Jack2011 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 En fait, Virgin etait initialement en contrat d'itinérance avec Orange. Puis ils sont passés chez SFR. Et je crois qu'ils sont maintenant en contrat avec lés 2 opérateurs En tout cas, les téléphones vendus chez Virgin ne sont jamais simlockés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feuillade Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 hmmm c'est facheux ça! je voulais filer mon vieux lg eve ex virgin à une amie chez b&you, carte pas reconnue ni sur ce tel ni sur mon nouveau, aussi chez virgin (je dis ça pour info, mais ça change rien du coup si ils lockent pas leur tel! (bon point pour eux ça d'ailleurs! moi qui leur trouve que des defauts...)). vous avez déjà entendu ce genre de problème avec b&you? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 C'est pas simplement une histoire d'activation de carte SIM ? Chez free, il faut activer sa carte sim en ligne pour qu'elle soit reconnu sur le réseau T'as essayé avec un vieux portable pour voir ce que ca donne ? Histoire de voir si ca vient du téléphone ou de la carte SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feuillade Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 j'ai jeté mes vieux tels, mais sur le sien (de vieux tel), la carte a été reconnue après activation! vais demander à d'autres amis ok... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Les téléphones Virgin Mobile ne sont jamais simlockés (ce sont toujours des téléphones nus). Le problème venait donc de ta carte SIM B&You Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Si tu parles de telephones pris avec un abonnement, alors bien sur qu'ils sont bien simlockés et non nus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Il fut un temps où les téléphones Virgin Mobile n'etait pas SIMlocké. Que ce soit pour un pack ou un abonnement. Mais c’était peut etre uniquement au tout début lorsque l’opérateur s'est lancé sur le marché francais. Il est fort possible que cela ait changé depuis, surtout avec l'arrivée de Free Mobile :P En tout cas, dans le cas de Feuillade, si son GW620 affiche le message "votre téléphone n'est pas personnalisé", c'est qu'il n'est pas SIMlocké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feuillade Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) J'ai essayé sur d'autres téléphones cette carte B&You, sur chacun ça demande le code pin, puis un code de déverrouillage réseau, logique si ils sont simlockés. Mais sur le lg Eve ça demande rien, après le pin, ça dit "réseau verouillé" et c'est tout, rien à taper, rien à faire, ça marche pas et tant pis pour toi/moi. C'est fort fâcheux! Et j'arrive pas à revenir en android 1.5 rom de base, ça load infiniment :/ Modifié 26 juin 2012 par Feuillade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feuillade Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 j'ai réussi (laborieusement) à remettre android 1.5. cette fois 2945#*620# est préféré au 5200, et pareil "téléphone n'est pas personnalisé". mais c'est faux. ma carte b&you reconnue sur d'autres tels desimlockés n'est pas reconnue ici :( . faut que je testes avec quelqu'un chez bouygues et sfr, voire free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koiler Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Salut à tous ! Merci beaucoup pour ce tuto, qui a bien fonctionné ! Téléphone LG GW620 acheté chez Virgin il y a 2 ans, (donc arrivé à échéance) et je suis passé chez Free. Le réseau était verouillé et en appelant Virgin, le type me dit qu'il n'a pas le code, qu'il faut faire une demande à LG qui se fait sous... 15 jours ! Donc j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur ce tuto. Je suis sous Android 1.5 donc pas de soucis de ce côté là, et ensuite tout a très bien fonctionné ! Aucune pertes de contacts ou SMS pour ceux qui auraient des doutes (même si une sauvegarde est toujours recommandée !) Bref, encore une fois merci à vous sans qui je n'aurai plus de téléphone à l'heure actuelle. Modifié 10 août 2012 par Koiler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiron Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Un GRAND merci! Le code fourni par SFR était foireux de chez foireux.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.