile pour l'installation). Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter! :lol: (Et euh, je ne suis pas bien sûr de la place du sujet sur le forum... :emo_im_lips_are_sealed: ) Problème résolu! En installant la rom Froyobread de Doixanh, j'ai pu obtenir le dernier Android Market qui y était inclus! :) Modifié 21 octobre 2011 par sang-gene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum ; Pour installer la version 3 du Market, il te suffit de trouver le fichier .APK et de l'installer sur ton téléphone en le mettant sur ta carte µSD et en utilisant un gestionnaire de fichier pour lancer l'installation, par exemple. Ce nouveau market est disponible depuis un moment déjà, et la plupart des utilisateurs de X8 utilisent cette version aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Tout est dis dans ce sujet : Lis bien le premier post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Waouh j'avais complètement zappé ce sujet. Par contre, je bloque au moment où il faut selectionner Phonesky.apk (dans root explorer) pour le renommer en Vending.apk En effet, j'ai bien déplacé le fichier (j'ai fais la manipulation 2 fois, en remettant l'application à la racine 2 fois), mais il est introuvable dans la liste déroulante. Peut-être que cela est dû au fait que la version d'Android sur mon x8 (2.1) ne supporte pas l'application. Ou bien j'ai mal fais la manipulation =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Commence par installer le 3.1.5, c'est juste un apk à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Il se passe exactement la même chose avec le market 3.1.5 ... Idem pour la 3.1.3. Et lorsque j'essaie d'installer simplement l' apk directement depuis la ùSD, il y a "problème lors de l'analyse du kit". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Dans Paramètres>Applications>Gérer les applications>Market, fait "désinstaller les mises à jour", puis ré-essaye d'installer le nouveau market depuis la µSD. Si ça ne marche pas, fait la manipulation qui est indiquée dans le topic : Déplacer ce fichier via votre Root Explorer dans /system/app et appuyer sur le bouton R/W puis collez le fichier Trouver l'apk Vending.apk et renommez le en Vending.apk1 Faites un appui long sur Phonesky.apk et renommez le en Vending.apk. Faites un nouvel appui long et choisissez Permissions (Autorisations) et modifiez comme ceci [...] Si tu dis que tu ne trouves pas Phonesky.apk, c'est peut être parce que tu n'as pas monté la partition en R/W comme on te l'a demandé dans le topic, avec Root Explorer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Merci à vous deux de la considération que vous faites de mon problème, ça fait plaisir :) J'en suis toujours au même point. J'ai suivi ton conseil Yochi, à savoir désinstaller les mises à jour du Market, et j'ai refais la manipulation en faisant bien attention à appuyer sur le bouton "Remount as R/W" et pourtant phonesky.apk n'apparait toujours pas (idem pour l'apk correspondant au market 3.1.5). J'ai peur que le téléphone ne veut tout simplement pas afficher (pour je ne sais quelle raison) ces applications. Ça m'embête car en plus de cela, avec tout mes essais, la mémoire en prend un coup... :/ Modifié 17 octobre 2011 par sang-gene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Hum ... tu peux essayer la manip' en utilisant ADB : http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB En gros ça te permet d'envoyer le fichier dans ton téléphone depuis ton ordinateur, par ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Bon. Je pense que je vais m'arrêter là. Ça va un peu loin pour juste installer le dernier market. Merci tout de même CastleRoad et Yochi pour votre aide, j'aurais au moins gagné en compréhension sur le fonctionnement de mon x8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 De rien ! Ne t'en fais pas, à force d'utilisation, tu finira par trouver toutes ces manipulations faciles. Mais je te rassure, tu ne gagnes pas vraiment à passer sur le market 3.0. Certes l'interface est très sympa, mais elle est aussi plus lourde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Oh t'en fais pas! Vu tous les essais que j'ai fais, je maitrise bien xRecovery, Root Explorer etc... ^^ C'est juste que passer par Windows avec toutes les commandes sous cmd.exe à faire, j'me disais que ça allait trop loin :) Je me demande tout de même pourquoi je ne voyais pas les applis... Bref ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Oh ça, c'est sur que ça peut paraitre difficile quand tu n'es pas habitué à utiliser une console, mais tu sais, les lignes de commande que tu tapes ne sont pas compliquées du tout, c'est comme si tu cliquais sur un bouton dans le logiciel, sauf que c'est toi qui indique l'action qui doit être réalisée. Si tu lis un peu le lien que je t'ai donnée (cours sur l'utilitaire ADB), tu verra que les commandes les plus importantes sont peu nombreuses et te permettent déjà de faire beaucoup de choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Je pratique un peu le "codage" en C, donc je vois un peu comment ça marche oui :) Le truc, c'est que quand je branche mon x8 et que je fais le "adb devices", il cherche bien l'appareil mais ne le trouve pas. Donc voilà un dysfonctionnement (sur mon Windows 7 en plus...) alors que je veux en régler un autre, c'est décourageant quoi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Problème résolu! J'ai installé la dernière version de la rom Froyobread de Doixanh qui incluait la dernière version du Market ! :) Cette astuce pourrait être ajouté au post, juste au cas ou... Merci de votre aide ! ;) C'est toujours un plaisir de venir sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Le truc, c'est que quand je branche mon x8 et que je fais le "adb devices", il cherche bien l'appareil mais ne le trouve pas. Il faut que ton téléphone soit en mode débogage USB (paramètres > applications > développement) et que tu ai installé les pilotes développeurs sur ton ordinateur (voir dans la partie tuto). Si tu veux rajouter la solution que tu as trouvé dans le premier post... tu peux le faire ! tu es le seul à pouvoir éditer tes posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Il était bien en mode debogage USB (la notification était bien présente) mais le problème persistait ^^" Je m'en vais de suite éditer ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Et tu avais installé les pilotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ouioui. Mon x8 est très capricieux.. :/ Mais bon maintenant que j'ai le 3.0, je le regrette! x) Je le pensais pas si long, mais bon au moins j'ai essayé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Tu peux toujours retourner à l'ancien en installant l'une des mise à jour non officielle mis à disposition ici >> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16462810&postcount=4134 Avec un petit bootanim bien sympa en passant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanLeroux Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Ah merci T!B ! :) Exactement ce que je voulais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je t'en pris ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.