Invité Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Salut à tous, je voulais m'aventurer dans le deverouillage de mon bootloader avec la technique ou l'on garde les DRM. Mais quelques petits truc me taraude dans la tête. Comment je peux faire pour mettre une rom nu. (J'ai une rom bouygues) ? Comment je peux sauvegarder la rom de base au cas ou renvoi au SAV ? IL faut obligatoirement changer le kernel pour changer de rom ? ET pour finir comment changer tout sa. Car il n'y a pas encore de tuto pour cela. Merci d'avance :) Modifié 26 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peexl Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Salut, Moi je ne suis pas un expert sur le sujet mais j'avais entendu dire que le fait de deverouiller le bootloader annule la garantie . Pour ma part je l'ai dévérouillé et avais installé le cyanogenmod 7.1 est avais été decu par le manque de la radio et je suis donc revenu a la rom officielle que j'ai recupéré ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1216783 C'est en fait le firmware generic(toutes zones) non pas une rom et qui s'installe avec flashtool qui ne necissite pas le deverouillage du bootloader (ca c'est pas sur à vérifier) . Le probleme est que je me suis retrouvé avec un clavier qwerty et que pour le remettre en azerty j'ai du rooter le telephone (qui necessite un deverouillage) Concernant le tuto pour le deverouillage c'est ici http://unlockbootloa...om/instructions Pour résumer : - tu peux passer a une version nue sans forcement dévérouiller le bootloader - il te faut pour cela le firmware + flashtool Modifié 22 octobre 2011 par peexl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...