gve Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Peut-on "bloquer" l'envoi/réception de "data" une fois qu'on a passé la frontière pour éviter le hors forfait ? Une application pour faire ça ou il faut modifier des paramétrages du téléphone ? Est-ce que le GPS fonctionne dans ce cas ? Est-ce que dans ce cas la reception d'appel + SMS / MMS fonctionne toujours ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 hello pour coupé toutes reception data il y as APNdroid a telecharger sur le market, et les fonction sms et mms marcherons encore ainsdi que bien sur les appels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Pour stopper toute connexion en 3G/EDGE/GPRS : - [Paramètres] > [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] > [clic sur un APN] > [touch MENU] > [supprimer l'APN] Lorsque ton APN est supprimé, les connexions DATA ne marche plus (donc plus d'Internet) mais les appels et les SMS peuvent toujours être reçus... (Attention les appels et les SMS à l'étranger coûtent chers) Pour remettre en place ta connexion, tu revient là où tu a supprimé l'APN et fais [touche MENU] > [Rétablir les paramètres par defaut] EDIT : C'est dingue le nombre de gens qui utilise APNdroid alors que l'on peut arrêter la connexion très facilement tout seul... Modifié 7 mars 2010 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 avec APNdroid tu n'as pas besoin de supprimé quoi que ce soit tu mets le raccourci sur le bureau et tu clic dessus comme sur un bouton marche arret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Bon on va dire que les deux méthodes marchent (mais APNdroid est pour les gros fainéants) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) mais APNdroid est pour les gros fainéants je dirais surtout que c la plus utile des appli si tu n'as pas internet illimité et que tu ne veuille pas remettre manuellement chaque fois tes apn APNdroid change le nom de ton apn par exemple si ton apn s'apelle pour bouygues "mmsbouygutel.com",... APNdroid le renomme en... "mmsbouygutel.comapndroid" Modifié 7 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Merci pour la réponse "officielle" avec le téléphone de base pour le faire SANS application tierce. Par contre pour moi qui habite juste à coté de l'Allemagne, j'ai plutôt intérêt à avoir APNdroid pour le faire facilement. Le soft est gratuit ? N'y a-t-il pas comme sur les iPhone "couper les DATA à l'étranger" ?! Car si on oublie au passage de la frontière ...bonjour la surprise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Yep, APNdroid est gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 voici un lien ou tous est expliqué http://www.android-software.fr/apndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Sympa ce programme mais dans tous les cas il faut penser à l'utiliser avant de passer la frontière. Bloquer l'"itinérance de données" ne fonctionne pas à 100% selon ce que j'ai lu ... c'est quand même problématique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) L'idéal c'est tout de même d'utiliser APNdroid, comme ça on est sûr que les connexions data sont bloquées. Après le risque d'habiter près d'une frontière, on pense être connecté au bon réseau, alors qu'en fait ce n'est pas le cas. Et là paf ! Ça fait des chocapics ! Modifié 8 mars 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ose espérer que le Spica indique tout de même le nom du réseau sur lequel on est connecté non ? Genre Orange F ou F SFR ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ose espérer que le Spica indique tout de même le nom du réseau sur lequel on est connecté non ? Genre Orange F ou F SFR ?! Il l'indique, mais sur l'écran de veille ou si l'on déroule la barre de notification. Sinon c'est masqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il doit bien exister un petit Widget sympa qui fait ça, affichage du nom du réseau. Je suis presque sûr d'avoir déjà vu ça parmi tous les petits gadgets que j'ai testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin92 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il me semblait pourtant qu'une option existe d'origine sur Android .... Ah voilà : Dans les paramètres "Contrôles sans fil" puis "Réseaux mobiles", il y a l'option "Itinérance" qui indique "Connecter aux services de données en itinérance" donc si c'est décoché, le tel ne devrait pas utiliser de Data lorsqu'il se connecte à l'étranger non ? Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester cette option puisque je suis rester en France depuis que j'ai mon Spica mais je pense que c'est l'option qu'il faut utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Et si on se met en "mode avion" ce n'est pas plus simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricou Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Pour stopper toute connexion en 3G/EDGE/GPRS :- [Paramètres] > [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] > [clic sur un APN] > [touch MENU] > [supprimer l'APN] @Phenom, ta manip est bonne à connaitre... On peut aussi changer le nom des apn en rajoutant une lettre par exemple [APN : xorange.acte] C'est plus ou moins ce que fait APNdroid je crois... Modifié 15 avril 2010 par Ricou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Et si on se met en "mode avion" ce n'est pas plus simple ? en mode avion toutes les communication sont indisponible...donc aussi le reseau operateur...autant le laisser a la maison alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, Pour éviter les connexions data il me semble qu'il y a encore plus simple. Il suffit de cocher "Uniquement les réseaux 2G". Dites-moi si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyboon87 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, On peut aussi le faire avec l'excellente appli Quick Settings (gratuite) en cliquant sur Mobile Date -> OFF, non ? Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour,Pour éviter les connexions data il me semble qu'il y a encore plus simple. Il suffit de cocher "Uniquement les réseaux 2G". Dites-moi si je me trompe. Oula non, pas du tout ;) ! Ca c'est pour n'utiliser que le réseau GPRS et économiser de la batterie en gros. Pour éviter les connexion data en itinérance, il faut décocher l'option "Itinérance", justement :) C'est ke même bien fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leslie Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Option "fainéant" ou non, merci pour vos précieux conseils et pour ce site fort utile pour les débutants (fonctions basiques notamment !)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Pour ma part j'active et désactive la 3G uniquement par soucis d'économie de batterie. Et le gain est énorme. J'utilisais jusqu'alors APNDroid, mais un commentaire sur le forum m'a fait essayé SMODAWidget. J'ai définitivement adopté ce dernier, vu que APNDroid m'a l'air capricieux en 2.1, alors que SMODA est stable, et surtout beaucoup plus rapide pour switcher ! Par contre, SMODA coupe les MMS. (Mais je n'utilise pas les MMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Aucun rapport direct avec le Samsung Spica. Modification du titre et déplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 N'y a-t-il pas comme sur les iPhone "couper les DATA à l'étranger" ?! Car si on oublie au passage de la frontière ...bonjour la surprise ! Si. Menu > paramètres > sans fil et réseaux > réseaux mobile puis décocher l'option "Itinérance des données." Je suis très souvent à l'étranger pour mon boulot et je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai fait ce réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.