Tib44 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Dans ce tuto je vais vous expliquer comment installer PFGPS fix qui est un tweak qui permet de réduire le temps d’attente entre le moment ou vous ativer votre gps et le moment ou le satellite vous localise Normalment ce fix fonctionne sur Galaxy Ace, S et SII Vous allez avoir besoin de ClockWorkMod (je vous conseille la version 4.0.0.9) : http://forum.frandro...ur-gingerbread/ Le fix (France uniquement 1.5 mo) : http://www.mediafire...hu11a9tj9uzcbai ou Le fix (tous les pays, 180mo) : http://www.multiupload.com/YYXA40W5C5 Une fois que vous avez installé clockworkmod et que vous avez téléchargé le fix extrayez le. Il contient des dossiers avec le nom de différents pays ouvrez le dossier de votre pays (La France) Ensuite vous avez 6 fichiers zip L’auteur de ce fix dit de tester toutes les versions et à la fin de flasher la version qui vous convient le mieux Mais si vous voulez vous pouvez flasher une version au hasard Copier le zip de la version choisie et flasher le avec clockworkmod Redemarrer votre ace en mode recovery Faites Install zip from sdcard Et sélectionnez le fichier du fix (exemple : Version_F.zip) Puis faites « Yes » Et terminez par reboot system Voilà c’est fini A chaque flashage d’une nouvelle rom vous devez re flasher le fix Si vous changer de pays il est conseillé (pas nécessaire, mais performance plus lente si vous ne le faites pas) de re flasher le fichier de votre nouveau pays Si vous voulez remettre les ancien fichier du GPS les voilà : http://www.multiupload.com/C7G7SNNKMZ Ou si non il vous suffit de reflasher une rom Si vous voulez que j'upload uniquement un zip avec un pays en particulier demander (si vous ne voulez pas télécharger les 180mo mais uniquement un pays en particuilier laissez un message) Comparaison avant et après l'installation du patch : Avant : 2400 seconds Après : 9 seconds Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1284506 Modifié 17 octobre 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Merci je testerai ça. Tu l'as testé toi-même ? ce sont tes temps que tu as indiqué ou ceux de xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef5457 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Mon ace d'origine met 15s maxi meme en intérieur a me trouver sur un gps. C'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Mon ace d'origine met 15s maxi meme en intérieur a me trouver sur un gps. C'est bizarre. sa doit dependre de ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Merci je testerai ça. Tu l'as testé toi-même ? ce sont tes temps que tu as indiqué ou ceux de xda ? je viens de tester avec lversion F et pour l'instant je ne vois pas de difference (jutilise copilot live 8) Les temps qu jdonn viennent de la xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef5457 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Moi je suis avec la rom orange 2.3.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandos Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 desolé pour mon intervention mais je suis un profane complet mais depuis 1 mois que je possede ce Galaxy ace ,je commence a comprendre que ...j'ai pas les competences necessaires pour faire tourner correctement le GPS sur ce telephone acheté neuf sur le net en version 2.3.3 je n'arrive pas a "fixer" les satellites ou de maniere aleatoire au bout de tres longues minutes. Toutes les applis style GPS booster XDATA download ont été inefficaces j'ai contacté la Hotline Samsung qui ma expliqué que les operateurs bridaient la connexion satellite au profit du 3g et wifi. Comment peuvent.ils le faire depuis la carte SIM? Comment peut.on se debarrasser de ce bridage (si bridage il y a !) Je suis total novice parlez moi simplement! Le tuto au dessus m'effraie un peu! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 La hotline t'as sorti ca pour "se débarasser du bebe et renvoyer la balle a ton operateur". En gros ils n'avaient pas de temps a perdre. Le fameux bridage est uniquement des reglages non paufinés (basiques a tous les smartphones et non a 1 seul) ce qui rends certains appareils suivant la qualité des composants plus ou moins performants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandos Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 merci pour la réponse j'ai retenté le coup ,ce soir ,meme reponse! j'ai contacté la Hotline de Numericable en donnant la reponse de Samsung reponse: le GPS est une application,pas un service allez voir ailleurs pour vous depanner!! faut que je trouve quelqu'un de competent pour tenter la methode en debut de post parce que j'ai beau prendre le dico pour "flasher" ,etc je flippe. question liée a la procedure: un android ca lit les fichiers Zip ou faut charger la version decompressée? Recovery ..etc Se trouver comme un con devant un ecran noir (ou bleu?) ..j'ai pas forcement envie de vivre cette experience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandos Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Eureka! le tuto en entete fonctionne parfaitement! Un collegue me l'a installé dans la procedure il manque le telechargement d'une appli pour dezipper les fichiers. mon Ace fonctionne meme a l'interieur,pres d'une fenetre! encore merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.