Aller au contenu

Galaxy Nexus, Sensation XE, Razr, SII ...?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, actuellement possesseur d'un iPhone 3gs (que je ne supporte plus) depuis bientôt deux ans maintenant, j'aimerais changer et passer sous Android (ma Asus Transformer m'a convaincu à 100% qu'Android me convenait mieux qu'iOS).

En suivant le "guide" épinglé, voici ce qui en ressort :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un gros smartphone

4/ Principalement, tu te serviras de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Peu m'importe qu'il soit 100% tactile ou avec quelques rares boutons physiques

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Avoir un bon suivi (pas avoir deux versions de retard à chaque fois) et une bonne communauté.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Aucun.

Le Galaxy SII me plaît pas mal, mais n'est pas mon favori d'un point de vue esthétique (ça y joue un peu quand même)

Le Sensation XE m'emballe, mais j'ai toujours une petite crainte avec les HTC à cause de feu mon Diamond (oui je ne sais, ça a changé entre temps, c'était pas Android, etc...) et de Beats by Dre (c'est trop "marketing" je trouve, j'ai peur de payer le nom et pas le portable, alors que la technologie Beats est selon moi pas exceptionnelle du tout)

Le Motorola Razr aussi semble pas mal, mais quand je vois les commentaires de certains possesseurs de Motorola sur le suivi des mises à jour etc, je me fais du soucis.

J'attendais impatiemment le Galaxy Nexus en fait, que je me voyais déjà acheter. Mais au final, il est pas aussi "parfait" que je l'imaginais (à trop s'imaginer des choses on est forcément déçu...).

Ceci dit je ne l'exclue pas pour autant de mes possibilités. Mais sa taille, son écran et la griffe "Google" me plaisent vraiment, malgré ses "défauts" (caractéristiques techniques pas "exceptionnelles", mais là encore ça ne veut pas tout dire, tout dépend d'ICS, de l'optimisation...)

Donc au final je me retrouve avec 4 smartphone relativement hauts de gamme, avec des avantages et des inconvénients, et il m'est impossible de choisir lequel prendre.

Mon engagement chez SFR prend fin début décembre, mon budget est quasiment illimité, sachant que me réengager chez SFR ne me dérange pas (ils ne sont pas parfaits, mais j'ai négocié de bons avantages "à vie" déjà chez eux, donc ça compense plus ou moins).

Je veux donc absolument un Androphone haut de gamme capable de tenir au minimum un an techniquement (2 ans c'est encore mieux), pas comme mon 3GS qui a perdu toute sa fluidité au fil des mises à jour.

Mon utilisation est très variée, allant des fonctions "primaires" d'un téléphone (tél, sms, mms) à la navigation web, quelques jeux (des jeux "à la con" style Angry Birds), de bonnes possibilités de personnalisation sans avoir à bidouiller pendant des mois...

Donc, Galaxy Nexus, ou pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le xe je ne suis pas sure que l'on paie la marque etant donne qu'il y ait que 30 euros d'ecart entre le sensation et le sensation xe et que ce dernier meme si pour toi beats n'est pas terrible contient 100 euros d'acceseoires de difference dans les packages.

J'ai le sensation xe et j'en suis tres satisfaite j'ai eu aussi le diamond et je trouve qu'avec android htc est de la tres bonne qualité et qu'en main il fait moins cheap que les autres.

Le Xe avec son rouge il est tout simplement sublime mais ce n'est que mon avis de nana biensure ;)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark-DJ : oui il me semble effectivement qu'ils ont le même CPU, et donc je vois peu d'avantages aux Razr par rapport au GN

@abigaellee : oui effectivement la différence de prix est moindre et du coup la technologie Beats est "abordable" à ce prix là (entendez par là que le prix est correct par rapport à ce qu'elle apporte), surtout avec les intra en plus.

Et oui le XE est beau, et ceci est aussi mon avis de mec ;)

J'attends de voir s'il y a d'autres réponses (ça fait pas bien longtemps que j'ai posté le sujet, les Androidiens ont le droit de vivre), mais à première vue le Razr me semble largement le moins intéressant.

PS: merci pour vos réponses rapides :)

Modifié par Arkytek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le GN est le téléphone qui te permettra d'avoir le plus long suivi de MAJ sans avoir à passer par des roms customs. Son hardware est pas exceptionnel, mais il est loin d'être mauvais surtout si tu n'es pas un gamer acharné (le GPU, PowerVRSGX540, est le même que celui du NS et SGS1 avec une fréquence d'horloge toutefois plus élevée, mais la haute définition de l'écran le pénalise ce qui devrait faire des perfs équivalentes au final au NS et SGS1 niveau rendu graphique d'après ce que j'ai lu). Par ailleurs, t'as quelques trucs bien sympas comme la led de notif ou la taille et la courbure de l'écran, la qualité de l'APN même pour un 5Mpx, le NFC en devenir. Niveau SW, faut voir aussi que ICS a été optimisé pour le HW du GN et donc particulièrement pour la plateforme OMAP4. Principal point noir du GN pour moi : pas de port microSD :-(

Concernant le Razr, il n'a pas le même proco que le GN contrairement à ce qui avait pu être dit sur certains sites ou blogs (cf. ici : http://developer.mot...oid-razr-xt912/) : c'est un OMPAP 4430 (le même que l'optimus 3D) alors que le GN a un 4460 en principe plus performant. Je trouve le design et les matéruiaux utilisés pour ce téléphone de toute beauté. Dommage que les choses ne soient pas très claires concernant le verrouillage de son bootloader (vraisemblablement cela sera variable en fonction des pays et des opérateurs !). Du coup, adieu rom custom, ce qui je trouve est d'autant plus embêtant que Motorola n'est pas un foudre de guerre pour les MAJ de ses téls (voir l'Atrix). La MAJ vers ICS du Razr est toutefois "prévue" pour déut 2012.

Pour le sensation XE, HTC fait clairement de beaux téléphones avec de beaux matériaux. Après, le HW du XE est a priori en retrait par rapport à celui du GN et du SGS2 (CPU Qualcomm je ne sais plus lequel et GPU Adreno 220). Niveau SW, Sense est une bonne UI constructeur d'après moi, mais HTC ne sait pas encore ce qu'il va faire selon ses modèlmes en matière de MAJ vers ICS... Reste un bootloader a priori non bloqué qui permet d'aller voir du côté des customs roms avec une communauté assez vivace pour les produits HTC.

Reste le SGS2, qui est le tél qui a certainement le meilleur HW des 4 cités dans ton post (Exynos 4210 et GPU mali400). Je dois avouer ne pas être fan non plus du design et des matériaux, mais c'est clairement un très bon Androphone, voire le meilleur à l'heure actuel en perfs comme le fut le SGS1 en son temps. En plus il recevra ICS à coup sûr et reste aisé à bidouiller. On le trouve pas cher avec abo.

Le choix est donc difficle et perso j'hésite actuellement entre un GN et un SGS2 (ceci dit je suis encore engagé jusqu'à mi janvier, avec ce qui sera annoncé au MWC en février je peux encore changer d'avis d'ici là :P ...). Il faut être conscient que le fait de se tourner vers un GooglePhone est toutefosi un avantage certain pour les futures MAJ et la facilité des bidouilles. Je me rappelle avoir rooté mon N1 en 1 minute, alors qu'il a fallu que j'attende plus de 6 mois qu'un utilitaire sorte pour rooter mon DHD et encore bonjour la manip ! (goldcard, downgrade et compagnie...). Après, le SGS2 a clairement le meilleur HW des androphones actuels, GN y compris.

Voilà pour ce qui est de mon point de vue. A+

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teqq pour ta réponse bien complète !

Donc j'élimine définitivement le Razr déjà.

A première vue je pencherais plutôt pour le GN, parce que c'est le GN, sans vraiment de raison objective.

Vous avez une idée de quand les premiers tests du GN débarqueront sur la toile ?

Et niveau batterie, ça donne quoi le SII / XE / GN (à première vue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie, on ne sait pas pour le GN mais compte tenu de la taille de l'écran et de sa résolution, il devrait être assez moyen si il n'embarque pas une grosse batterie.

Pour un duel d'autonomie SGS2 vs Sensation (le XE n'étant pas encore tester mais étant semblable avec une batterie un peu plus grosse), je te renvois ici : http://www.anandtech.com/show/4686/samsung-galaxy-s-2-international-review-the-best-redefined/18

Tu y trouvera de jolis graphiques ;-).

Le SGS2 a tout de même largement l'avantage. (GSM Arena a réalisé d'autres tests dans le genre, leur résultats sont encore moins bon pour le Sensation).

NB : Ajoutons qu'en sacrifiant 1mm d'épaisseur et 8g, Samsung a sortie une batterie 25% plus performante pour le SGS2 (qui fait ainsi 9.5mm d'épaisseur avec cette nouvelle batterie).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis à peu près dans la même situation que toi à l'heure actuelle , j'hésite entre le GN , le Gs2 , et le Htc xe

Comme le disent les précédents posts , le Gs2 est le plus puissant ; le GN sera le plus suivi pour les maj , et le htc à la meilleure finition .

C'est à toi de voir quelles sont tes préférences .

De toute façon les trois sont à peu près équivalents , et qu'importe celui que tu prendras , il sera bien mieux que ton 3gs .

Pour ma part je pense me tourner vers le Gs2 , car son seul véritable défaut est ses matériaux cheap , sinon il est puissant , fin , son écran est magnifique , et vu son succès , il sera forcément mis à jour par ICS .

Voila , en espérant que ça pourra t'aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cashretour

En fait, d'après un article posté par Dragonn (le modo) sur le forum SGS2, Samsung a annoncé immédiatement après la conférence que le Samsung Galaxy S2 et la Gtab 10.1 seraient mis à jour vers ICS.

Mais en fait la question du suivi n'est pas tant le problème sur les haut de gammes Samsung. Il n'y a qu'à voir le SGS. Sorti en 2.1, il a connu les MAJ 2.2, 2.2.1, 2.3.3 et même 2.3.4 (et on trouve sur SamFirmware des MAJ officielle 2.3.5) Le problème avec Samsung c'est le temps qu'ils mettent à distribuer les MAJ en France.

Du coup, sans être véritablement bidouilleur, si on est prêt à installer sur son mobile des ROM officielles d'autres pays (qui seront bien entendu en Français sur notre mobile vu qu'Android est multilingue), alors la lenteur de Samsung n'est jamais ressentis (il y a bien une bonne vingtaines de ROM officielles signées Samsung sur SamFirmware : du 2.3.3, du 2.3.4 et du 2.3.5 en générale il y a une à deux MAJ leaké par semaine).

Autre solution, plus radicale, basculer sur une ROM AOSP de type CyanogenMod. C'est l'assurrance d'avoir toute les MAJ, sans exception. Par contre, adieu la surcouche Samsung et ses avantages. Le mobile est alors comparable à un Nexus (avec quelques ajouts tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie le XE est pas mal premiere charge hier a 10h et la il me reste encore 50% quant au mise a jour je me faits pas de soucis car il y a une tres grosse communaute derriere :)

Et niveau du son parcontre le SG2 apparement est pas terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je pense vraiment me diriger vers le GN au final, il est pas parfait mais le confort du suivi Google sans avoir à trop s'embêter et puis son "originalité" (je vois rarement des Nexus globalement) me donnent envie.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...