angelik888 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 bonjour a tout le monde voila j'ai un x10 mini pro (déjà rooté et mis le recovery) je voudrais changé ce fond bleu qui viens toujours quand on va dans les paramétrés du tel. j'ai déjà changé de fond d’écran, home(go launcher) etc... mais sa nechange pas ce bleu ! j'ai vu un tuto mais qui n'est pas en français et c'est exactement ce que je veux faire. j'ai téléchargé le fichier qu'il on mis mais je ne comprend pas comment on fait pour l'utilisé dans le portable aller voir vous comprendrai mieux :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1217611 si quelqu'un comprend comment on fait ou peut m’expliqué comment changé ce bleu sa serais sympa merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Salut, le thème que tu souhaites utiliser est seulement compatible Thème Chooser. Il te faut donc passer sur n'importe quel rom custom 2.3. avec thème chooser de dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) ok merci mais je la trouve ou la rom custom 2.3 ? j'ai trouvé comment l'instalé mais je trouve pas la rom PS: merci car c'est grâce a ton tutto que j'ai réussi a mettre recovery sur mon tel avec flashtool Modifié 18 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 les roms, il y en a tout un tas dans la section développement, vérifie que ton tel est compatible avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) oui c'est sa le problème il y en a mais il n'y a pas l'application thème chooser Modifié 18 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) En temps normal, l'applis Theme Chooser est installé d'office dans les roms CM7, si ça peut t'aider. Il faudra que tu installes la rom MiniCM7 Pro V 17 (si ton tel est compatible) ou une autre CM7 pour pouvoir installer le theme qui te plait (Theme Chooser n'est plus dans la rom MiniCM7 Pro V 17, mais tu peux la rajouter, regarde sur le Market, l'applis y es et gratuite). Regarde dans la section "Developpement, rom et co"pour les roms. Sinon, essaye une MIUI, tu as pleins de themes qui d'installent très facilement ;-). Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Modifié 19 octobre 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Sinon il y a ma Gintonic, il juste installer theme chooser depuis le market. Et il n'y a pas de rom Miui pour nos téléphone. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 ok merci a vous pour votre aide j'ai téléchargé la ROM que je voulais mais la maintenant je ne c'est pas comment l'installé j'ai trouvé se tutto: https://forum.frandroid.com/topic/61802-tutobig-installer-une-rom/ mais le problème c'est que quand il dit: Redémarrer votre mobile dans le recovery et faites "mounts and storage"/mount USB storage ba moi j'ai pas ce "mounts and storage"/mount USB storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Il est soit dans advanced ou un autre je sais plus son nom Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) oui cé bon merci j'ai trouvé cété dans partition tools. encore une petite question faut-il dezipé la rom avant de la mettre sur la sd ? Modifié 19 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Non, tu met direct le zip. Après tu aura juste à l'installer tout ce fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) ok. bon je sais je suis chiante mais encore un problème. la j'ai fait tous sa: 5. Choisissez votre ROM, téléchargez là. 6. Redémarrer votre mobile dans le recovery et faites "mounts and storage"/mount USB storage 7. Copier votre rom blblablabalba.zip sur la carte SD 8. Clic sur Unmount donc j'ai cliqué sur unmount mais j'ai aucun truk qui me marque Advanced > Wipe dalvik cache comme indiqué en dessou: 9. Clic sur Advanced > Wipe dalvik cache 10. Clic sur Advanced > Wipe battery stats 11. Clic sur wipe data / factory reset 12. Install zip from sdcard > choose zip from sdcard > blablabalablalb.zip 13. On attends... 14. Reboot system now leme quand je clique sur unmount j'ai: mount/system mount/data unmount/cache mount/sdcart format system format data format cache format sdcard mount usb storage Modifié 19 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Il faut que tu clique sur ta touche retour pour revenir en arrière. J'ai un tuto vidéo en cours d'envoi, je ferais tout ça quand je rentre du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 ok cé se que je pensé mais javait peur de faire une connerie. bon la sa y est j'ai fait tout et la sa charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) bon ba sa yé c'est fait j'ai pris celci: - Gintonic.SE Dernière version : v2.4.3 Les + : ROM très stable et fluide, que ce soit en 2D qu'en 3D ! C'est encore mieux avec le Kernel Zombie Panic qui est développé pour cette ROM à la base ! Les - : Rien, tout marche parfaitement ! Plus d'infos ici -> http://forum.xda-dev...d.php?t=1207740 Téléchargement ROM -> http://www.multiupload.com/BJJDN5K0G4 maintenant pu qu'a telechargé les aplication que j'avais. vraiment super et un gros merci a tout le monde pour votre aide Modifié 19 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) bon ba j'ai changé j'ai mis - MiniCM7 - Sonystyle Dernière version : v12 Les + : Dérivé de la MiniCM7 Pro, cette ROM se veux de ressembler à la ROM Stock, applications, thème, tout y est pour se croire sur la 2.1 officielle, et tout ça sur une ROM stable ! Les - : Rien, tout marche ! Plus d'infos ici -> http://forum.xda-dev...d.php?t=1151499 Téléchargement ROM -> http://www.multiupload.com/IK8HAR81I7 l'autre ne marche pas bien avec thème shooser je n'arriver pas a mettre le thème que je voulais et les icône ne me plaisé pas trop mais la ya un souci avec le wifi je sélectionne mon réseau wifi je rentre mon code mais aprés sa dit recuperation de l'adresse ip a partir de ..... et le sa fait recherche en boucle que faire ? Modifié 19 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) Salut, Moi perso ma rom préférée est la Gintonic (actuellement la 2.4.6 mais mise a jour tous les 2 jours ces temps. Pas de probleme de wifi, home sony ericcson disponible, par contre dans les menus etc c'est pas comme dans S.E, c'est noir, comme dans le vrai Android. http://forum.frandro...erylite-azerty/ version allégée et AZERTY de NeroInc http://forum.xda-dev...d.php?t=1207740 la version complete de Slade87 si tu met en plus le kernel ZombiePanic, elle sera extremement fluide, bien plus rapide en jeu, et la gestion de la batterie est bien améliorée aussi. L'overclock est disponible, 768 mhz max, et stable a 768 ce qui n'est pas le cas avec le kernel stock S.E plein de themes disponibles, mais je crois que c'est sur toutes les roms les memes themes. De plus, le kernel et le faite que ce soit android 2.3.7 font que la barre de notification ne reste plus 'coincée' en bas, mais est parfaitement fonctionnelle. Bref le top selon moi. Regarde les screens sur les liens que je t'ai mis pour regarder si ca te plait, ou si le theme sony de base te plait mieux apres j'avais testé la Sonystyle, c'est vraiment ressemblant a la rom stock, mais j'aime pas trop. Voila =) Modifié 19 octobre 2011 par TheJurassien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 ba enfete sel que je viens de mettre me plaie bien au niveau des icône c'est quasi pareil que la version 2.1 que javait en quand même mieux au niveaux des paramétré et rapidité mais de toute façon après je met go luncher que je trouve vraiment bien pour changé les paramétré les icône et tout jpe faire se que je veux avec j'ai juste changé la rom a la base juste pour changé le fond bleu du portable. car en 1er j'avais mis Gintonic.SE v2.4.3 mais theme shoose ne voulais pas mettre le theme que je voulais donc j'ai changé pour MiniCM7 - Sonystyle v12 mais la je suis embêté avec le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 ah okay . Pour les themes sur la Gintonic j'ai jamais essayé je ne vais pas essayer de t'aider pour dire des conneries. essaie de redemarrer le smartphone pour voir si ca regle quelque chose, sinon regarde si un hotfix est dispo. sinon je vois pas comment t'aider.. essaie aussi de mettre que le wifi ne se desactive pas en veille (parametres wifi -> options avancees) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 ba j'ai deja fait la je redemare on c'est jamais. pour la veille du wifi c'est bon javais deja fait. heu c'est quoi un hotfix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 une sorte de mise a jour. un petit pack a installer de la meme facon que la rom (enfin simplement flasher le .zip avec le recovery), qui rectifie des bugs de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 c'est bon sa marche :) taler j'avais fait redémarré et la j'ai fait éteindre pi après j'ai rallumé peut être du a sa je c'est pas en tout cas sa marche c'est le principale chu contente j'était prête a changé de rom pour mettre mini cm7 pro v18 merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 a daccord desolé mais moi je connait pas trop tout les terme etc ...lol c'est la premiere foi je fait un changement de rom et tout ce qui va avec pi pour le kernel alors la je c'est pas du tout a quoi sa sert jen et beaucoup vu mais pas eu le temps de vraiment cherché qu'est ce que c'etait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) de rien =) pour les kerlens la manip est assez longue et complexe quand on a pas l'habitude. mais en gros le kernel c'est la base du natel, ce qui s'occupe de gerer la batterie etc etc. Ce qui fait le lien entre le software et le hardware (entre ce que tu vois a l'ecran et les pieces composant le natel) Modifié 19 octobre 2011 par TheJurassien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 ok ba verra sa plut tard si je cherche a bidouillé un truk pi que j'aurais besoin de sa lol sinon par hasard tu ne connais pas une application pour augmenté le contraste ou lumière du portable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.