Aller au contenu

Siri sur Android ... ?

Recommended Posts

Espérant que ce post ne fasse pas pester les fermés...

Perso je trouve que SIri, c'est génial. C'est fluide, c'est simple, ça fait des blagues, ça semble vivant. Certes, il y a quelques erreurs encore, mais ce truc présage à mon sens un vrai pas en avant. Oui, apple ne l'a pas inventé, mais je vais être honnête, j'en avais jamais vu qui fonctionne aussi bien.

D'ou ma question : Qu'en est il d' Android ?

Je trouve que ce genre de gadget va parfaitement au petit robot vert. C'est le rêve de tout geek, alors je me demande donc quand et comment cela va arriver.

Avec les techniques de google, et la reconnaissance/traduction assez puissante qu'elle permet, cela m’étonne que ce ne soit pas sorti avant.

J'ai donc fait quelques essais, Vilingo, voice actions... Bon c'est marrant, mais putain c'est pas simple, pas fluide, genre tu cause et ça pige. Faut installer des trucs dans tous les sens, puis en payer un autre, puis activer des voix, puis, si tu as pas de reseau, ça capte quedalle. Et surtout, faut parler comme une robot. (C'est pas Kit de k2000)

Qu'en pensez vous ?

je cherchais justement hier..... j'ai testé Vlingo et non ce n'est absolument pas équivalent. Avec Vlingo il faut dire des phrases très précise pour qu'il comprenne (à la manière de la reconnaissance google) et il n'y a aucune communication entre le smartphone toi vu que personne te réponds ^^ (pas comme Siri) Donc non, pour l'instant Siri c'est l’exclue iphone, c'est gadget certes, mais super bien fait et impressionnant.

Modifié par Sofien

Ne vous emporté pas... siri n'est pas aussi bien qu'on pourrait le croire... il fonctionne très mal, problème de reconnaissance vocal, obliger de parlé comme un robot comme tout les logiciel de reconnaissance vocal... bref, encore un truc que Apple pense avoir inventé alors que sa existe depuis des année, je suis pas un fanboy Andro mai cette iphone c'est vraiment n'importe quoi.

il fonctionne très mal, problème de reconnaissance vocal, obliger de parlé comme un robot comme tout les logiciel de reconnaissance vocal...

Je ne suis pas franchement d'accord avec cette affirmation.

En anglais Siri se débrouille très bien avec un parlé naturel.

Pour en avoir la preuve je t'invite à ecouter le dernier podcast de "This is my next" où Josh. s'amuse avec Siri justement:

http://thisismynext.com/2011/10/14/podcast-028-10-14-2011/

Il parle absolument normalement sans articuler plus que nécessaire et Siri s'en sort très bien dans la majorité des cas. Après, vu qu'il demande des trucs un peu speciaux type "comment jailbreaker mon iphone" forcément ça donne des réponses marrantes, mais du point de vue de la seule reconnaissance vocale c'est assez bluffant!

A voir si en Français les performances sont les mêmes.

De même sur Android ca fonctionne très bien aussi en parlé naturel, parfois même mieux que quand on se force à parler façon robot!

Récemment j'ai testé le mode conversation de Google Traduction avec madame: tout ce que je disais en parlant normalement était parfaitement compris et traduit, mais quand elle testait en se forçant et en exagérant sur les intonations le truc ne pigeait plus rien.

J'ai même testé un petit peu mon parlé Allemand (on a essayé une conversation Français-allemand) et il m'a très bien compris :P

Ils ont fait de vrais progrès, et le problème c'est qu'on a tellement l'habitude de devoir articuler qu'on a tendance à trop forcer le trait. Or ces systèmes sont conçus pour traiter un parlé naturel, pas un parlé trop articulé. Donc au final, plus tu articules, pire le résultat sera.

Sur le Galaxy S2 il y a un mécanisme proche de Siri qui dialogue avec l'utilisateur.

Je ne suis pas certain qu'il fasse des blagues en revanche. Mais bon ... faire des blagues sur "42", etc... Après on va tenter d'expliquer que les geeks sont sous Android :)

Comme quoi, il n’y a pas de raisons pour qu’Apple soit le seul à intégrer une sorte d’assistant personnel au sein de ses téléphones. L’équipe du site Dexetra.com, plutôt intéressée par la cause Android, a en effet mis sur pieds en moins de 8 heures (à l’occasion d’un hackathon) Iris, une sorte d’alternative à Siri, destinée à l’OS mobile de Google.

Uniquement disponible dans sa version beta pour l’instant, l’application pourra toutefois être récupérée sous la forme d’un APK, disponible en suivant ce lien. Alors, votre avis (relatif) sur la chose ?

iris-303x540.png

Source : Journaldugeek.com via http://techcrunch.com

Je fais tourner l'info mais j'ai pas essayé

Modifié par CastleRoad

Iris est dispo en version alpha sur le Market. Je vais tester.

Edit : c'est marrant pour converser, mais faut pas être pressé car la reconnaissance de la phrase passe par le service Google et c'est un peu longuet.

Modifié par Androc

• 9 months later...

Bonjour à tous,

Après Vlingo, Iris, et les autres assistants personnels, voici Angie :

http://forum.frandro...ke-en-francais/

Nous sommes xBrainSoft une boite Française travaillant sur les assistants personnels, que ce soit sur votre smartPhone, votre voiture, votre maison, ...

Testez-là et n'hésitez pas à nous donner votre avis ;)

Modifié par Angie_xBrainSoft

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...