Aller au contenu

[ROM] Cyano 7.1 Stable

hellsounet

Recommended Posts

salut tout le monde,

alors un petit sujet pour regrouper les infos sur cette rom, vos impressions, les astuces et autres

je l'ai installé depuis une bonne semaine et pour l'instant c'est que du bon :

je n'ai pas noté de bug flagrant, par exemple le Wifi reboot n'existe plus, l'accroche est par ailleurs excellente

bonne autonomie pour mon utilisation ( appels, web un peu, mail beaucoup et en moyenne 10 sms par jour) , 2 jours sans trop de soucis

pas de ralentissements, je l'utilise avec launcher pro et c'est un vrai régal à l'utilisation

le GPS nécessite les bidouilles habituelles mais fonctionne bien

quelques nouveautés en plus, j'aime tout particulièrement l'écran de déverrouillage de style "anneau"

en gros elle n'a plus rien à voir avec la précédente "stable version", buggé à souhait

pour infos j'ai juste fait une mise à jour à partir d'une nightly

:)

Salut,

Pour moi, j'en suis bien content aussi, pas de bug, ni de force close.

Par contre, le probleme que j'ai (et ca me le fait sur toute les cyano (stable ou nightly) ) c'est aléatoirement le tactile qui m****, uniquement sur l'ecran de deverouillage (je ne peux pas le deverouiller) le fait de tirer l'anneau (ou curseur peu importe le style choisi) de gauche vers la droite me tire celui de droite vers la gauche (par contre l'inverse, de droite a gauche pour coupure son marche comme il faut).

Je range le tel, réessai 1/2 minute apres ca remarche.

Voila pour moi.

En dehors ce ça (qui n'est pas pratique surtout quand on à besoin du tel), tout roule, fluide etc.

Modifié par julio03

Petite question pour ceux qui auraient installé précédemment la rom Newsense rc4, avez vous noté une réelle différence concernant l'autonomie ?

J'étais en 2.2 officielle et j'ai voulu passé en 2.3, j'avais donc installé la dernière cyanogen mais sense m'a manqué je suis donc passé sur une rom newsense rc4 et je trouve l'autonomie pas terrible.

Je me demande si c'est la rom (et sense) qui consomme et si je ne devrais pas retenter la cyanogen pour voir sur quelques jours ce que ca donne.

ps: si quelqu'un connait une rom en 2.3 avec sense et les optimisations qui vont bien pour maximiser l'autonomie je suis preneur :)

Merci d'avance pour ceux qui auraient une info

Hélas en 2.3 avec sense tu n'as que celle que tu as essayé (pour l'instant car il y en a une avec sense 3.5 en preparation), la Rc4b de ogo. Pour moi l'autonomie est minable (16H max) certain disent tenir 2 jours...

Avec sense tu n'as que la blay0 8 qui tiens bien en autonomie,2 jours, mais c'est du 2.2

Sinon c'est que du cm7 ou dérivé, avec la stable comme avec les nightly tu peux tenir plus ou moins 2 jours.

Après tu peux toujours configurer ton phone pour retrouver certaines fonctionnalités de sense (widgets, lanceur...)

Merci pour l'info, l'autonomie étant tout de même le plus important pour moi (et dans la mesure ou je veux passer en 2.3) je vais refaire un essai sur la cm7.

Effectivement je vais l'enjoliver à coup de beautiful widgets et autres.

Encore merci

Pour moi, l'autonomie avec la Rc4b, j'était plus pres des 2 jours (mais pas tout à fait).

Apres sur xda il y à une rom, base cm7 (android 2.3.7, la 7.1 stable??), avec custo sympa, la devil_2.3.7. Je l'ai trouvé assez sympa, mais enlevé car restait des bouts en chinois.

Niveau deco, si ca te donne des idées, la mienne est la CM7.1 stable, theme cyanogen elegantsteel (sur xda) (changement des icones de notifications, barre transparente, menus popup et widget transparent, etc; details sur le post xda, annoncé pour hdpi, mais passe sur legend) . Ajouté à ca le theme pour adw fluxed (pour les icones), et police d'ecriture changé (je sais plus laquelle).

En widget, j'utilise pour l'heure soit "sense analog widget" (sense-like), soit "easy clock widget lite" les deux ne demande pas d'autorisations, "simple calendar widget" pour le calendrier (idem, pas d'autorisations farfelues).

Tu a aussi QQ launcher pro comme launcher, pas vilain, en anglais par contre, suis en train de le tester la, c'est joli, faut voir le reste apres.

Enfin voila, si ca peut te donner des idées

Pour moi, l'autonomie avec la Rc4b, j'était plus pres des 2 jours (mais pas tout à fait).

Apres sur xda il y à une rom, base cm7 (android 2.3.7, la 7.1 stable??), avec custo sympa, la devil_2.3.7. Je l'ai trouvé assez sympa, mais enlevé car restait des bouts en chinois.

Tu as un zip a flasher qui te mets l'application musique et power saver en anglais, pour root explorer j'ai installé le mien.

Il ne reste plus rien en chinois.

:-P

Tu as un zip a flasher qui te mets l'application musique et power saver en anglais, pour root explorer j'ai installé le mien.

Il ne reste plus rien en chinois.

:-P

Oui c'est vrai, j'y pensai plus, je l'ai testé rapidement donc n'avais pas flash les patch.

Et je me souviens que j'avais croisé ton pseudo sur le topic de la rom devil thium, tu l'as essayé toi? qu'est ce que tu en penses? tu tourne avec quoi d'ailleurs en ce moment?

Il faut vraiment que je me fasse un zip avec les apk des appli que j'utilise, je flash souvent et a chaque fois me retape toute les dl d'appli manuellement...

Pour ceux qui veulent customiser la cm7 d'origine, le elegant steel pour theme chooser est vraiment sympa (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14328030)

Un peu HS : Sinon je me posait une question si on flashait un legend avec une rom de hd2 il se passerai quoi?

Bon cm7 en cours d'utilisation, l'horloge de beautiful widget le fait bien et pour l'instant ca roule à peu près.

J'ai changé de rom radio pour que le gps accepte de fonctionner, probleme classique visiblement, par contre impossible de voir les contacts sur ma sim.

Après avoir vérifié sur un autre téléphone les contacts sont toujours présents sur la sim, du coup merci la synchro des contacts avec mon compte google, du coup j'ai pu tout récupérer.

Echec avec l'install du clavier HTC_IME mod vu sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416 dommage

Donc ne me reste plus qu'à trouver un clavier sympa qui fasse du T9 et à bricoler les alarmes pour y ajouter des musiques à la place des sons qui m'ont vrillés les tympans ce matin.

Après le temps me dira si la batterie tient correctement pour mon utilisation.

Encore merci pour vos infos

Edit: je suis une quiche, 2 min sur google et j'ai trouvé la solution pour le clavier htc sur la cm7

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=868131

la version low resolution pour 2.2

Modifié par sadpain

Je l'ai installée aussi depuis hier et je trouve qu'elle marche super bien .

Tout est ok et elle est plus fluide que la vieille nightly que j'utilisais .

à voir dans le temps concernant l'autonomie mais j'ai chargé la batterie hier soir et malgré que j'ai pas mal utilisé le bouzin aujourd'hui il me reste encore 84% :-)

Je commence à bien m'habituer à la cyano même si sense me manque encore un peu, encore une gestion de l'horloge à revoir pour retrouver mes petites habitudes que j'avais sur les alarmes ou les différents comptes à rebours et autres mais dans l'ensemble ca roule.

Pour la batterie y a t'il quelques réglages impératifs à faire pour en optimiser l'autonomie ?

Pour ce qui est de mon utilisation, quelques rares appels, un peu de sms, consultation de mes mails, suivi de quelques flux rss, 5 min de jeux ....

La nuit je passe en mode avion et je relance la 3g avec la synchro quand j'arrive au boulot.

Les réglages sont plus fouillés que ceux dont j'avais l'habitude sur ma 2.2 officielle.

Merci d'avance

Ps: j'ai installé le clavier HTC par contre régulièrement le clavier cyano redevient celui par défaut, repassage par les paramètres pour cocher à nouveau HTC_IME_MOD, bizarre

Modifié par sadpain

Après redémarrage je repasse systématiquement avec le clavier android standard, dans les paramètres, langue et clavier, la case HTC_IME_MOD est décochée, mystère.

Je vais refaire un tour sur les forums voir si quelqu'un à le même souci

Edit: rien trouvé sur xda, le réglage disparait même sans que le téléphone redémarre,mystère

peut être en essayant d'autres versions du mod...

Modifié par sadpain

• 2 weeks later...

Je suis très content de la ROM mais par contre, j'ai un ENORME PROBLèME : L'autonomie a chuté en flèche. Par la je veux dire que ma batterie tiens a peine ... 6h ?

j'ai même racheté une nouvelle batterie dans le cas ou la mienne était HS

bref, ça me suiffera pour attendre le NEXUS =D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...