Aller au contenu

Quelle est la rom la plus performante + DIVX ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ressorti mon spica pour le flasher en cyanogen comme mon optimus 2x (désolé le S2 n'etait pas sorti quand j'ai acheté le LG).

J'avais bien vu qu'il y avais un blem avec les divx.

Mais je pensais qu'en installant RockPlayer je pourrais les lires tout de même les divx.

ça marche mais ça rame grave.

Je vais donc retirer la cyanogen mais je sais pas qu'elle rom choisir. Je veux pas que ça ram trop mais je veux que les divx fonctionne comme à l'origine car c'est vraiment le point fort du spica.

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.samdroi...aclair-v1-4692/

Je tourne avec ça depuis quelques semaines, et à moins qu'une version de Froyo ou GGB soit finalisée, je ne changerai plus.

J'ai passé plus d'un an sur Cyanogen, à tester un nombre incalculable de kernels et à me priver de la lecture dvix... et je le regrette un peu. Malgré quelques avis favorables, aucun lecteur alternatif n'a jamais pu remplacer le décodage HW de base, que ce soit à cause des codecs, de la fluidité médiocre, ou encore des problèmes de syncro. Aujourd'hui, on constate qu'il n'y a toujours aucune rom 2.2 ou 2.3 finalisée, et ça n'est pas pour demain. Et avec un peu de malchance, on va probablement bientôt passer à ICS sans avoir fini GGB.

On ne fait que réinventer/réécrire les drivers wifi et autres capteurs, et ceci en boucle.

La Frozen Spicaclair n'a strictement rien à envier à une 2.2 en terme de confort d'utilisation, et tout fonctionne réellement.

Je vais probablement bientôt changer mon Spica, car mon utilisation intensive le met vite à genou, mais nul doute qu'avec cette rom, il restera très correct et largement suffisant pour tous ceux qui ont une utilisation "normale" de leur téléphone.

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation, l'auteur précise sur le sujet: au moins un cache et dalvik cache wipe, et éventuellement un factory reset (wipe data&cache) en cas de problème.

Pour ma part, je fais systématiquement un factory reset quand je change de rom (histoire de repartir sur une base saine), et j'ai jamais eu de soucis. Penser aussi à mettre les partitions dans le bon format (ext2 et 4), ainsi que de formater une partie de la SD pour déplacer les applis.

Rien à signaler pour l'autonomie, et la fluidité est au niveau, sinon plus, que ce qu'offre les Cyanogen et Spicagen Mod.

Quant à la dernière question, il n'y a rien en moins, mais en plus!

Points positifs: tout fonctionne (je cite: bluetooth headset, hardware played DivX, journalised EXT4 for DATA, stability and speed, 3D driver, GPS fix, libsqlFIX...)

Seul point négatif, et encore: App2sd fonctionne, mais je n'ai pas le choix de déplacer les appli dans un sens ou dans l'autre. Elles s'installent automatiquement où elle sont destinées. Avec Froyo, y'avait moyen de "forcer" l'installation (dans un sens comme d'un autre toujours). Mais dans la pratique, c'est très bien gérer sur Eclair et je n'ai aucun soucis de place. En gros, ça marche très bien mais on aurait aimé un peu plus de liberté.

Bref, si je devais installer une rom à quelqu'un, ça serait celle la sans hésiter. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point négatif, et encore: App2sd fonctionne, mais je n'ai pas le choix de déplacer les appli dans un sens ou dans l'autre.

Pour plus de choix, il y a link2sd avec en plus par rapport à app2sd, la possibilité de déplacer aussi les librairies des applis et en moins les dalvik cache des applis système ne sont pas déplacable.

J'ai bien envi de me faire un petit retour arrière en 2.1 moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai casé ma 60ène d'appli sans problème, et j'ai un peu plus de la moitié de l'espace encore disponible (malgré des applis comme Copilote à 25mo, et skype ou facebook à 15mo chacun, car gourmand en cache.) Mais merci pour l'info, ça pourra peut-être me servir plus tard, ou à ceux qui sont vraiment friands d'applis. Dommage par contre pour le dalvik cache, et je confirme au passage qu'il est bien déplaçable sur cette rom. Après, sans doute que rien n’empêche de mixer les solutions, suffit de bien savoir ce qu'on fait. Je m'y risquerais pas, mais ça doit être faisable. :P

@ ws_kevin: Je n'ai pas utilisé de kitchen, mais directement la rom en v2.0.

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum qu'elle kernel? Prends un kernel en .32 et oublis pas de tout passer en EXt2

Je ne crois pas qu'il y ait de .32 fonctionnel pour Éclair. De plus, le kernel de base est trés bon (Yonip), donc pas besoin de s'embêter à le changer. Par contre, tout n'est pas à formatter en ext2! Il y a de l'ext4 aussi. Tout est expliqué dans le tuto. Pour la 3g, je n'avais pas eu de problème.. vérifie tes APN peut-être. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre aide.

Ma version kernel est : 2.6.29.6 banjo@banjo-virtualbox #121

En revanche je suis en EXXJD1, micrologiciel2.1-update 1. Aurais-je du mettre ma version micrologiciel à jour ?

Effectivement ma sd est toute en ext2 (system,data, et cache). Quelle partie dois-je formater en ext4 ? As-tu un lien vers le tuto (j'ai utilisé celui que tu as mis plus haut) ?

Au niveau des APN , le port et le proxy sont : <non défini>. Mais en le renseignant, pas mieux :-(

Ce qui me chagrine c'est qu'en revenant à l'ancienne rom je n'ai pas retrouvé la 3g :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai bien cru mon problème réglé, mais...

Après moult recherches et grâce à vos conseils, ma 3 G est revenu ce matin plus fringante que jamais : en fait réinstalle des apn !

Sauf que je décide d'appairer en Bluetooth le spica avec l'auroradio : je lance le Bluetooth le spica plante et au revoir ma 3G les apn ont disparus !!??!!

étrange non ?

Je réinstalle les apn, et je me dis autant être sur d'avoir les bons :

Appel chez nrj mobile, mise en relation avec un technicien : création manuel d'un apn : nrjweb - nom : ofnew.fr ... et c'est tout, pas de proxy pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe et ça marche : en moins de 5 mn !

Voili voilou, merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...