Aller au contenu

demande d'info d'un novice


Recommended Posts

Salut a tous,

Voilà je suis nouveaux sur le forum et novice dans 'ces procédés', possédant un xperia arc depuis mai j'en suis extrêmement satisfait, l'un des rares téléphone mobile que je trouve splendide niveau design extérieur comme intérieurement (menu etc...) le arc S est d'autant plus magnifique surtout en blanc, BREF ! si je poste ce message c'est pour vous demandez quelques informations...

J'ai acheter mon mobile en renouvellement chez bouygues telecom de temps en temps il rame un peu je voudrais savoir si il est possible de formater le téléphone est installer les appli qui nous intéresse uniquement comme si ont formater un ordinateur, je voudrais savoir aussi si il y a un programme pour nettoyer, booster un espèce de cclenear pour xperia arc.

J'ai quelques question car je pense éventuellement a ''débloquer" mon téléphone quelles sont les réelle avantage de ce procéder ? rapidité, performance ? j'ai regarder un peu les tuto il y a plusieurs procédure... Tout d'abord il faut désimlocker le téléphone pour ensuite installer des rom.. c'est quoi des rom réellement ? avant mon xperia j'avais un iphone 3gs que j'ai jaibreak a plusieurs reprise avec les différent ios mais j'ai l’impression que la c'est plus complexe j'ai vu qu'un MAJ aller bientôt sortir pour le arc pour ''égaler'' les perf du Arc S est-ce que ca vaut la peine alors de le débloquer ?

Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre a mes questions

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kr0w,

Je suis "newbie" (que j'aurais écrit "newbee", mais bon...) comme toi...

Mais en lisant un peu les posts et les tutoriaux sur ce site, il est assez facile de comprendre que la MAJ que tu évoque est contenue dans une ROM, et qu'il faut l'installer comme les autres... ;)

Ce que je peux ajouter par ma propre expérience, c'est que visiblement, SE protège pas mal le soft de ses appareils...