Jump to content

ZTE Blade bloqué sur l'Android Vert

michou_1207

Recommended Posts

Bonjours,

j'ai mon ZTE Blade depuis décembre de l'année dernière. Très content, rien à redire.

Mais voilà que j'ai de gros problème de réseau. (Et de plus en plus).

J'allais le ramené au SAV de Bouygues demain. (J'ai vue que pas mal de personne rencontrée le même problème).

Etant un Blade flashé/rooter (Merci jp33 au passage), je me suis dis que j'allais le remettre d'origine ...

Maintenant je suis bloqué sur l'android vert du boot de démarrage xD

J'ai pourtant suivi le tuto a la lettre. (Apparemment pas :P)

Que faire ?! :D Vous pouvez m'aidez ?!

Merci beaucoup.

Shun.

fais un wipe factory depuis le recovery, ce sera peut être suffisant.

si ce n'est pas le cas, soit tu n'es pas repassé en GEN1, soit tu as raté le flash de la Rom d'origine (pas pour rien qu'il faut vérifier les MD5, ce n'est JAMAIS une perte de temps). Dans les deux cas, il faut refaire le tuto, à savoir, celui-ci ....

Fais comme si tu étais encore en GEN2 non d'origine et que tu n'as pas de recovery custom .... bref Standard Partition Size (TPT) obligatoire !!

Humm .... J'ai trouvé mon erreur ! :D

En faite, une fois le TPT télécharger, dans ce tuto (http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_d%27origine#Amon_RA.27s_RA-Recovery) il n'est pas écrit qu'il faut le décompresser et mettre le dossier "image" dans la carte SD. Je pense qu'il serais préférable de le noté, afin d'éviter a tout noob comme moi de refaire cette erreur xD

Sinon merci à vous deux.

Shun.

En faite, une fois le TPT télécharger, dans ce tuto (http://wiki.frandroi...27s_RA-Recovery) il n'est pas écrit qu'il faut le décompresser et mettre le dossier "image" dans la carte SD. Je pense qu'il serais préférable de le noté, afin d'éviter a tout noob comme moi de refaire cette erreur xD

Je pense que certain ferai mieux d'apprendre à lire !!! :P

Préparation du Flash

• Connectez votre téléphone par usb sur votre ordinateur et laissez la Micro SD se monter automatiquement
  • Copiez l'archive de la Rom officielle (sans le décompresser) à la racine de votre carte Micro SD.
  • si vous avez récupéré la Rom TPT, décompressez-la sur votre ordinateur et copiez le dossier image obtenu après décompression à la racine de la SD.
  • Éteignez votre téléphone
  • Déconnectez-le du port usb et/ou du chargeur
  • Patientez 30s sans rien faire (ou retirez la batterie puis replacez-la).

Enfin, je dis ça, je dis rien .... B)

D'ailleurs, quand on voit comment tu gères les Roms d'origine ....

encore un atteint de la lecture en diagonale ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...