Aller au contenu

Mon pc ne veut pas inviter android chez lui....

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Je suis une nouvelle adepte de la tablette Android et je suis vieille (45 ans) et je n'y connais rien. Bref, comme vous allez le constater, je suis basique.

On vient de m'offrir une tablette, la MA1002 pour mon anni'v

Je suis en train de tenter de comprendre son fonctionnement, ses applications, etc... (pas facile quand on ne trouve pas la doc en français).

Je voudrais installer un ou deux films dessus pour les enfants.

J'ai donc branché la tablette sur le pc portable (sous Vista) via un cable mâle/mâle. Mais la tablette n'est pas reconnue.

J'ai donc transféré le film sur une clé usb, pensant bêtement que ça marcherait. Mais la clé usb n'est pas reconnue par la tablette.

Alors ma question est toute rudimentaire et j'en suis désolée, mais comment dois-je faire pour installer un film sur la tablette? Hein?

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'accorder un peu de temps pour m'aider à faire les manipulations.

Cordialement

Elise

Est-ce ça reconnais vraiment rien ? Où il détecte l'appareil mais dit qu'il ne peut trouve pas de pilote ?

PS : Au passage, je connais pas trop les tablettes, mais quand vous branchez votre tablette, il y a un truc que s'affiche sur l'écran. appuyez en haut de l'écran et descendez. Un menu déroulant s'affiche. Appuyez sur connecter l'appareil non ? Vous l'avez fait ? Bonne chance.

Fonctionnement de base.

Brancher la tablette. Elle devrait réagir, et afficher deux notifications dans la barre de notif. (Une seul si pas de mode debug).

Cliquer sur la notification "cable USB connecté" android proposer de monter la carte SD, le faire. Et là, le pc devrait voir la tablette.

Déjà, les notifications apparaissent ?

ça sent la tablette chinoise noname à problèmes. Cela dit normalement la connection USB c'est la base, surtout en mode stockage de masse puisque dans ce cas le périphérique est détecté comme UMS et les pilotes sont standards...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...