Aller au contenu

CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha84 un peu lent

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha84 mais je trouve ce dernier pas super rapide au vu de ce que les gens disent sur les forums.

Bref, je me demandais si il était possible de changer de kernel ou version de bande de base.

Je vous laisse ma "config" pour que vous ayez une idée de ce que j'ai :

_ version bande de base : i570EXXJC1

_ version du noyau : 2.6.29.6 root@i5700-dev-criminal #65

_ numéro de build : K/Criminal.r7

_ j'utilise SetCpu

J'ai entendu parler de LK2, de passer en JH1 et de nombreux kernel plus rapide mais j'ai tjs pas compris comment installer, si je pouvais le faire avec ce que j'ai etc... c'est trop confus T^T .

Merci de m’éclaircir la situation :D .

Coucou!

Tout d'abord, quelle est la version de CM6.1.1 a8.4 que tu as flashée? Parce que rien que sur ce forum, on trouve 4-5 versions différentes (même base, mais ceux qui les ont customisés on mis/enlevé des applis, changé le kernel, mis des tweaks, etc...).

Ensuite, le Lk2... N'existe (presque) pas! Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les kernels LeshaK (du nom de leur créateur, ce qui explique les initiales) Lk 2.x. Ce sont des kernels à flasher via ODIN sur des ROMS originales Samsung 2.1 afin de les rooter... Ca ne t'intéresse donc pas!

La JH1, c'est un fimrware officiel Samsung en 2.1, à flasher également par Odin . Rien qui ne t'intéresse non plus!

Pour avoir un Spica réactif avec une CM 6.1.1 a8.4, je préconise :

- de partir sur une base soit de Franzyroy (cf la section tuto) soit de celle de Sofien (même section), peut être plus intéressante car toujours suivie.

- de convertir tes filesystems en ext2 (par défaut, ils sont en RFS. Pour savoir, suffit d'ouvrir le Recovery et de lire ce qui vient après DATA, SYSTEM et CACHE), ce qui améliore la vitesse globale du téléphone.

(perso, j'ai juste la dernière CM de Franzyroy et tout en ext2, et mon Spica tourne pas mal).

- De régulièrement désinstaller les applis qui ne servent pas et/ou tournent en fond et/ou sont très lourdes. Le Spica, même optimisé, n'est pas une machine de guerre :)

- de régulièrement vider le cache des applis (des tas d'applis font ça très bien, automatiquement, sur les téléphones rootés)

Ensuite, pour accélérer encore le tout, tu peux mettre un des kernels .32 dispo pour CM, mais avec les risques/bugs que cela comporte. Cependant, ils sont a priori vraiment plus réactif, alors on a tendance à leur pardonner ^^. Si tu décides d'essayer, dis-le car il y a des règles à respecter IMPERATIVEMENT sous risque de bricker son Spica. je te brieferais alors rapidemment ^^

Sinon, dans les autres versions, il existe la SpicagenMod (en Android 2.2), et Tom3q est en train de bien avancer sa CM7.1 (basée sur Android 2.3 Gingerbread) qui apparemment est fluide/rapide comme pas deux. mais encore pleine de bugs et de trucs qui fonctionnent pas (GPS, appareil photo, etc..).

Enfin, mon dernier conseil, c'est que quoi que tu décides d'installer, tu repartes de zéro, et passe par un wipe data cache (perte de toute les données : pense aux sauvegardes) SUIVI du .zip que tu veut installer.

Voilà, bon courage! Et si tu as des questions, hésite pas!

Merci pour cette immense réponse et la tonne d’éclaircissements !

Pour être honnête je ne sais plus du tout quelle CM j'ai utilise... Peut être celle de Italii3n ( désolé pour la faute ^^ ).

D’après ta réponse je n'ai pas besoin de up grand chose et je suis déjà en ext2. Pas chaud pour un nouveau kernel, j'ai donc quasi-remis a neuf mon spica, plus d'applications inutiles, moins de widgets et de page et j'ai ajoute Startup Auditor a ma logithèque et en effet mon spica va beaucoup plus rapidement ! :D

En attendant la CM 7.1 de Tom3q <3 .

Bonne soirée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...