Aller au contenu

[TEST] FIN DES SOD (sleep of dead) & Wake up/ALL ROMS


Recommended Posts

Bonjour,

Descriptions/histoire du phénomène :

Les SOD ou sleep of dead (sommeil de mort), sont apparus avec les roms costums sur la Folio. Ils se caractérisent, par un blocage lors d' une mise en veille de la tablette, un non-retour sur le bureau. Ils peuvent se présenter à tout moment, après quelques secondes, après plusieurs minutes (plus difficiles à vérifier), lors de l' insertion de la prise de charge. Qu' on force la veille ou pas, ne change rien.

Ces SOD, en plus d' être très énervants, ont tendance à se présenter plus ou moins souvent en fonction des roms/des installations et ont en plus, la fâcheuse habitudes de décharger la batterie.

Il a comme même été remarqué qu' ils survenaient une fois que le wifi se coupais, petit bruit qu' on entend lors de la coupure (led clignotante).

Des solutions ont déjà été présentées pour les limiter :

-CPU Master, pour changer la fréquence mini, vu sur les roms Cyano et Honey.

-Les applications qui se chargent de mettre en veille la Folio, autrement que par le bouton power.

-Désactivation des synchronisations, Données en arrière-plan et synchronisation auto.

Nous les rencontrons le plus souvent (et à répétition) sur les roms CyanoGenMod et Folio3x (rom HoneyComb), mais ils peuvent aussi arriver sur les roms de type 2.2 (le restant des roms).

Par la même occasion, pour les roms 2.2, les SOD sont moins fréquents mais il existe également un autre phénomène : les sorties de veille intempestives (wake up).

Donc la solution qui va suivre aura pour but de supprimer aussi bien les SOD, que les sorties de veille.

La solution proposée :

L' idée est d' éviter que le wifi se déconnecte lors d' une mise en veille, l' option "ne jamais arrêter le wifi" lors d' une veille, ne fonctionne sur aucunes roms, puisqu' au bout d' un moment la led se met à clignoter et que lors du retour sur le bureau, le wifi a plus ou moins de mal à se réactiver (en fonction des roms).

Il suffis pour cela de télécharger 2 applications gratuites sur le Market :

-REGPON wifi KeepAlive

-Advanced Wifi Lock free.

La première assure que le Wifi ne se déconnecte pas lors de la veille, mais elle a un petit problème, il arrive qu' une de ses options se désactive toute seule.

D' où l' intégration de la second application.

Alors pourquoi ne pas installer que la seconde, car seul la première fonctionne correctement.

Mais la combinaison des deux assurent :

-plus de sorties de veille intempestives

-plus de SOD en veille

-plus aucunes déconnections wifi en veille, donc plus de soucis de reconnections de celui ci.

Paramétrage des applications :

Pour REGPON Wifi :

Cocher les 2 cases de l' applications. (c' est la 1ère qui se désactive toute seule)

Pour Advanced Wifi Lock free :

Vous avez le choix de cocher les cases Enabled, Auto Wifi Disable et Foreground Service.

(réglages sur roms 2.2)

Ou alors, ne cocher que la première option. (Enabled)

(réglages sur roms Cyano et Honey)

(Les deux possibilités ont été essayées)

Quelques résultats de tests :

Veille seulement (très peu d' utilisation), réglée sur 2 minutes, mais en incluant certains réglages cités dans la partie description :

17 à 20h de veille pour les roms de type 2.2 et Honey (peut importe la version).

Entre 10 et 12h pour la dernière Cyano, c' est peu mais d' autres applis peuvent être trouvées pour faire mieux.

Faites vos tests, prêt, partez!

Remerciements à kalean pour sa découverte.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN des : SOD, réveils intempestifs de la tablette en veille, wifi qui ne se coupe plus en veille, autonomie boostée. Elle est pas belle la vie sur notre folio ? lol

Merci à DH pour tous ces tests de long en large sur toute les roms, et pour le temps qu'il a pris à rédiger ce sujet ;),

l'idée m'est venu suite à une demande d'utilisateur de l'utilisateur en message privé qui avait un problème de réveils intempestifs de la tablette et suite à la réinstalle de ma ron TNT-NG qui avait alors que cela m'était jamais arrivé avec elle des SOD, et des réveils intempestifs. il a fallut alors tester tous les logiciels du market, puis DH à tester de long en large sur toutes les roms existantes s'en est ressortie deux pages de concertation en privé avec DH sur le sujet LOL. Mais car il y un mais, bhein non lol, toute cette réflexion fait suite au recherche de DH et à ses réflexion sur les SOD, à toutes les discussions sur le sujet par tous les utilisateurs de ce forum.

Cela fait un moment que je test ceci, puis que DH tests sur toutes les roms de long en large et j'avoue qu'il fût difficile de tenir ma langue dans les sujets abordant ces problèmes (surtout sur certain post, certains comprendront mieux mes remarques lol).... il fallait qu'on soit 'pratiquement sure du résultat' et de la solution proposée. Maintenant on attend vos propres tests sur le sujet, confirmation, infirmation pour peaufiner le principe si nécessaire. En espérant un jour régler le problème sans pansement et mais par une vrai guérison 'miraculeuse' lol...

Voilà un des premiers résultats du travail collaboratif, ce n'est qu'un début... :D

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur, en effet, de garder l' info. :P Y a plus qu' à peaufiner l' astuce.

Pour pouvoir la donner très vite, nous sommes certainement passé à côté de certains réglages qui améliorerons la tenue de la Folio sur la batterie.

ex : sur Honey 1.7, je n' ai utilisé aucuns tueurs de tâches, Fring tournais la plupart du temps, pas de désactivation de la synchro, la veille était réglée sur 1 min, je l' a réactivée de temps de temps pour voir si tout ce passais bien.

résultat : 17h43 sur batterie.

Pour la Cyano, c' est sur, il dois certainement y avoir des combines à ajouter, je suis resté 2 jours dessus, essaie sans et avec synchro, avec ou sans tueurs de tâches. Pas vraiment réussis à dépasser les 12h. Mais vu le nombre d' utilisateurs de cette rom, pas d' inquiétude, des astuces seront très vite découvertes (vais essayer sur une ancienne version, qui me semblait tenir plus la charge).

Pour les roms 2.2, super agréable de ne plus l' a voir s' allumer toute seule, sans raisons.

Kalean a fais des tests de dignes sur sa rom, pour argumenter sa théorie.

Enfin!!!!c' est fou le bien que cela fais de mettre la veille sur 1 ou 2 minutes sans se demander si on va pouvoir rallumer la bête.

C' est une superbe trouvaille!!!!!Encore bravo kalean.

En attendant vos astuces et retours!!!!!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors les gars/les filles!!!!!, l' astuce fonctionne pour tout le monde? Rien à ajouter, à peaufiner?

Vous avez quelques tests de tenue de batterie? Combien de temps arrivez vous à tenir sans la recharger sur votre rom?

C' est interressant, non??????Vous êtes tous retourné sur Cyano ou quoi?????? :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je cherche un moyen pour ne plus avoir de SOD sur la Cyano du 15/11. J' ai remarqué que même si on applique la politique de veille sur Jamais, au bout d' un certains temps de veille, le wifi se coupe comme même.

J' ai essayé ces 2 programmes sur toutes les versions à partir de la Cyano du 20/10, seul ou tous les deux. Ceux ci n' ont plus l' effet escomptés. C' est pas qu' il y a des SOD, mais lorsque j' applique ces applis, en sortie de veille je débouche sur un écran noir, même en retirant toutes les animations.

Mais en installant Advanced wifi, il m' indique que la politique de veille est sur "default" lorsque l' écran s' éteint. Alors que dans les paramètres wifi, je l' avais réglé sur jamais.

Donc j' ai un doute sur ce paramètre et pense que mes SOD peuvent venir de là. Je l' avais déjà remarqué sur les versions antérieures.

Donc, pour ma part, je dirais que cette technique fonctionne bien sur toutes les roms. Mais pour les Cyano, elle fonctionne seulement jusqu' à la version du 14/08/11.

PS : Pour info, l' eveil par boutons volume fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas que les applis ne vont pas (j' ai essayer avec wifi lock), c' est que depuis la Cyano du 20/10 (qui n' a pas de SOD) on se retrouve dans la même cas que si on appui plusieurs fois sur le power et qu' on débouche sur un écran noir. D' accord, il faut retirer toutes les animes, mais en faisant cela avec ces progs, c' est comme ci que j' avais rien fais. On entend les sons du volume, on sais que ce n' est pas un SOD et lorsqu' on réappuis sur power, l' écran se coupe mais impossible de revenir sur le bureau lors du prochain appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la technique du double appuis sur cette rom et je reviens toujours au bureau ( apreq mise en veille attendre que la led clignotte puis pour le reveil on appui sur power , la led se fixe , on appui sur power de nouveau et on est direct sur le bureau . Environ 1/2 seconde entre les deux appui et jamais eu de probleme ) . toute mes animations sont activées sauf l'animation de reveil donc reglage d'origine en fait.

Dis moi DH si cette methode fonctionne pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai enlevé l'animation a l'extinction et du coup pas besoin d'attendre que la led clignote pour le reveil et ... Une seule pression suffie lorsque la led ne clignotte pas . Lorsqu'elle clignote la premiere pression fixe la led et la deuxieme reveille la tablette. J'essaie depuis un bon moment et pour l'instant ça marche toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...