Aller au contenu

notification etoile blanche


keepy

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu, j'ai tout les 3/4 jour une notification sous forme d'étoile blanche avec un point rouge.

Cette notification n'est en fait que de la pub / spam.

Après avoir chercher, je pense avoir enfin trouvé.

Il semble s'agir d'un logiciel malvaillant s'appelant airpush. pour trouver a quel logiciel il est associé, j'ai télécharger AIRPUSH DETECTOR (https://market.android.com/details?id=com.brosmike.airpushdetector)

J'ai donc découvert que GPSFIX contenait ce AIRPUSH.

J'ai désinstaller GPSFIX et ma notification a disparue ... :)

Pour info, je n'ai jamais télécharger d'appli en dehors du market et je possède pourtant LOOKOUT en guise d'antivirus ...

Je vous fait donc profiter de mon expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirPush est un ad-server très proche d'une régie, leur créneau : de la notification push comme format publicitaire.

Ce nouveau format n'est pas du tout encadrer pour le moment, on ne sait pas de quelle application cela vient et ils ne sont pas désactivables, il faut obligatoirement désinstaller l'application qui intègre le SDK de AirPush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce c'est pas un "malware" ou un "virus" mais j'ai essayé d’employer des termes qui permettront a d'autres utilisateurs d'android de mieux effectuer une recherche et de mieux cibler leur problème.

Et surtout pour que ces derniers ne pense pas être "clean" avec antivirus + logiciel 100% android market.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

idem

j'avais de la publicité pour Gameloft dans ma barre de notification. Et ça arrivait souvent... 4 ou 5 fois par jour.

Avec "AIrpush detector" je pense avoir trouvé que cela venait de l'application "Easy mp3 downloader" de Sorco.

je sais bien qu'il y a un moyen de ne plus afficher ces publicités sans désinstaller l'apk avec Airpush permanent optout, mais franchement je préfère me passer d'une application qui (se) permet ce genre de chose.

La seule chose à faire c'est désinstaller et avertir le market qu'il s'agit d'une appli malveillante. Android va devenir une poubelle à publicité aux yeux des gens si pour ne pas être harcelé il faut s'y connaitre un peu et chercher une application (qui prend de l'espace juste pour ça).

Il faudrait même recenser ces applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la publicité est utilisée par le développeur pour se rémunérer de son travail...

Ainsi, utiliser l'application et bloquer cette publicité peut être apparenté à du piratage et ne remercie pas le développeur pour le travail effectué !

Arkezis, juste pour info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins deux sortes de pub à mon goût :

  • l'acceptable : celle qui est présente sous la forme d'un bandeau dans l'application, celle qui s'affiche lors du chargement de l'appli (comme sur la chaîne météo), dans une page de transition, ou qui incite à acheter du contenu supplémentaire
  • l'intrusive : celle qui te pourrit ton téléphone même quand tu utilises pas l'application. C'est le cas ici : une pub qui arrive dans ta barre de notification, qui n'est pas faite pour ça, alors que tu n'as aucune application lancée

Donc le coup de "ouhhh bloquer la pub c'est pas bon pour le développeur" n'a pas lieu d'être dans le cas présent, je pense.

Ce n'est plus de la pub, c'est une installation forcée d'une logiciel malveillant selon moi.

Modifié par Androc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Arkezis un développeur a le choix... j'ai rien contre le financement des développeurs par la publicité mais un développeur qui accepte que son application diffuse des pub là où il ne devrait jamais y en avoir, ne mérite pas de reconnaissance de ma part.

Et le pire c'est que ça se fait dans l'ombre. On ne sait pas d'où vient la pub le développeur n'assume même pas! il est tranquille il faut éplucher les forums pour trouver comment s'en débarrasser.

C'est intrusif et je le redis il faut combattre ces pratiques parce que si ça continue à se développer l'image d'Android va prendre un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je viens ajouter ma pierre à l'édifice !

air push aussi

donc merci pour le tuyau

et pour info c'est l'appli Air France Flying Blue Calculator

enfin d'après airpush detector en tout cas

je vais faire un mail au développeur qu'il jette un oeil sur son appli

pourtant je l'ai prise sur le market

je viens de la virer on va voir

Modifié par amon2010²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'aimerais remonter ce sujet car j'ai moi aussi des pub pour des applications dans la barre de notif.

J'ai installé AirPushDetector et AdNetwork Detector mais rien n'est trouvé.

Voici une capture d'écran de ces fameuses notification qui ne sont pas en forme d'étoile blanche...

screenshot2012082010215.png

Une aide serai très apprécié car ça devient agaçant de se faire spammer son phone !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

moi aussi depuis quelques jours j'ai une notification publicitaire, mais c'est une étoile totalement blanche...AirPush Detector ne détecte rien....

Je remarque la présence d'un répertoire /Joy qui contient /Joy/Pic/PoolBallClassic.png (la pub en question).

Manifestement des jeux de http://www.letanginc.com l'utilise, mais je n'en ai aucun...

Addons Detector est supposé pouvoir le détecter, mais il n'est pas compatible avec mon SONY Tipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...