patrick971 Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour Je viens d'acheter un samsung i9001s. Très régulièrement lors de l'utilisation du téléphone, et en tout cas dés que le clique sur l'application "maps" ou sur l'icone de navigation, ce message apparait. fermeture soudaine de l'application maps (du processus com.google.android.apps.maps). Je dois ensuite appuyer sur l'image: "forcer la fermeture" Impossible donc d'utiliser ces applications. Que puis je faire pour solutionner ce problème ???? Gracias à todos ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yomansk8 Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Hum c'est bizarre... =/ As tu installer beaucoup d'applis depuis que tu a ton téléphone ? Car c'est peut-être un conflit entre Google Maps et une autre de tes applis qui provoque ce Force Close. Dans tout les cas lorsque cela t'arrive, n'hésite pas à cliquer sur Envoyer Rapport, cela permet aux développeurs d'avoir des retours de bugs sur plusieurs utilisateurs et de justement résoudre ces problèmes dans leurs mises à jour futures ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Essayes d'aller depuis ton écran principal (pas depuis Google Maps) dans "Menu" "Paramètres" "Applications" "Google Maps" puis "désinstalles" les Mises à jour pour voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques2 Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 (edited) Bonsoir CastleRoad, Oui c'est fort possible que ce soit un problème de mise à jour sur le market. J'ai désinstallé moi aussi, la mise à jour de l'apk du Market apps car il boguait. Je me retrouve avec l'ancienne version du Market, mais au moins j'ai accés à tout de nouveau. Apparemment ça n'a pas l'air tout à fait optimisé, encore, pour le Galaxy S Plus. Edited October 21, 2011 by Jacques2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick971 Posted October 23, 2011 Author Share Posted October 23, 2011 merci a vous trois pour vos reponses. j ai desinstalle l appli maps et ca ne bug plus. par contre mon gps google ne fonctionne toujours pas, evidemment maps non plus. est ce que vous avez une idee du pourquoi du comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmgmlf Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Essayes d'aller depuis ton écran principal (pas depuis Google Maps) dans "Menu" "Paramètres" "Applications" "Google Maps" puis "désinstalles" les Mises à jour pour voir J'ai suivi cette procédure et tout fonctionne de nouveau. Merci de l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts