gauguin44 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Bonjour, je m'apprête à acquérir un zte blade. Dès que je l'aurai, je veux disposer d'androïd 2.3 avec radio FM (avec ou sans RDS) et wifi pleinement fonctionnels. Or parmi les excellents tutoriels et nombreuses ROMs disponibles sur le wiki frandroïd pour flasher son ZTE Blade, je ne suis pas sûr de bien identifier la bonne ROM cyanogenmod. Donc laquelle dois-je prendre (si j'ai bien tout compris) pour répondre à mon besoin (radio FM et wifi sans problèmes, je répète) ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Tu as plusieurs ROMs (et pas que la cyanogen) qui sont à 100% fonctionnels sous gingerbread (2.3) en wifi et radio (toutes en principe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 D'ailleurs, la Cyanogen, c'est la pire des 2.3 sur Blade, c'est dire .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauguin44 Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 D'ailleurs, la Cyanogen, c'est la pire des 2.3 sur Blade, c'est dire .... Merci à lobs et jp33 pour vos réponses rapides et éclairantes. Toutefois, passons à une illustration de vos propos. Parmi la liste des ROMS 2.3 disponibles (http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade), je pensais choisir la (francophone) M95 (v1.4 au moment où j'écris ce message) qui a droit à son tutorial et ses éloges sur le forum. Vous me confirmez que cette ROM inclut radio FM (RDS?) et wifi pleinement fonctionnels? Encore merci et bravo pour votre travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 D'ailleurs, la Cyanogen, c'est la pire des 2.3 sur Blade, c'est dire .... Donc, comme d'hab, essaye et tu verras bien, pourquoi veux-tu recevoir la bénédiction de tes petits camarades, tu nous prend pour le pape ou quoi ? l'un des 2 est dans le vrai...je pense que c'est le 2°.Amen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Sauf que là, malheureusement (je dis ça parce que je trouve dommage que la Cyanogen pédale dans la choucroute actuellement ... à chaque fois qu'elle fait un pas en avant, c'est pour en faire deux en arrière), le premier a également raison (et de très très très très loin !!!! Car MOI, j'ai testé .... B) , pas pour rien que je conseille la 220+ .... comprenne qui voudra bien !). De toute façon, à chaque fois qu'une version définie comme "stable" sort, elle met 1 mois à s'en remettre, il y a une jurisprudence chez cette team ... Et avec ICS qui va débouler, on en prend pour trois fois plus avec une CM7 qui va passer en finale sur 3 pattes comme la CM6. Et là, tu ne peux pas vraiment dire le contraire !! Moralité, la Cyanogen n'est, actuellement, à utiliser que si vous concevez votre smartphone comme une console de jeu. Si vous vous en servez pour téléphoner, fuyez ... loin .... très loin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Vous me confirmez que cette ROM inclut radio FM (RDS?) et wifi pleinement fonctionnels? Encore merci et bravo pour votre travail. La radio FM est à l'ouest sur le Blade (soucis au niveau du chipset mal implémenté par ZTE). Pour faire simple, c'est adapté au marché Nord-Américain (la bande de fréquence est balayé par pas de 0.2Mhz, pas terrible pour les fréquence en .x5 Mhz). On arrive à tricher mais il y a un bug à chaque appel entrant (ne me demande pas pourquoi, si ça se savait, ça serait corrigé) qui fait qu'il faut rebooter l'appli pour retomber sur ses pieds. Il y a des applis alternatives, mais il y a des soucis de consommation. Bref, la FM, c'est loin d'être un critère de choix pour le Blade et c'est valable depuis Eclair .... Pas de soucis pour le Wifi (enfin, sauf pour la Cyanogen, mais les fan-boys vont encore dire que j'exagère ... bon, là, c'est un détail (c'est surtout lors du passage et de la sortie en veille que ça coince) qui devrait être rapidement corrigé ... sauf que chez eux, ils ont une notion du temps élastique ....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 la bande de fréquence est balayé par pas de 0.2Mhz Vous cliquez sur Radio FM puis touche menu/paramètres/bande régionale et vous choisissez Europe avec des pas de 100 Khz... épicétou :) . Aucune Rom n'est parfaite,chaque utilisateur teste puis opte pour celle qui répond le plus à ses préférences. Testez tout,faites vous une idée et faites votre choix...les backups sont faits pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 épicétou :) . ça ne mémorise pas systématiquement (du moins, les USA reviennent toujours au galop à un moment ou à un autre, y compris sur un appel entrant pendant que tu es en train d'écouter la radio .... je sais, aucun rapport, ils sont forts ces chinois :P ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauguin44 Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 Encore merci pour vos réponses. Bien entendu, la radio n'est pas mon critère de choix pour le Blade et je me garderai - vu mon niveau - bien d'entrer dans des (sympathiques, d'après la tonalité des échanges et ça j'apprécie - ça me change des forums où on en arrive à s'insulter par voie électronique) querelles fondamentales sur la bonne ROM. Pour ma part, je vais donc installer la M95 dernière version et je vous fais un retour dès que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 querelles fondamentales sur la bonne ROM. C'est que sur un Blade, cela peut bouger du jour au lendemain. La CM7 est restée très longtemps devant (normal, elle a joué la tortue de la fable en partant la première). Les Gingerbread ZTE sont parties bien plus tard mais ont grappillé leur retard petit à petit. Et comme la tortue, au lieu de continuer d'avancer, a fini par faire du surplace (pour ne pas dire pire), en se reposant sur ses acquis. Et puis, il y a eu des fuites chez ZTE, les kernels ont fait des progrès énormes en donnant l'accès à des fonctionnalités hors de portée en dehors de la CM7 jusqu'alors. On a même eu droit à un 2.3.5 officiel (quoique non annoncé). Résultat, les dernières Roms sont 100% fonctionnelles en 2 ou 3 releases (la CM7 est à la N228 ...), ont déjà tous les ajouts principaux de la CM7 tout en conservant une autonomie d'une Rom d'origine. L'overclock fait le reste: il devient incompréhensible de rester sur une Rom opérateur ! Ensuite, la CM7, bien qu’enfoncée sous de nombreux points garde encore quelques dernières avancées (au niveau paramétrage et gestion des jeux, surtout HD). Les nouvelles Roms, toutes basées sur la même source, sont extrêmement proches. Il devient donc difficile de privilégier (ou d'éliminer définitivement) une rom quelconque. Il faut donc les tester et garder à l'esprit que la vérité d'aujourd'hui n'est pas obligatoirement celle de demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Amen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.