neuf8610 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Est-ce qu’il y a une appli pour lire, avec l’aide de l’AP du smartphone , les panneaux routier ? Modifié 16 octobre 2011 par neuf8610 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazak Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 euh, tu peux expliquer à quoi ça servirait exactement j'ai un peu de mal à saisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 J'y ai déja pensé aussi mais je n'ai rien trouvé. Je suppose que ca vient du fait que ca pomperait un max la batterie et que niveau programmation ca ne doit pas etre évident. Je sais pas ton idée neuf8610, mais j'avais pensé que l'AP pourrait interagir avec un logiciel de radar (glob par exemple) et lui donner la vitesse autorisée sur la route. Une fois qu'un utilisateur serait passé sur la route avec l'AP allumé et glob celui-ci retiendrait la vitesse limite et l'indiquerai aux autre utilisateurs (qui n'ont pas spécialement l'AP allumé). Pour voir si mon idée était réalisable, j'ai fait le test de démarrer l'appareil photo (si vous faites le test aussi, démarer le quand vous êtes à l'arret ;-) ) et de rouler sur la route qui est devant chez moi. A 50km/h, je pense que le téléphone à le temps de détecter le panneau mais une fois 70km/h, le panneau apparait et disparait très vite donc à 90 ca doit encore être plus chaud. De plus, il faut régler le téléphone pour qu'il voit les panneaux à la bonne hauteur etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuf8610 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Ok , j’ai compris que techniquement ce n’est pas facile à mettre en place car il faudrait un AP capable de filmer a haute vitesse . Quand à l’utilité je n’ai pas de doute car cette option existe bien en première monte sur les véhicules mais sans pouvoir l’exploiter à fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Entre temps, j'ai vu cela : http://www.frandroid...ons-en-voiture/ et ca : J'ai testé l'application android et c'est vraiment moyen. Par contre l'appli iphone a l'air de fonctionner pas mal donc finalement la technologie actuelle à l'air de déja permettre ca. Il ne reste plus qu'a quelqu'un de le développer. Modifié 21 octobre 2011 par neohel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.