Invité Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Salut à tous, je voulais m'aventurer dans le deverouillage de mon bootloader avec la technique ou l'on garde les DRM. Mais quelques petits truc me taraude dans la tête. Comment je peux faire pour mettre une rom nu. (J'ai une rom bouygues) ? Comment je peux sauvegarder la rom de base au cas ou renvoi au SAV ? IL faut obligatoirement changer le kernel pour changer de rom ? ET pour finir comment changer tout sa. Car il n'y a pas encore de tuto pour cela. Merci d'avance :) Modifié 26 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peexl Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Salut, Moi je ne suis pas un expert sur le sujet mais j'avais entendu dire que le fait de deverouiller le bootloader annule la garantie . Pour ma part je l'ai dévérouillé et avais installé le cyanogenmod 7.1 est avais été decu par le manque de la radio et je suis donc revenu a la rom officielle que j'ai recupéré ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1216783 C'est en fait le firmware generic(toutes zones) non pas une rom et qui s'installe avec flashtool qui ne necissite pas le deverouillage du bootloader (ca c'est pas sur à vérifier) . Le probleme est que je me suis retrouvé avec un clavier qwerty et que pour le remettre en azerty j'ai du rooter le telephone (qui necessite un deverouillage) Concernant le tuto pour le deverouillage c'est ici http://unlockbootloa...om/instructions Pour résumer : - tu peux passer a une version nue sans forcement dévérouiller le bootloader - il te faut pour cela le firmware + flashtool Modifié 22 octobre 2011 par peexl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Le déverrouillage annulé la garantie. Une méthode existe sans faire sauter la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Et qu'elle est cette méthode ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 cable usb modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Sur cette vidéo on voit simplement un bout de fil de fer qui relie les 2 point: http://www.youtube.com/watch?v=V02nlb1bIdY&feature=colike Sinon on peux mettre une rom nu sans deverouiller le bootloader ? Mais pour le root c'est obligatoire de le deverouiller ? Je veux bien un lien si vous en avez un. Les mise à jours SEUS reste avec ta technique dark ? Fastboot quelqu'un a deja reussi à l'installer ? Modifié 22 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 deverouillage obigatoire pour ceux qui veulent root et rom. SEUS doit rester normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 J'ai presque tout compris. Un dernier detail on peux sauvegarder notre ROM de base ? SI jamais je doit l'envoyé en garanti ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peexl Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Je ne comprends pas pourquoi vous parlez absolument de dévérouillage . Si j'ai bien compris ce que tu veux c'est une rom officielle mais nue sans la surcouche opérateur pour ça pas besoin de dévérouiller le bootloader il te suffit de trouver le firmware et de l'installer avec flashtools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Oui mais ma rom que j'ai actuellement je ne peux pas la sauvegarder en cas d'envoi en SAV. ET aussi je veux rooter mon téléphone donc deverouillage obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 peexl j'y ai pas pensé si j'utilise flashtools sans deverouiller le bootloader je pourrais quand meme faire seus pour un envoi au sav ... Par contre je trouve pas de version nu française avec le clavier azerty donc si tu en a un je veux bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peexl Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 regarde ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=17429445#post17429445 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Merci, installé et me clavier et bien en français. Modifié 22 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekta0 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour j ai egalement un mini pro sous orange et j aimerai mettre une rom d origine j ai telecharge flashtool et la rom d origine poster sur xda je lance flashtool je selection la rom tout se lance correctement puis sur le tableau tout s arrete il est ecrit turn on unknown and debuging please help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Les rom c'est mort pour les XMP achetés en opérateur, Seul les nus peuvent être tweakés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekta0 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 merci pour la reponse aussi rapide donc je n ai aucune solution ? merci pour cette reponse aussdi rapide donc il n y aucune solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Aucune, ya une solution experimentale, mais on ne connait pas ses effets sur un tél opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 La j'ai installé une rom nu. J'ai plus rien d'orange dedans. Si je fais un flash SEUS sa reviendra je pense. Si sur le tableau tu as ecris sa c'est que c'est fini normalement. Si tu redemarre tu as la rom nu. Enfin moi j'ai eu sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekta0 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 mon telephone ne s allume plus je n ai que la led verte qui clignote et le mobile qui vibre quand j aisse de l allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekta0 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 j ai reussi à restauré via pc companion warkx peux tu nous detaillé la manipe et quel version de flashtool sa serai sympa merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Tu télécharge flashtools ici: http://www.multiupload.com/7H4JT35B6G Tu installe flashtools. tu vas dans le dossier drivers de flashtools une fois installé et tu lance ggsetup......exe Tu télécharge le firmware http://www.multiupload.com/GGBHCPFN47 Tu met le firmware dans le dossier firmware dans le dossier ou est installé flashtools Tu eteint ton téléphone Tu lance flashtools, clique sur flash, choisit le firmware. Tu coche wipe user data pour effacer tes données dans le téléphone (Plus propre) Tu fait ok Tu reste appuyé sur volume bas de ton téléphone tout en branchant le cable USB Tu attend que tout soit fini Tu debranche et allume ton téléphone. Le demarrage est assez long et peux redemarrer une fois avant de vraiment ce lancer. J'ai fais exactement ça. Modifié 24 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekta0 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 MILLLLLE MERCI JE N AI PLUS ORANGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ah! ok, on peut donc changer les types de région de màjs sur un tél opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Je pense qu'une maj SEUS me remettra chez orange. Par contre si tu spam la touche tactile retour, il y a un moment ou elle ne vibre plus ? Si je la spam 5-6 fois elle ne vibre plus. Je voulais savoir si c'est du au firmware. car avant [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrivais très rarement mais la ça m'arrive souvent. Par contre j'ai pas fais un wipe user data donc cela peut etre du a cela. Mais j'ai vraiment la flemme de tout reinstallé ^^ Modifié 23 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekta0 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 non je ne rencontre pas ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.