Aller au contenu

mail portable (sur clé USB)


phinedel

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une solution du type thundebird portable (mais je suis ouverte) qui permettrait de créer des mails sans être connecté et pouvoir les envoyer depuis un internet café....

Pour que ça soit plus clair ;-) pour une amie qui va partir 2 mois en Afrique et qui pense (sait) ne pas forcément avoir du WiFi disponible, mais qui souhaite tenir un blog j'ai vu qu'avec wordpress il y a une possibilité via mail. Et pour avoir testé ça fonctionne plutôt bien.... mais voilà, il faut quelque chose de nomade (sur clé USB ou éventuellement mini SD) qu'elle puisse mettre sur un PC dans un café internet et publier ses posts (en envoyant les mails).

D'avance merci à toute la communauté pour votre remarques, informations, astuces, conseils, idées et éventuelles questions.

Car là j'avoue que je sèche :-(

Cordialement

phinedel

(pour ma part je fais les tests avec une Iconia Tab 501)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement gmail

on peut très bien taper un mail hors ligne et envoyer le tout une fois connecté ( wifi / 3g )

le seul problème que je vois est l'absence de wifi ( connexion uniquement filaire )

Exactement le problème est que suivant les pays et les régions où elle sera, le WiFi et même le 3G elle pourra oublier.... donc il y aura la solution (à laquelle j'avoue ne pas avoir pensé) de connecter directement la tablet à un PC (mais bon niveau sécurité c'est comment ?) pour utiliser la connexion internet c'est bien ça ?

Merci déjà pour ta réponse.

Slts

phinedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écrire sur un éditeur de texte et le sauvegarder sur clé usb pour le copier coller dans un logiciel mail un fois sur un PC en webcafé ?

C'est effectivement une solution, mais j'avoue que j'aurais aimé une solution avec le moins de manip car l'utilsatrice est vraiment pas à l'aise avec ces outils technologiques :-)

Je vais continuer mes recherches tout en gardant cette solution si vraiment.

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...