Profete162 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Salut à tous, Je me demandais si les commandes adb que l'on demande de faire sur XDA pour telle ou telle manipulations peuvent être écrites depuis une application *.apk. Cela permettrait par exemple de faire un petit fichier sur la carte SD avec plein de commandes et le lancer via une appli... Je sais que la réponse a de grandes chances d'être "non" car adb provient du SDK et est installé sur notre ordi, mais je me demande si il y aie une chance d'avoir un équivalent adb sur le téléphone. Exemple: adb shell rm data/app/blabla.apk depuis le téléphone ( et d'autres, c'est juste un exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 En fait la demande vient de Benham des ROMS custo pour le Hero, Il aimerait rajouter ses parametres MMS via un script du genre: adb shell add_mms_settings.sh via une application. Je pense que ce serait sympa de pouvoir l'aider! Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Je pense que sur un terminal rooté il doit y avoir moyen de lancer des scripts shell, sans avoir besoin d'adb. Adb n'est qu'un pont entre l'ordi et le terminal android. Le shell existe lui bel et bien dans le terminal android. Modifié 7 mars 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Toute idée est bonne à prendre si tu sais comment on fait! Je ne m'y connais pas, mais je me suis engagé à faire mon possible pour trouver qqn qui s'y connait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 je sais que des applications le font : ConnectBot par exemple on peut se connecter sur la "console" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2010 Bon, bin aparemment un mec lui a fait.. je vais essayer de demander comment et posterai ici.. Ca fera un tuto en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Salut Profete, T'as eu des news à ce sujet ? Ca m'intéressait aussi . Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Certaines ROM intègrent BusyBox, ça permet d'avoir pas mal d'actions possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Oui d'ailleurs, je dois l'avoir sur la rom de drakaz que j'ai installé . Mais l'idée était plus de passer via une appli . Je me demande ce que vaut Better terminal et si je peux trouver une appli gratuite . Des idées ? Modifié 16 mars 2010 par devastator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 les exécutables BusyBox (et même tous les exécutables système) doivent être accessibles via une appli. Suivant les droits requis bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Ah ué bonne idée. Merci de l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 les mecs.....ça fait des années que c'est en standard dans java: http://developer.android.com/reference/java/lang/Runtime.html#exec(java.lang.String, java.lang.String[]) (j'avais pas vu le post avanr aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.