Aller au contenu

Choix d'une tablette low cost


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour noël, j'aimerais m'offrir une petite tablette, beaucoup plus pratique que mon PC portable de 17", surtout pour les cours où j'aimerais la doubler d'un petit clavier.

J'en ai vu beaucoup, mais les deux qui ont retenu mon attention demeurent l'ePad de Zenithink dans sa dernière version où il embarque un écran capacitif de 10" ainsi que la version 2.3 d'android. Le seul point noir que je trouve à cet appareil est l'absence de bluetooth, ce qui risque de m'handicaper dans l'utilisation d'un clavier.

J'ai également été surpris par les capacités de la tablette CT1002 de Carrefour qui sont assez intéressante à ce prix, mais les critiques restent meilleures au niveau de l'ePad.

Dans l'absolu, ma tablette me servira à regarder des films (rarement en HD) dans mon canapé sans avoir à m'encombrer de mon pc, à taper mes cours en amphithéâtre ainsi qu'à naviguer sur le net.

Je n'ai pas besoin d'une configuration folle, juste quelque chose qui tient la route et qui me suffira en combinaison avec mon pc.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les tablettes en question ?

L'absence de bluetooth sera-t-elle ennuyeuse au niveau du clavier ?

Connaissez-vous d'autres tablettes intéressantes (j'ai un budget de +/- 150€) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, mais pour des performances similaires et un prix supérieur au niveau de l'essentielle B de boulanger malgré une taille inférieure, l'ePad de zenithink reste la meilleure tablette à mes yeux dans le budget que je vise.

L'absence de bluetooth m'ennuie, mais je pense que ça peut être comblé assez facilement par un dock ou même un clavier wifi (à trouver..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas une tablette pour taper des cours!

Une tablette c'est bien pour surfer, récupérer ses mail, regarder des vidéo, jouer un peu et lire. Pour le reste c'est horrible. la bureautique sur tablette c'est plus pour la dépanne ou au plus tu tapera une page.

Le mieux pour toi c'est un netbook de 10" qui restera dans ta gamme de prix tout en restant super transportable. En plus ce ne serra pas plus encombrant qu'une tablette + dock clavier. et la tu aura une vrai suite bureautique parce que sur android c'est pas l'extase

Si tu décide quand même de passer outre mon conseille moi j'ai la tablette carrefour ct1004 et elle fonctionne nikel. maintenant c'est la seul que j'ai testé donc je peux pas dire si elle est mieux ou non que celle de boulanger. La ct1004 fais passer la plupart des format vidéo (en fait tout ceux que j'ai testé jusqu'ici) et possède une sortie HDMI. Et l'écran 10" est nikel pour le surf (et flash passe bien). Enfin c'est une super tablette pour le prix. D'ailleur j'était anti-tablette avant de tomber dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seinax a entièrement raison, et j'ai une longue expérience, tant des tablettes que des netbooks, et de la prise de notes. Tu as d'excellents netbooks à 200 euros, par exemple.

Et même, si tu acceptes un netbook sous Linux, il y a une promo sur l'Hercules ecafé à 169 euros, et il a environ 10h d'autonomie, ce qui est vraiment idéal pour un étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais je dois avouer que je n'aime pas trop les netbooks.

Ce qui me plait avec les tablettes, c'est surtout l'aspect ludique et libre qu'offre android.

Sur les vidéos de test de tablettes le traitement de texte semble assez agréable, ce n'est pas le cas ? Pourquoi ?

Personne ne peut me renseigner sur l'ePad de zenithink ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui me plait avec les tablettes, c'est surtout l'aspect ludique et libre qu'offre android."

Un petit linux sur netbook et tu as du libre. Et pour le ludique il y a des jeux (avec une plateforme de logiciel et de jeux qui rappelle un peu un market.)

"Sur les vidéos de test de tablettes le traitement de texte semble assez agréable, ce n'est pas le cas ? Pourquoi ? "

Les vidéo on leur fais dire tout ce qu'on veux. Mais en gros les raisons sont le clavier tactile et les logiciel de bureautique. Bon tu veux prendre un clavier physique mais je doute de la qualité de ceux-ci (sans compter que la batterie de la tablette en prend un coup vu que la connexion sans fil vas pomper dessus) Et pour les logiciel c'est très limité.

Comme j'ai dis c'est bon pour des textes court. mais taper des notes dessus ... en tout cas moi je saurais pas le faire sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...