Aller au contenu

PFGPS Fix

Tib44

Recommended Posts

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment installer PFGPS fix qui est un tweak qui permet de réduire le temps d’attente entre le moment ou vous ativer votre gps et le moment ou le satellite vous localise

Normalment ce fix fonctionne sur Galaxy Ace, S et SII

Vous allez avoir besoin de

ClockWorkMod (je vous conseille la version 4.0.0.9) : http://forum.frandro...ur-gingerbread/

Le fix (France uniquement 1.5 mo) : http://www.mediafire...hu11a9tj9uzcbai

ou

Le fix (tous les pays, 180mo) : http://www.multiupload.com/YYXA40W5C5

Une fois que vous avez installé clockworkmod et que vous avez téléchargé le fix extrayez le.

Il contient des dossiers avec le nom de différents pays ouvrez le dossier de votre pays (La France)

Ensuite vous avez 6 fichiers zip

L’auteur de ce fix dit de tester toutes les versions et à la fin de flasher la version qui vous convient le mieux

Mais si vous voulez vous pouvez flasher une version au hasard

Copier le zip de la version choisie et flasher le avec clockworkmod

Redemarrer votre ace en mode recovery

Faites Install zip from sdcard

Et sélectionnez le fichier du fix (exemple : Version_F.zip)

Puis faites « Yes »

Et terminez par reboot system

Voilà c’est fini

A chaque flashage d’une nouvelle rom vous devez re flasher le fix

Si vous changer de pays il est conseillé (pas nécessaire, mais performance plus lente si vous ne le faites pas) de re flasher le fichier de votre nouveau pays

Si vous voulez remettre les ancien fichier du GPS les voilà : http://www.multiupload.com/C7G7SNNKMZ

Ou si non il vous suffit de reflasher une rom

Si vous voulez que j'upload uniquement un zip avec un pays en particulier demander (si vous ne voulez pas télécharger les 180mo mais uniquement un pays en particuilier laissez un message)

Comparaison avant et après l'installation du patch :

Avant : 2400 seconds

Après : 9 seconds

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1284506

Modifié par Tib44

Merci je testerai ça. Tu l'as testé toi-même ? ce sont tes temps que tu as indiqué ou ceux de xda ?

je viens de tester avec lversion F et pour l'instant je ne vois pas de difference (jutilise copilot live 8)

Les temps qu jdonn viennent de la xda

• 2 months later...

desolé pour mon intervention mais je suis un profane complet mais depuis 1 mois que je possede ce Galaxy ace ,je commence a comprendre que ...j'ai pas les competences necessaires pour faire tourner correctement le GPS sur ce telephone

acheté neuf sur le net en version 2.3.3 je n'arrive pas a "fixer" les satellites ou de maniere aleatoire au bout de tres longues minutes.

Toutes les applis style GPS booster XDATA download ont été inefficaces

j'ai contacté la Hotline Samsung qui ma expliqué que les operateurs bridaient la connexion satellite au profit du 3g et wifi.

Comment peuvent.ils le faire depuis la carte SIM?

Comment peut.on se debarrasser de ce bridage (si bridage il y a !)

Je suis total novice

parlez moi simplement!

Le tuto au dessus m'effraie un peu!

merci d'avance

La hotline t'as sorti ca pour "se débarasser du bebe et renvoyer la balle a ton operateur".

En gros ils n'avaient pas de temps a perdre.

Le fameux bridage est uniquement des reglages non paufinés (basiques a tous les smartphones et non a 1 seul) ce qui rends certains appareils suivant la qualité des composants plus ou moins performants.

merci pour la réponse

j'ai retenté le coup ,ce soir ,meme reponse!

j'ai contacté la Hotline de Numericable en donnant la reponse de Samsung

reponse:

le GPS est une application,pas un service allez voir ailleurs pour vous depanner!!

faut que je trouve quelqu'un de competent pour tenter la methode en debut de post

parce que j'ai beau prendre le dico pour "flasher" ,etc

je flippe.

question liée a la procedure:

un android ca lit les fichiers Zip ou faut charger la version decompressée?

Recovery ..etc

Se trouver comme un con devant un ecran noir (ou bleu?) ..j'ai pas forcement envie de vivre cette experience

• 2 weeks later...

Eureka!

le tuto en entete fonctionne parfaitement!

Un collegue me l'a installé

dans la procedure il manque le telechargement d'une appli pour dezipper les fichiers.

mon Ace fonctionne meme a l'interieur,pres d'une fenetre!

encore merci pour l'aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...