for_sure Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Bonsoir, Je suis l'heureux possesseur d'un milestone que j'ai acheté en changeant de forfait via tph depuis jeudi. Mais je crois qu'il souffre d'un grave problème de batterie. Déjà il se charge très vite 30 à 45 minutes et encore plus vite de 30% à 60% de batterie j'ai l'impression qu'il passe directement de 30 à 60 ou alors il gagne 30% en 5-10 minutes. Et le problème c'est que ça me fait la même chose lorsqu'il se décharge. Exemple aujourd'hui 17h30 fini de chargé. Dix minutes plus tard il passe à 90%, à 19h il passe direct à 50% après un tout petit peu de net 20 minutes et 5min d'appel et ce soir à l'heure ou je vous parle (21h) il agonise à 15%. Est-ce normal ? Voilà mes paramètres pas de synchro, pas de wifi, pas de gps, pas de bluetooth, luminosité au minimum, je kill tout avant de mettre en veille, pas de synchro de l'heure. 3G activé en permanence. J'ai fait un test aussi cette nuit. C'était correct. Sans 3G. Il a perdu 10% (est passé 100 à 90) de 2h30 du mat à 12h30. Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 ca peut beaucoup dépendre du niveau de réception : plus il reçoit mal plus il emet fort, et donc plus il consomme. sinon, vas dans les prefs -> a propos du tel -> utilisation de la batterie, ça peut te permettre de repérer un appli qui boufferait anormalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubidoudom Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) J'avais les mêmes problème au début. Ça finit par se tasser avec le temps mais je ne sais pas exactement pourquoi. J'ai quand même fait un reset général (en gardant la touche photo appuyée au démarrage etc…), voire deux. Après tests j'ai vu que la 3G bouffait aussi beacoup, mais ça ne suffit pas à expliquer. Maintenant je passe de grands moments en 3G (mais je la déconnecte aussi souvent) et je tiens largement 24h avec du surf, du WIFI au besoin. Le bluetooth bouffe à mort aussi (mais pas chez toi!) Tu es en 2.0.1 ? Modifié 8 mars 2010 par Doubidoudom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il y a deux choses à prendre en considération avant de pouvoir mettre en cause un véritable problème de batterie : - Le "rodage" de la batterie, celui-ci s'effectue dans les premières semaines d'utilisation (il y a sur ce forum un sujet qui renvoie à un article très intéressant sur le fonctionnement des batteries Li-Ion, je n'ai pas le lien direct mais tu devrais arriver à le trouver en cherchant un peu) - La nouveauté, si tu n'as ton téléphone que depuis jeudi dernier il y a de très fortes chance que tu passes beaucoup de temps à jouer avec, c'est la phase de découverte et bien que pendant celle-ci ont puisse avoir l'impression de ne rien faire de particulier avec son téléphone, on l'utilise malgré tout de manière beaucoup plus soutenu qu'en temps normal. Pas de raison de t'inquiéter pour le moment, tout ceci devrait donc se stabiliser dans les semaines à venir pour arriver au final à l'autonomie moyenne que nous avons tous et qui tourne autour de 24h (pour ma part ça varie entre 18h et 30h selon l'utilisation que je fais de Google Maps et sachant que mon Milestone fait très souvent office d'autoradio/MP3 en Bluetooth) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
for_sure Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 En effet peut être que je me suis inquiété un peu trop tôt quoi que :P . Bref aujourd'hui ça à l'air de tenir un peu mieux. J'ai rechargé hier soir fin de charge à 22h30 en ce moment je suis à 40% avec une bonne demi heure de surf (pas en 3G), une 15éne de sms, 5min de market en wifi et 5 min d'appel. C'est pas exceptionnel mais c'est toujours mieux qu'hier. Au réveil 80% de batterie. Avec en utilisation 28% pour l'écran, 28% pour le téléphone inactif, 22% pour la veille GSM, et 9% pour le système. Sinon pour la réception j'ai entre 3 et quatre barres donc je suppose que c'est assez bon. Et le système c'est du 2.0.1 Et pour mes paramètres j'ai les mêmes qu'hier sauf que j'ai désactivé la 3G et je l'ai pas activé une seule fois. Sinon niveau décharge j'ai constaté que ça allé nettement plus vite entre 70 et 40 que ailleurs je sais pas si c'est normal. En tout cas pour vos précision je vais voir au cours du temps comment ca évolue et je vous tiendrais au courant ;) . Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à qui ca fait ca. Enfin je trouve quand même un peu bizarre leur batterie qui gagne en autonomie au fils du temps j'avais jamais vue auparavent ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Au réveil 80% de batterie. Avec en utilisation 28% pour l'écran, 28% pour le téléphone inactif, 22% pour la veille GSM, et 9% pour le système. Ben ça dépend un peu à quelle heure tu l'as chargé et combien de temps à duré la nuit hein ;) En tout cas, 28% écran, ça veut quand même dire qu'il n'est pas resté tout le temps éteint entre l'arrêt de la charge et le petit matin... un peu mumuse avant de dormir peut être ? :P Sinon, c'est pas la batterie qui gagne, c'est l'étalonnage qui doit se faire. Et comme dit Ming-Z on l'utilise facilement beaucoup plus qu'on pense, surtout au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Tiens, une piste à vérifier lors de consos inhabituelles : j'ai pour la première fois eu une conso complètement anormale la nuit dernière, et je viens de me rendre compte que j'ai le wifi bloqué sur "Turning off...", probablement depuis la fin de soirée :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.