Aller au contenu

[resolu]probleme de flash avec odin

Recommended Posts

J'ai un galaxy en II5 (maj faite avec nps) et en me balladant sur le forum j'ai vu la rom de Drakaz galaxo 1.6.1 qui m'a beaucoup interressé. Je me suis donc lancé en suivant le tuto de Gils mis a jour par bobbywinston. J'ai eu du mal avec les driver mais j'ai finalement reussi. J'ai voulu flasher en JB6. Je lance le flash tout marche bien jusqu'au reboot (différent du bouygues que j'avais avant) ou le tel se bloque sur un logo samsung clignotant. Comme le tel se connactait toujours au pc j'ai essayé le flash en IK5, même probleme ... J'ai donc essayé le II5 qui marchait au depart. La le tel se bloquait au logo android, j'ai essayé plusieurs fois de retirer la batterie ça ne marchais tj pas :mad: . J'ai donc redemmarré le tel en recovery (pas celui de drakaz, le samsung) et je suis arrivé a l'ecran avec le tel et le panneau triangulaire j'ai touche un peu tt les boutons. En appuyant sur le bouton options (en haut a gauche) et la l'ecran a changé et le tel a reboot et ça marchais :lol: .

Mes questions sont :

- Qu'est-ce que j'ai fais pour que ça remarche :P ?

- Je n'ai pas abandonné le projet donc que faire pour que ça marche la prochaine fois ?

- Est-ce que je peux installer le recovery de drakaz (le 4.6.1) en II5 au cas ou ?

- (je crois avoir entendu que non mais je tente quand meme) Est-ce que la rom passe en II5 ?

Modifié par vanrek

Tu as fait un wipe ;)

C'est a dire que tu as effacé toutes tes données (sauf la carte SD). Cette étape est nécéssaire a chaque fois que tu change de rom car les fichiers utilisés ne sont pas les même (et même de façon générale c'est plus sûr de repartir sur une installation propre). Tu peux sans problème installer la JB2 et faire un wipe ensuite ça marchera sans problème (c'est un problème très récurrent le wipe, on s'est tous retrouvé bloqué une fois a cette étape, mais on fait plus l'erreur ensuite :D )

La prochaine fois il te refaudra faire la même manip (si tu installe le recovery de drakaz tu auras une option dédiée Wipe)

Pour ta troisième question, oui tu peux installer le recovery 4.6.1 en II5 mais ça ne sert pas a grand chose, si tu ne fais pas de mise à jour de la ROM ;)

Pour ta quatrième question, oui tu peux installer Galaxo 1.6.1 sur une installation II5 mais tu ne beneficieras pas des mise à jour de la radio (telephone/message/data) apportées par la JB2.

Merci beaucoup pour ta reponse précise et rapide. Je fais un wipe, je remts JB2 ^^ et je me lance dans cette grande aventure :rolleyes: !!!

Au fait peut on enlever le petit jingle samsung au demarrage (pas discret en cours) ?

Modifié par vanrek

T'en fais pas il va sauter quand tu vas installer Galaxo ;)

Tiens nous au courant.

Edit : Au fait toi qui a eu un peu du mal avec les drivers, et vu que c'est encore frais dans ta tête tu peux faire un petit tour pour aider un de nos ami anglophone ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=125931#p125931

J'avoue que ça fait quelques semaines maintenant que j'ai plus de problèmes de drivers, et vu que je suis sous mac c'est pas simple de regarder ça en détail via une machine virtuelle...

Modifié par korline

Desolé j'ai encore un probleme :| . Le repertoire du SDK est : E:\mes documents\application android\android-sdk-windows\tools et je ne sais pas trop comment le taper dans cmd. faut il faire :

- cd E:\mes documents\application android\android-sdk-windows\tools ; puis taper enter ; ensuite ecrire fastboot flash recovery recovery.img ; puis taper enter

- cd E:\mes documents\application android\android-sdk-windows\tools fastboot flash recovery recovery.img ; puis taper enter

- ou autre chose ?

Quand j'essaye de le faire il me met que fasboot n'est pas reconnu comme fichier de commande interne externe ou un executable. J'ai verifié il y a bien un executable fasboot dans \tools ....

Le portabl ne me met pas non plus waiting device lorsque je ne fais rien ... il met un truc du genre : usbloader_init_start_fasboot et mon portable reboote normalement.

Modifié par vanrek

Fais le étape par étape :

- cd e:

- cd mes documents

- cd applications android

- cd etc... (jusqu'a arriver dans le dossier tools)

- N'oublie pas de placer le recovery.img dans le dossier tools

- Eteint ton tel

- Quand tu es dans tools : fastboot flash recovery recovery.img et appui sur entrée

- Cmd windows va t'afficher waiting device

- Démarre ton telephone en fastboot (Appel + Raccrocher)

Tu devrais voir les OKAY s'afficher ;)

merci encore pour ton aide mon problème venait d'un driver pas installé et d'une mauvaise connaissance de l'invité de commandes.

Je ne savais pas pour le recovery.img dans le tools du sdk c'etait pas dit dans le tuto.

Modifié par vanrek

• 2 weeks later...
J'ai un galaxy en II5 (maj faite avec nps) et en me balladant sur le forum j'ai vu la rom de Drakaz galaxo 1.6.1 qui m'a beaucoup interressé. Je me suis donc lancé en suivant le tuto de Gils mis a jour par bobbywinston. J'ai eu du mal avec les driver mais j'ai finalement reussi. J'ai voulu flasher en JB6. Je lance le flash tout marche bien jusqu'au reboot (différent du bouygues que j'avais avant) ou le tel se bloque sur un logo samsung clignotant. Comme le tel se connactait toujours au pc j'ai essayé le flash en IK5, même probleme ... J'ai donc essayé le II5 qui marchait au depart. La le tel se bloquait au logo android, j'ai essayé plusieurs fois de retirer la batterie ça ne marchais tj pas :mad: . J'ai donc redemmarré le tel en recovery (pas celui de drakaz, le samsung) et je suis arrivé a l'ecran avec le tel et le panneau triangulaire j'ai touche un peu tt les boutons. En appuyant sur le bouton options (en haut a gauche) et la l'ecran a changé et le tel a reboot et ça marchais :lol: .

Mes questions sont :

- Qu'est-ce que j'ai fais pour que ça remarche :P ?

- Je n'ai pas abandonné le projet donc que faire pour que ça marche la prochaine fois ?

- Est-ce que je peux installer le recovery de drakaz (le 4.6.1) en II5 au cas ou ?

- (je crois avoir entendu que non mais je tente quand meme) Est-ce que la rom passe en II5 ?

Bonsoir,

je suis preneur du logiciel que tu a utilise car j'en suis au meme point logo samsung qui brille au demarrage et rien d'autre.

merci

Limite il faudrait le mettre en signature le "FAITES UN WIPE!!!!!", c'est hallucinant le nombre de 'problemes' résolu par cette simple manip ;)

le soucis c'est quand tu es debutant comme moi on ne peut pas tout savoir.

Ca serait peut etre bien de mettre un article en post it avec toute les solutions au probleme recontrer ( sauf si ca y est deja et la faut que je me reveille)

Je suis assez daccord avec toi Novi c'est impressionnant ^^ (mais je ne m'attarderai pas sur le sujet je suis tombé dans le panneau...)

Moi aussi, t'inquiète. D'où le sens de mon post ;) (et aucunement pour critiquer les débutants, j'en suis un moi-même)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...