Aller au contenu

3.2.56 nouveau firmaware

cajl

Recommended Posts

Version 3.2.56 – October 14th, 2011

• Android browser: add support for new browsing modes in settings (using various tablet/desktop user agents)
  • Network shares: improve browsing behavior robustness and mounting reliability
  • Memory management: reduce time for an application to load
  • Wi-Fi: achieve faster reconnect
  • Wi-Fi: fix mobile access point support
  • Accessories: add support for some USB Ethernet adapters (chipsets: RTL8150, ASIX AX88xxx, Davicom DM9601, SMSC LAN75xx, SMSC LAN95xx, NetChip 1080, MosChip MCS7830) on micro USB port
  • Video: fix sound being lost sometimes while playing and need to seek/play/pause to recover it
  • Filebrowser: make it usable with Archos remote application
  • Battery: apply less intrusive low battery warnings
  • Keyboard: no need to reboot to apply keyboard layout

Super le support des USB Ethernet !

Les nouveautés :

- La tablette peut se connecter à Ethernet via le câble usb host et un adaptateur Ethernet/usb.

- Le port usb host arrière a été réactivé : on peut y connecter clés et disques dur.

- un nouveau paramètre du butineur est apparu permettant le choix entre flash, html 5 ou faire reconnaitre la tablette comme un pc de bureau.

- Le bug de l'extinction du son au changement de vidéo a été éliminé.

- la navigation dans les répertoires (musique, vidéo) est plus rapide.

- La connexion wifi a été renforcée (résolution du problème avec les Freebox 6 ?).

- le clavier ne passe plus en arabe après la maj.

Modifié par Benmars

L'Ethernet a été ajouté mais je ne suis pas persuadé de son utilité pour beaucoup de monde. je vois 3 utilisations seulement : d/l depuis un NAS, celui qui n'a pas de wifi à la maison, les aéroports qui ont une prise Ethernet.

Dans les 97 messages de problèmes Gen09, voilà le genre de chose que tu comptes : :

"Vous manquez vraiment de sens de l'humour.". Tu comptes aussi "Modération: Nettoyage du topic en prévision de la sortie des Gen 9".

Il y a 18 signalements d'erreur dont :

4 ne sont pas des erreurs mais un problème utilisateur,

9 problèmes tablette (parmi eux : 4 améliorés ou réglés par la maj, 2 je ne sais pas, 3 qui resteraient),

1 problème honeycomb (3.2/Windows 7),

1 problème market,

3 de source indéterminé (casque spécifique, apk plantogène ?, mon problème de mirroring (personne d'autre ne le signale et j'utilise un câble échantillon fournisseur refusé)).

Je savais que l'Acer Iconia Tab W500 avait un Ethernet, je l'apprends pour l'Asus (elles sont tellement proches en hardware de toutes façons).

Dommage que la GT à 699€ n'en ai pas. Même pas avec un montage câble host + connecteur Ethernet/usb.

La photo est la mienne.

Ça me fait penser que je n'ai pas testé l'Ethernet avec l'usb full-size, ce qui épargnerait un câble et tes sarcasmes.

Le port full-size, tu as raison, je n'ose vraiment pas y toucher.

Modifié par Benmars

Le problème du Market est spécifique : seul les apks gratuites ont des problèmes. Pour ce qui est payant ça marche au poil. Etrange ?

Je ne regarde toujours que le revenu au fabricant (donc tablette sans abonnement) au prix de sortie, considérant que maintenant que les premiers acheteurs (pigeons ?) ont financé le R&D et les ingénieurs nécessaires pour faire un soft au poil on peut la vendre au prix normal. Quand on vient d'acheter l'usine IT la plus chère au monde on peut se permettre ce genre de risque qu'une petite PME ne peut pas (ils auraient vendu 0 à ce prix - je l'accorde, il y a une partie téléphonie à payer) :

"Par contre, son prix est bien trop élevé pour définitivement toucher le grand public (à partir de 199 euros avec abonnement ou 699 euros sans abonnement)" (journal du geek)

"Il est clair que je malgré toutes ses qualités, je n'achèterai jamais cette tablette au prix où elle est proposée, à savoir 699 euros, et que je ne souscrirai pas non plus un énième contrat me liant à un quelconque opérateur pour "profiter" d'un tarif plus attractif. En-dessous de 450 euros, j'aurais peut-être craqué, pas à 699." (Presse-citron).

Malgré toutes ses qualité, je m'achète 2 tablettes pour le prix et il me reste pour un lecteur mp3. C'est plus pratique.

J'avais oublié le bureau : dans le mien, je me voyais mal déconnecter mon poste pour y brancher une tablette et nos bâtiments sont en général dispo en wifi (pour qu'un Président qui s'emmerde en réunion puisse lire ses mails). L'hôtel j'en ai parlé ailleurs ... à l'étranger (HK). Je n'en ai jamais vu en France et pourtant j'ai pas mal tourné.

Modifié par Benmars

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...