ryfe Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour à tous, Je voudrais conseiller à une Amie de prendre ce téléphone. Elle est chez Orange et je m'interroge sur la présence éventuelle d'une surcouche Orange. J'ai horreur des surcouches, Orange en particulier. Merci de vos retours Ryfe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nsan Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 A priori Orange a mi une sur-couche tout comme SFR. Il me semble que les NVMO ne rajoute pas de sur-couche au téléphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Nrj le fait parfois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryfe Posted October 22, 2011 Author Share Posted October 22, 2011 Bonsoir et merci pour vos retour. C'est bien triste ce que je lis. Mon amie l'a commandé sur Orange. Le problème, c'est qu'il n'y a pas sur Frandroid de Tuto pour passer en Rom custo ou constructeur... D'ailleurs est-ce que c'est parce que ce téléphone ne se vend pas du tout que ce forum est si "pauvre" par rapport aux Best Seller comme le Samsung Galaxy S ? Ryfe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Le Ray est tout récent et la communautée Xperia 2011 est assez importante. Un tuto pour le Kyno est quasi valable pour le Ray, faut juste trouver le bon fichier à flasher. La méthode du unlock par cable usb modifié est valable sur tous les Xperia 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DmX_67 Posted October 23, 2011 Share Posted October 23, 2011 A défaut de crée un nouveau topic je me permet de faire un petit HS : Je trouve pas la fonction Sauvegarde/Restauration sur ce téléphone où est-elle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 @ryfe c'est normal, il est sorti il y a un mois environ! Ca a fait pareil avec le liquid mini par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 Je peux temoigner,j'en fais partie ! Serieusement, en fait, les tutos du Arc sont valable pour tous les Xperia 2011. Juste les Bootloader changent et les recovery Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piflechien Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Il est effectivement tres simple de flasher mettre une ROM nue avec wotanserver ou via flashtool. Tout est dispo outil+rom sur xda. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunsman Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Salut tout le monde , je viens d'acquérir ce super smart qu'est la Xperia ray (chez orange) et je n'ai pas vu de surcouche hormis 2 ou 3 icones ... et 1 ou2 applis... mais une fois rooté, titanium backup réglera sa je pense ;) Ps: il ya déja trois ROM stables chez Cyanogen pour le ray , le seul problème est de dévérouiller le bootloader pour flasher une "Custom" , je viens d'arriver dans cette section (vu que j'ai eu le tél hier) et si quelqu'un connait un tuto fiable pour unlocker le bootloader je vous en serai reconnaissant. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fieldy25 Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 J'ai le regret de t'annoncer (puisque je suis dans la même situation que toi) que pour le moment, aucun moyen n'est disponible pour déverrouiller le bootloader de téléphone constructeur. Seul les personnes ayant acheté leur téléphone nu peuvent le faire pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunsman Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Il est effectivement tres simple de flasher mettre une ROM nue avec wotanserver ou via flashtool. Tout est dispo outil+rom sur xda. avec ta méthode piff le chien... est il ensuite possible une fois rom stock flashée d'unlocker le bootloader..??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piflechien Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Non ca n'a rien a voir avec la ROM installée. Le bootloader reste verrouillé. Pour deverouillé le bootloader il a la methode Test points : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1363847 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunsman Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 oui... cette méthode qui ne fonctionne que sur les smarts "nus"... car moi je sors de chez orange... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunsman Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Xperia Ray rooté ... Applis et autres m##des de chez orange dégagées.. ^_^ Tutoriel pour le root dispo demain sur la page du Ray (toutes versions) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts