Aller au contenu

mémoire interne du xperia arc blue

Recommended Posts

Bonjour!

j'envisage de changer de téléphone pour le xperia arc blue, mais je m’aperçois qu'il n'a que 512Mo de mémoire interne, comparé à plusieurs Go sur les modèles concurrents!

Cela n'est il pas un peu léger ?

Non : c'est 512 de RAM. Largement suffisant.

Les téléphones qui ont plusieurs Go de mémoire interne (comme le Nexus S je crois) n'autorisent souvent pas l'installation d'une MicroSD.

Sur le arc, comme sur la plupart des Android donc, ton stockage se fait sur une carte.

Edit : c'est bien ça sur le Nexus S : 512 de RAM et 16 Go internes. Avec la carte SD qui va bien, tu pourras stocker jusqu'à 32 Go dans ton arc...

Modifié par Jay !

Ok mais vu le nombre d'applications qu'on peut maintenant installer sur la SD,

je vois pas comment on pourrais manquer de place a moins de ne jamais supprimer les applis qui nous servent pas.

Mais bon la c'est un manque de gestion pas un manque de mémoire ;)

Modifié par rasco

Perso Move2SD Enabler ne fonctionne pas sur mon ARC et pourtant je suis bien en 2.3.3 Root !

Le Market me marque "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article" et donc impossible de le télécharger...

J'utilise actuellement App2SD Pro qui est vraiment très bien.

Qu'est ce qu'il apporte de plus Move2SD Enabler ?

Il me reste 65mo en interne et je dois avoir environ 25 applications sur ma carte SD...

Modifié par Hadramos

J'apporte un bémol : même en déplacement tout ce qui est possible sur la carte SD, on peut arriver à saturation de la mémoire interne... et donc devoir supprimer des appli pour en installer des nouvelles.

Ca peut arriver relativement facilement parce que certaines applications non déplaçables pèsent lourd, plusieurs dizaines de Mo (Google Earth par exemple).

Pour moi c'est l'un des gros point noirs de l'Arc, que j'adore par ailleurs.

Ce que je ne comprend pas, c'est que SE n'ait pas corrigé cela dans la version S

J'apporte un bémol : même en déplacement tout ce qui est possible sur la carte SD, on peut arriver à saturation de la mémoire interne... et donc devoir supprimer des appli pour en installer des nouvelles.

J'en conviens. Quant à être un gros point noir, c'est un peu exagéré, car le arc est dans la moyenne (supérieure) au niveau mémoire interne, quand même... :huh:

Edit : en ce qui concerne les téléphones qui "supportent" une SD, j'entends...

Ce que je ne comprend pas, c'est que SE n'ait pas corrigé cela dans la version S

Le S est un peu le même genre de fumisterie que le X10 HD l'a été par rapport au X10 classique. Investissement et développement minimum mais qui permet de remettre le téléphone au prix maxi... :(

Modifié par Jay !

Kyno/ xperia Arc , même combat ^^

Moi aussi j'ai hésité avec l'Optimus black, mais à la limite prendre un portable franchement moins bon pour avoir 2 go de mémoire interne, non merci... ;)

J'ai aussi hésité avec le nexus S, mais là encore ya pas de mémoire amovible. Franchement quoi , ils pourraient faire un effort .

moi si ^^ En fait, j'avais le choix entre l'Xperia Arc, le nexus S, l'optimus black, le galaxy S, le desire S et tout téléphone en dessous quoi ! Et j'ai donc choisi l'Xperia Arc, que je ne regrettes pour l'instant pas !! ^^

Je sais pour le CPU, c'est justement ça qui m'a fait me tourner vers l'Arc. Après je trouves dommage que l'Arc soit si fragile, on est limite obligé d'y mettre une coque de protection qui nuit au design... Et concernant la mémoire, faut vraiment que je la gère un peu mieux là ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...