Aller au contenu

connection USB non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila depuis hier, et sans rien touché à mon DHD, quand je le branche à mon ordinateur, il charge mais ne fait que ça.

Je n'ai plus la possibilité de le mettre en stockage de masse (pour accéder à la SD), ni mettre en en HTC sinc.... etc... aucun choix, rien.

J'ai été dans les paramètres, connexion au PC, la case Me demander est bien coché. Sinon je n'ai rien d'autre.

Es que quelqu'un sait comment faire pour changer cela, car ne plus avoir acces à ma sd c'est galère.

A oui, j'ai déjà essayer de changer de ROM, réinstalle complète etc... rien ne change.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà essayé une autre sd mais pas un autre cable. Mais en tout cas il charge nikel donc pour le cable je suis un peut pessimiste.

J'ai essayer sur deux pc différent ou ça fonctionnait avant mais rien ni fait.

De plus ma sd fonctionne a merveille vu que je peux installer d'autre rom et la mienne fraichement refaite d'hier. J'utilise un adaptateur micro sd pour faire le transfère et aucun soucis. Je vais me déplacer dans un sfr demain matin je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien touché pas de formatage ou autre, j'utilise un adaptateur pour micro sd parce que j'ai ce problème sinon j'ai aucune possibilité d'installation de ma rom ou autre...

au pire si on trouve pas ce soir, j'irai chez sfr demain et testerai avec un cable du magasin...

je vais me coucher je vous tien au jus demain. Si vous avez des idées au passage je prend quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème dans l'après midi pour un transfert... Je n'avais jamais eu ça. J'ai rebranché/débranché sans succès. Je l'ai laissé un longtemps. Tout en étant branché j'ai voulu aller vérifier les paramètres et hop l'écran de choix est revenu... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos aides... mais toujours pas rectifié. NoNoNeo ça a fait le pareil, ma femme était en train de transférer des photos ça marchait nikel, elle débranche le tel prend d'autre photo elle le rebranche et paff plus possible de le mettre en stockage de masse pour accéder à la sd.

titcrunch : déjà fait et rien a changé. j'ai désactivé, reboot, reboot reboot et encore reboot mon tel...

j'en ai marre c'est un super tel quoi, je demande rien a personne, je fais pas le con avec et paff j'ai une m**** qui arrive. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur 2 pc différent (mais les deux avaient déjà servit avec mon dhd) et ça ne fonctionnait ni sur l'un ni sur l'autre.

en haut a gauche j'ai rien quand je le branche.

Sinon bon ben pour sfr ça viendrai du cable, donc.... cable parti en SAV... mdr je sais pas comment ils vont pouvoir réparer un cable. Perso à par un remplacement je vois pas autre chose mais bon laissons les faire.

Je vous tiens au jus à réception de mon cable prévu pour le 11 novembre

Modifié par fipec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de possibilité, je connais personne qui a un blackberry, je vais attendre et on verra bien si c'est le cable.

J'ai vu un post sur le forum d'un mec qui avait le même problème que moi et il a simplement changé son cable et c'est arrangé.

Il ni a plus qu'à attendre. nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous j ai exactement le même problème depuit 3 jour j ai tous essayer j ai même envoyer un mail à HTC je marque ce quil mon repondu ça peut aidé

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien essayer de suivre les étapes suivantes :

- Assurez-vous que vous avez bien installé HTC Sync sur le PC et que vous utilisez le cable original de l'appareil. - Allez dans : Menu » paramètres » Applications » Gérer les applications » Téléchargées.. Désinstaller quelques applications ou tous si possible puis redémarrer l’appareil. - Allez dans : menu » paramètres » applications » gérer les applications » « Toutes les applications » sélectionner « Internet » et « Email » Puis effacer les données. - Sur la page d'accueil de l'appareil Menu> paramètres> applications> développement> débogage USB - Menu, paramètres, connexion au pc..HTC sync, et cocher la case de me demander svp - Veuillez alors brancher votre appareil au pc.. Si le problème persiste malgré cette manipulation, il faudrait donc réinitialiser le téléphone aux valeurs d’usine afin de vérifier si c'est un problème logiciel ou non. Menu > paramètres\SD et mémoire du téléphone\ Réinitialisation des valeurs d'usine

pour ma pars j ai tous fait même la restauration usine et rien j ai essayer avec le câble du Nokia de ma femme il.charge mais ces tous si quelle kun à une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec la Rom leedroid dernière version.

J'ai essayé 2 autres ROM (officiel rootée + une autre cookée dont je ne me souviens plus) et avec les autres ROM ça fonctionne.

En fait au début, avec la Rom leedroid, ça fonctionnait très bien et j'ai la bonne (mauvaise en fait) idée de mettre à jour la ROM radio.

j'ai suivi de tuto : http://forum.frandro...t-ril-07092011/

et ai installé la dernière ROM radio et depuis plus de reconnaissance de l'USB.

J'arrive à contourner le problème en redémarrant mon téléphone en recovery et en faisant un mount sur la carte SD, mais c'est saoulant :(

Avez vous une idée du problème?

J'ai essayé de mettre plusieurs autres ROM radio depuis, et rien n'y fait, ça ne veux pas fonctionner.

Quand je branche mon tel au PC, j'entends bien le toudoum de Windows.

Et le tel charge, mais aucune possibilité de monter la carte.

Merci à vous

Si besoin de plus de précision, je me ferais une joie d vous en donner.

Modifié par romucorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous le disais je récupère un cable flambant neuf le 1/11/2011. Donc je vous ferai part si cela fonctionne de nouveau ou pas.

Sinon @ romucorp, c'est vrai j'ai pas pensé à changer la radio... Mais faut dire que j'étais passé sur la ROM révolution HD avec la radio qu'il préconisait tout fonctionnait à merveille et un jour paff ma femme veut transférer des photos et plus moyen. Es que tu as essayé, en restant sur la dernière leedroid, de remetre une ancienne radio ? essais et tien nous au courant.

Et @ heuchuitoumoche, j'ai pas contacté HTC mais j'ai effectué exactement ce qu'ils t'ont dit de faire... Faut dire qu'ills sont pas futefute chez HTC...

Modifié par fipec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, depuis le passage en 2.3.5, impossible d’accéder à la carte sd depuis le pc.

Une fois en allant dans le menu de la carte, j'ai désinstallé la carte, remis lecteur de carte et ca a fonctionné... 1 fois...

J'ai plusieurs cordons, plusieurs pc mais rien n'y fait.

Modifié par fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voili voilou, câble réceptionné aujourd'hui et le problème est résolue. J'ai de nouveau accès à ma carte sd avec un jolie menu.

J'espère que ça servira à d'autre... oublié pas que si votre téléphone est encore sous garantie le câble USB l'est également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que romucorp : flashage de la ROM d'origine avec leedroid dernière version (flashage fait hier) et je ne peux plus connecter mon téléphone au PC.

Ça a marché quelques fois et je crois que c'est après avoir rebooté que la connexion n'a plus fonctionné.

J'ai également un message juste après avoir booté (quelques fois seulement) qui m'indique qu'il faut prévenir HTC, ce que je ne fais pas...

J'ai précisé de me demander "quelle connexion choisir" dans les paramètres, mais même ceci ne se fait pas.

J'ai rebooté en "hot reboot", en "normal reboot", j'ai retiré la batterie... Mais rien n'y fait...

Pour le reboot en mode "recovery" il y a trop d'options et ne sais pas trop laquelle choisir.

Mis à part ce problème de connexion au PC tout marche parfaitement, même mieux qu'avant (j'envoie des MMS maintenant :D)

Je vous remercie pour vos lumières et votre aide !

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé la méthode UMT de Volupia pour flasher la ROM.

J'avais déjà rooté mon téléphone et donc installé certaines applis dont il est fait mention dans le tuto.

J'ai créé une goldcard

J'ai lancé S-OFF / Super CID / Sim unlock

J'ai lancé un Dowgrade

J'ai flashé le recovery.

Je crois que ça a rebooté à ce moment là et que mon tel m'a proposé de prendre leedroid

Ca a fait un back up puis ça a installé leedroid.

Aujourd'hui :

J'ai bien le boot animation de leedroid et une nouvelle interface (qui marche mieux qu'avant car je peux envoyer des mms maintenant).

Seul truc : impossible de reconnecter mon appareil à mon PC... Alors que ça avait marché après le flash j'en suis sûr.

Je pense que j'ai dû me louper sur une étape en effet, surement le flashage du HBOOT ou le moment où je fais le S-OFF... D'ailleurs HBOOT et S-OFF sont elles bien 2 choses distinctes ?

Mais si je m'étais loupé sur une de ces étapes, aurais je pu flasher la ROM ?

Voir le boot de leedroid et la nouvelle interface suffit il à dire que le flashage s'est bien passé ?

C'est peut être juste un paramètre à modifier sur le tel, mais j'ai déjà coché la case "demander le type de connexion"...

Si ce n'est toujours pas assez clair, j'essaierai de prendre un peu de temps ce week end pour retenter toute la manip.

Bon et puis je ne suis pas à la minute et j'ai toujours ce bon vieux bluetooth au pire :)

En tout cas merci pour votre aide, ça fait plaisir de voir que des personnes inconnues prennent le temps pour examiner les problèmes des autres :)

Excellente journée à tous les frandroidiens !!

EDIT : je crois qu'il y a une application pour vérifier le S-OFF et l'état du HBOOT non ? Je vais la chercher, l'installer et vérifier

Modifié par WalkerWalky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...