Aller au contenu

utiliser android uniquement pour le gps "on board"

Recommended Posts

Bonjour,

Voila le contexte, j'ai changé de telephone android, donc j'ai un samsung galaxy i7500 (qui fonctionne bien) et un nexus s.

J'utilisais "sygic" (gps on board) sur le galaxy.

Aussi, je souhaiterai n'utiliser que cette option (gps sygic) avec le galaxy, afin de le mettre dans la voiture de ma femme.

Donc je souhaiterai supprimer les application qui ne me servent pas (appli native).

Comment faire pour supprimer ces appli (ex : maps google, calculatrice, etc...)?

Connaissez vous une ROM spéciale qui serait simplifié au maximun, afin de n'utiliser mon galaxy comme gps au lieu de le mettre dans un tirroir (au cas ou le nexus aurait un prob ?) ?

Merci de vos reponse.

Je ne connais pas de rom spéciale simplifiée.

Je te conseille la galaxo 1.6.3.4

Au moins elle est stable le gps fonctionne correctement

Bon après le galaxy n'est pas le meilleur choix pour en faire un gps, mais c'est le seul truc que t'as sous la main.

Modifié par lunion

Salut,

J'ai la galaxo 1.6.3 (cf tuto "avoir un galaxy stable et fluide").

Hier soir, j'ai essayé sans carte sim, et la le gps s'est synchronisé sans probleme. :)

Ce soir, j'essaie de nouveau, et pas moyen de synchroniser :huh:

Une idée ??

J'ai essayais avec une sim sans forfait data et en utilisant APNdroid (pour couper 3G, EDGE) et ca fonctionnait hier soir.

Une réponse ? car ce serait quand meme dommage de le ranger dans un tiroir au lieu de l'utiliser en gps "on board" avec sygic qui marche mieux que copilot qui lui rame énormément.

Merci de vos réponses

• 3 months later...

Re bonjour,

Bon, pour terminer ce topic, la fonction GPS "on board" fonctionne bien sur Galaxy i7500 sans carte sim, et en utilisant APNdroid.

Le seul inconvénient, c'est d'attendre la synchronisation des satellites (environ 5 minutes) mais après c'est nikel. :)

Sygic fonctionne parfaitement.

Astuce pour ceux qui ne veulent pas de force close, utiliser APNdroid.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...