Aller au contenu

demande d'info d'un novice


Recommended Posts

Salut a tous,

Voilà je suis nouveaux sur le forum et novice dans 'ces procédés', possédant un xperia arc depuis mai j'en suis extrêmement satisfait, l'un des rares téléphone mobile que je trouve splendide niveau design extérieur comme intérieurement (menu etc...) le arc S est d'autant plus magnifique surtout en blanc, BREF ! si je poste ce message c'est pour vous demandez quelques informations...

J'ai acheter mon mobile en renouvellement chez bouygues telecom de temps en temps il rame un peu je voudrais savoir si il est possible de formater le téléphone est installer les appli qui nous intéresse uniquement comme si ont formater un ordinateur, je voudrais savoir aussi si il y a un programme pour nettoyer, booster un espèce de cclenear pour xperia arc.

J'ai quelques question car je pense éventuellement a ''débloquer" mon téléphone quelles sont les réelle avantage de ce procéder ? rapidité, performance ? j'ai regarder un peu les tuto il y a plusieurs procédure... Tout d'abord il faut désimlocker le téléphone pour ensuite installer des rom.. c'est quoi des rom réellement ? avant mon xperia j'avais un iphone 3gs que j'ai jaibreak a plusieurs reprise avec les différent ios mais j'ai l’impression que la c'est plus complexe j'ai vu qu'un MAJ aller bientôt sortir pour le arc pour ''égaler'' les perf du Arc S est-ce que ca vaut la peine alors de le débloquer ?

Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre a mes questions

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kr0w,

Je suis "newbie" (que j'aurais écrit "newbee", mais bon...) comme toi...

Mais en lisant un peu les posts et les tutoriaux sur ce site, il est assez facile de comprendre que la MAJ que tu évoque est contenue dans une ROM, et qu'il faut l'installer comme les autres... ;)

Ce que je peux ajouter par ma propre expérience, c'est que visiblement, SE protège pas mal le soft de ses appareils...

(mais Motorola avec son MOTOBLUR fait encore pire...)

J'ai un Liquid E que j'ai passé sous LiquidNext 1.9.2 et Cyanogen7 beaucoup plus facilement que ce qui se passe avec l'ARC...

Et je suis aussi concerné que toi car j'attends la livraison prochaine de Mon ARC que je vais immédiatement "Flasher"...

C'est à dire passer en Root + BootLoad + Recovrery + ROM...

pour alléger et optimiser les performances et la fluidité...

Ce que je peux préciser c'est que le découpage sur un Smartphone n'est pas le même que sur un PC...

Pas de BIOS ni d'OS comme on l'entend,

mais un mélange des deux, imposé par le manque de place et de ressource...

Android et WinCE traitent quasi directement avec les machines qui les supportent..

La rentabilité doit être pensé dès la conception du smartphone, avec le choix du système...

le reste est affaire de politique de déploiement et de stratégie de vente... :emo_im_money_mouth:

Mais de nos jours, avec l'influence grandissante d'internet sur le comportement des usagés, il est de plus en plus difficile de cloisonner sans perdre de la clientèle...

GOOGLE en est un "exemple vivant"... -_-

mais pour revenir au sujet,

ce qui me manque aujourd'hui c'est un "plan de bataille" pour avoir une chronologie des actions à effectuer...

Alors si une âme charitable passe par là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais peut être pas t'aider, mais j'ai commencer avec un LG GT540 sous android, je me suis inscrit sur frandroid pour découvrir le coter bidouille que j'aime faire pour tout se qui est électronique.

Il n'y a pas de solution miracle en faite, il faut que tu prenne ton temps, lis les sujets que tu juge intéressant, découvre ton téléphone, navigue sur le market. Android peut répondre a tellement de besoin que chacun a ça propre vision, c'est ça l’avantage de cet OS.

Test des tas d'applications, lis des kilomètres de texte et fais ton propre avis. Il n'y a pas tant de solution que ça. Chacun trouvera son besoin et ces solutions mais chacun aura son propre mobile. Je pense que si on venait a comparer le profil complet de nos mobiles, on se rendrais compte des possibilités que cet OS nous offre. Aucun profil ne se ressemblerais. Alors, cherche, demande, renseigne toi et forge ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la première intention est de nettoyer ton smartphone. Je conseille de s'orienter vers le ROOT.

Cela permet d'avoir suffisamment de droits pour supprimer les applications installées par l'opérateur et le fabriquant. Ceci permet également de "booster" un peu le téléphone, en fait cela va le décharger des applications inutiles qui tournent en permanences. Du coup tu gagnes des ressources et de l'autonomie de batterie.

Le déblocage du Bootloader est utile si tu souhaites vraiment bidouiller. Pour faire une analogie au monde du PC, déverrouiller le Bootloader pourrait te permet d'installer OS X Lion sur ton vieux Pentium IV.

Et bien sur, il faut chercher des informations à droite et à gauche...

Le lexique répondra a 50% de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...