Aller au contenu

[Problème] Carte micro SD non détecté parfois


Recommended Posts

Bonjour,

je suis très récent détenteur d'un LG optimus 2X, et je peux vous dire que ça change quand on passe d'un mobile de 4 ans à touche à ce genre d'appareil. Je suis chez Bouygues Telecom avec un forfait Neo 4 2h.

Etant tout nouveau dans l'univers des smartphones, et plus particulièrement dans l'univers d'android, je vais sans doute avoir une multitude de questions à poser dans les semaines qui vont arriver.

Bien que je sois très content de mon LG Optimus 2X, j'ai eu quelques problèmes. Rien de bien méchant mais un peu embettant tout de même. Tout d'abord, le telephone s'est déjà éteind automatiquement par deux fois sans réelles raisons. Rien de bien méchant mais c'est toujours embettant. Et deuxièmement, ma carte micro SD n'est parfois plus détectée. J'ai remarqué que c'est souvent quand je connecte mon 2X à mon PC. Ce que je me pose comme question c'est de savoir si il est important de passer par "désactiver le périphériques usb" avant de déco le 2X du PC ?

Car peut-être que je m'y prend mal.

Voilà. Et dernière information si ça peut vous aider, j'ai installer Go Laucher Ex sur mon androphone, je ne sais pas si ça peut avoir un impact quelconque. Merci de vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver le périphérique c'est toujours plus propre c'est certain, mais avant d'activer regardes-tu dans les paramère si les cates sont "montée" ?. ;)

Si c'est pour faire du transfert de fichiers et si tu as le wifi chez toi, utilise un serveur FTP sur ton tel :

https://market.android.com/details?id=lutey.FTPServer&feature=search_result

et un client sur le PC comme FilZila, tous deux sont très simples à configurer et tellement plus convivial à utiliser comparé au câble.

En ce qui concerne les extinctions spontanée, je crains que ce soit un défaut récurent de la rom Froyo :emo_im_undecided: et le seul moyen de te débarasser de ce problème, est une migration en rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide précieuse ! Le problème c'est que j'ai peur de faire sauter la garantie en mettant un rom custom. Je savais que Froyo était pas mal buggé, pas adapté aux deux coeurs, mais je pensais pas que ça venait de là. Bon et bien au moins ce n'est pas mon téléphone qui m****. :P

J'espère que LG va se bouger le ***, je vais me renseigner de temps en temps pour la version 2.3, mais rien à l'horizon si ce n'est que : "cela arrivera bientôt". Je pense que le sandwich glacé de son côté va avoir le temps de fondre avant que LG prenne conscience qu'il a été annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les question lg tu n'avancera pas avec leur réponse...

Pour le problème de garentie, sans faire de l'apologie des rom custom, il y a aucun risque qu'elle saute

Toutes et je dis bien toutes les modifications sont réversible... Au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...