mols3 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour! j'envisage de changer de téléphone pour le xperia arc blue, mais je m’aperçois qu'il n'a que 512Mo de mémoire interne, comparé à plusieurs Go sur les modèles concurrents! Cela n'est il pas un peu léger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Non : c'est 512 de RAM. Largement suffisant. Les téléphones qui ont plusieurs Go de mémoire interne (comme le Nexus S je crois) n'autorisent souvent pas l'installation d'une MicroSD. Sur le arc, comme sur la plupart des Android donc, ton stockage se fait sur une carte. Edit : c'est bien ça sur le Nexus S : 512 de RAM et 16 Go internes. Avec la carte SD qui va bien, tu pourras stocker jusqu'à 32 Go dans ton arc... Modifié 20 octobre 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Exact, la mémoire interne est peu utile s il y a un lecteur de carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirta68 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 oui mais avec 512Mo cela peut poser un problème pour l'installation d'applications. Toutes les applications ne sont pas déplaçable sur la carte mémoire. On peut donc se retrouver en manque de place pour installer de nouvelles applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Ok mais vu le nombre d'applications qu'on peut maintenant installer sur la SD, je vois pas comment on pourrais manquer de place a moins de ne jamais supprimer les applis qui nous servent pas. Mais bon la c'est un manque de gestion pas un manque de mémoire ;) Modifié 24 octobre 2011 par rasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Un peu logique ^^ Surtout que avec Move2SD Enabler sous root, on peut déplacer toutes les applis sur la SD et en laisser une partie sur le tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Moi, çà me saoul un peu de devoir faire du ménage à chaque fois que je fais un tour sur le market. On s'y fait tout de même. Modifié 24 octobre 2011 par Syper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Moi, je vis avec 110 mo de memoire rom et sa neme saoule pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 110 Mo , Dark ? C'est pour ça que tu lag tout le temps... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Perso Move2SD Enabler ne fonctionne pas sur mon ARC et pourtant je suis bien en 2.3.3 Root ! Le Market me marque "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article" et donc impossible de le télécharger... J'utilise actuellement App2SD Pro qui est vraiment très bien. Qu'est ce qu'il apporte de plus Move2SD Enabler ? Il me reste 65mo en interne et je dois avoir environ 25 applications sur ma carte SD... Modifié 25 octobre 2011 par Hadramos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 110 Mo , Dark ? C'est pour ça que tu lag tout le temps... ^_^ Tu ne peux voir si je lag, comment tu sais ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'apporte un bémol : même en déplacement tout ce qui est possible sur la carte SD, on peut arriver à saturation de la mémoire interne... et donc devoir supprimer des appli pour en installer des nouvelles. Ca peut arriver relativement facilement parce que certaines applications non déplaçables pèsent lourd, plusieurs dizaines de Mo (Google Earth par exemple). Pour moi c'est l'un des gros point noirs de l'Arc, que j'adore par ailleurs. Ce que je ne comprend pas, c'est que SE n'ait pas corrigé cela dans la version S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) comment tu sais ca ? Big Brother Jay is watching you... Modifié 25 octobre 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Hum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) J'apporte un bémol : même en déplacement tout ce qui est possible sur la carte SD, on peut arriver à saturation de la mémoire interne... et donc devoir supprimer des appli pour en installer des nouvelles. J'en conviens. Quant à être un gros point noir, c'est un peu exagéré, car le arc est dans la moyenne (supérieure) au niveau mémoire interne, quand même... :huh: Edit : en ce qui concerne les téléphones qui "supportent" une SD, j'entends... Ce que je ne comprend pas, c'est que SE n'ait pas corrigé cela dans la version S Le S est un peu le même genre de fumisterie que le X10 HD l'a été par rapport au X10 classique. Investissement et développement minimum mais qui permet de remettre le téléphone au prix maxi... :( Modifié 27 octobre 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Si ils ont o/c le CPU... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 C'est bien ce que je dis, donc... En autorisant le dévérouillage du BL, il savaient que l'overclock serait (rapidement) possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 C'est vrai que pour la mémoire... Franchement.. J'ai bougé la plupart des applis et jeux sur la carte SD, mais la mémoire arrive quand même à sa limite, c'est un peu chiant. Dommage qu'on ne puisse pas la gérer directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 (%ùe#|#@ de limite !) Bon, tu peux installer environ une centaine d'applis en deplaçant sur la SD. Faudrait une Rom DATA2SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 c'est clair, mais bon. Quand on voit la mémoire interne du galaxy S par exemple, franchement j'en rigole là. Pourquoi faut il qu'il y ait un défaut chiant sur chaque portable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 J'ai failli prendre un OBlack pour ça... Bon je suis resté sous mon Kyno.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Kyno/ xperia Arc , même combat ^^ Moi aussi j'ai hésité avec l'Optimus black, mais à la limite prendre un portable franchement moins bon pour avoir 2 go de mémoire interne, non merci... ;) J'ai aussi hésité avec le nexus S, mais là encore ya pas de mémoire amovible. Franchement quoi , ils pourraient faire un effort . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Pour kle nS, j'avais pas les moyens. ^^ Le CPU du OBlack est moins puissant que le Arc/neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 moi si ^^ En fait, j'avais le choix entre l'Xperia Arc, le nexus S, l'optimus black, le galaxy S, le desire S et tout téléphone en dessous quoi ! Et j'ai donc choisi l'Xperia Arc, que je ne regrettes pour l'instant pas !! ^^ Je sais pour le CPU, c'est justement ça qui m'a fait me tourner vers l'Arc. Après je trouves dommage que l'Arc soit si fragile, on est limite obligé d'y mettre une coque de protection qui nuit au design... Et concernant la mémoire, faut vraiment que je la gère un peu mieux là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.