Gp2mv3 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Salut, Je suis l'heureux possesseur de l'Optimus 2X. Lors de la sortie de la cyanogen 7.1 je l'ai installée sur mon appareil. Je disposais déjà d'une nightly avant. Tout fonctionne très bien sauf que la qualité des appels est vraiment pourrie. Comment l'améliorer ? Le baseband est en 1035.21_20110725 ça me semble vieux mais comment le mettre a jour ? Est-ce que ça aura un impact ? Mes appels sont passés en 2G mais je pense que celà ne fait pas de différence réellement audible. Merci d'avance. Gp2mv3 Modifié 20 novembre 2011 par Gp2mv3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, A tu mis la RIL correspondant à la BB725? Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Alors là il va falloir me traduire... Je ne suis pas vraiment un bidouilleur sous Android. La seule modif que j'ai faite est l'installation de la cyanogen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 @Gp2mv3 , tu télécharge getRIL : https://market.android.com/details?id=com.sibbor.getril&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zaWJib3IuZ2V0cmlsIl0. et tu mets à jour ton RIL avec cette applications , la Cyano embarque le RIL 218 , si tu es en Baseband 725 , il est préférable d'aligner ton RIL avec ton BaseBand 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Effectivement, je viens de chercher RIL BB sur google et il m'a aussi proposé getRil, l'alignement a été fait. Je viens de m'appeler, c'est parfait la qualité ! Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Je comprends pas trop le fonctionnement de l'aplis. Getril me dit que mes RIL et baseland ne correspondent pas. je fais télécharger et installer RIL. Tous se fait bien. Mais quand je relance le programme getril rien n'a changé... mes ril et baseland ne correspondent toujours pas Modifié 30 octobre 2011 par glaviator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Pas une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 @glaviator , GetRIL à besoin des droits ROOT , tu lui as bien accordé ces droits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 (modifié) Super utilisateur c'est pas bon ? Dans superuser j'ai ça pour GetRil: UID demandé root(0) Commande /system/bin/sh Statut Autorisé Modifié 8 novembre 2011 par glaviator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bon alors, moi j'ai toujours une qualité pourrie d'après ce qu'on me dit. Mon RIL correspond à mon Baseband (d'apres getRIL), je suis en baseband 1035.21_20110725 et le RIL est en 0725 v10d Europe Open. Il y a autre chose qui peut influencer la qualité des appels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Pareil. Sauf quand je suis avec mon oreillette bluetooth. Problème de notre micro ? Perso j'arrive pas à faire marcher get ril. Il télécharge installe le bon RIL. Mais quand je le relance : toujours mauvaise version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 J'ai reflashé complétement en Cyanogen et on ne m'a plus fait la remarque mais par contre, je suis indisponible parfois, on a fait le test, un ami m'a appelé, il était juste en face de moi, il est tombé sur la messagerie alors que mon téléphone n'a pas sonné et avait du réseau ! Parfois il me demande le code PIN quand je le déverouille aussi... Je pense que je vais pouvoir reflasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Pareil...mais je vais laissé tomber la cyanogen. Par-ce-que un téléphone c'est avant tout pour téléphoner. Et les gens disent souvent qu'ils m'entendent super mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.