Aller au contenu

comment gérez vous vos contacts ?

Recommended Posts

hello

après un an d'ancienneté sous android je me suis rendu compte qu'il me manquait quelques infos concernant la gestion de mes contacts

j'ai tous mes contacts sous gmail qui me permet de créer les contacts avec ajout photo et infos puisque c'est plus rapide à gérer que sur le tel

la synchro fonctionne, là n'est pas le problème

mais je ne sais pas/ pas trouvé comment COPIER les contacts Gmail vers la mémoire de mon téléphone

je veux absolument copier les contacts sur le tel histoire de les avoir en double au cas où

si j'exporte au format CSV il ne copie pas la photo et si j'exporte au format carte de visite j'ai un soucis également

y a t il une astuce qui permet de gérer cela ou à défaut une application qui sache le faire ?

pourquoi les avoir en double ? à l'étranger je veux avoir accès à mes contacts (même si la synchro place la liste sur le tel) et si je crée un contact sur le tel je veux pouvoir le backuper sur Gmail

merci

votre mode de fonctionnement m’intéresse

PS après plusieurs manipulations et backup ... j'ai dû cloner les numéros de téléphone de mes contacts puisque si je fais un backup CSV pour les restaurer sous Gmail je me retrouve avec plein de doublons sans compter que des contacts effacés apparaissent aussi

j'ai testé GO contact, c'est joli mais ça ne fait pas avancer le chmilblik

je ne comprend pas l'utilisation que tu veux avoir en les aillant en double.

Avec ou sans connexion, je peux créer un contact google en local.

Lorsque je me connecte beaucoup plus tard à internet, il me le synchronise dans google.

le seul problème, c'est que ton phone crash et que tu perdes tout tes donnée (contact inclus) et que tu n'a aucune source d'internet.

Sinon, sur le market, il y a plein d'applications de backup de contact (à tester)

le problème de créer et n'utiliser que les contacts google est d'une part risquer de tout perdre en cas de disparition de compte google puis avoir tous tes contacts lorsque tu es à l’étranger sans connexion internet

par exp je préfère tout avoir en double d'où le besoin de pouvoir copier les contacts google vers la mémoire du tel

Bonjour, Personnellement je les ai sur mon ordi avec Outlock et je fais des synchronisations quand je rajoute un contact d'un côté ou de l'autre. Que ce soit sur ma tablette (asus transformer) ou mon téléphone( ZTE Skate)

le problème de créer et n'utiliser que les contacts google est d'une part risquer de tout perdre en cas de disparition de compte google puis avoir tous tes contacts lorsque tu es à l’étranger sans connexion internet

par exp je préfère tout avoir en double d'où le besoin de pouvoir copier les contacts google vers la mémoire du tel

Comme Carman 'a dit, les contact sont copié sur le tel, et tu peux crée un contact offline pour synchroniser après.

Quand a faire un backup, utilise plutôt une application pc, plutôt que de te prendre la tête avec des contact en double.

De une, la probabilité que ton compte Google soit supprimé (par erreur ou par défaillance) est extrêmement faible, et de deux, si cela arrivait, il serait rapidement remit en place (Google fait des sauvegardes). Donc pas de soucis de ce côté là, ce qui est sur le Cloud, restera à jamais sur le Cloud, sauf si tu décides de le supprimer toi même (et encore... Mais ça c'est une autre histoire :D).

Et comme dit plus haut, lorsque tu synchronises ton appli Contacts avec ton compte Gmail, il copie déjà tous tes contacts sur la mémoire de ton téléphone, donc ce que tu demandes, Android le fait :)

Et inversement, si tu n'as pas de connexion, tu peux toujours créer un contact sur la mémoire, et il sera automatiquement recopié sur ton compte Google dès que la connexion sera rétablie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...